Bafle externe pour peavey bandit 112

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #15
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Aug 04, 19:16
McColson a écrit :
oui un seul car en fait l'impédence total passera en 4 ohms (8ohms et 8ohms en // = 4ohms) et donc ton ampli pourra débiter 100W


ok donc si je rajoute un hp 12" ki fait 8 ohms jatteindrais 100 w ... mais cet hp il doit avoir koi comme autre carateristique a part le fait de fonctioner sous 8 ohms ? ( g vu puissance maxi du v30 = 60w c pas bon ? )


" Oui mais la tu auras pas le même son entre les deux HP, faut voir si ca cohabite bien... "

Je dois entendre par la que mélanger le shefield 12" du bandit 112 et un v30 pourrait donner un mauvais resultat ?nivo audio ??
? :s
saiirus
bundi a écrit :

" Oui mais la tu auras pas le même son entre les deux HP, faut voir si ca cohabite bien... "

Je dois entendre par la que mélanger le shefield 12" du bandit 112 et un v30 pourrait donner un mauvais resultat ?nivo audio ??
? :s


Ben c'est possible... pas inaudible, mais ca risque de pas etre génial...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BuNdi
  • #17
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Aug 04, 19:39
Il sonne comment le v30 ? il doit pas etre si different du Shefield du bandit 112 ... je sais pas quoi faire .... si c pour me choper un autre sheafield bandit 112 se serait dommage jaimerais bien avoir un son un peu plus lourd ke celui du bandit 112 ...
saiirus
bundi a écrit :
Il sonne comment le v30 ? il doit pas etre si different du Shefield du bandit 112 ... je sais pas quoi faire .... si c pour me choper un autre sheafield bandit 112 se serait dommage jaimerais bien avoir un son un peu plus lourd ke celui du bandit 112 ...


Ah ben si, tu compares la rolls des HP avec un HP très moyen !

si tu veux du lourd, prend le Century Vintage (version métal du V30) pour le même prix ! et surtout il te faut une baffle avec closed back (arrière fermé hermétiquement pour plus de basses)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BuNdi
  • #19
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Aug 04, 21:04
RE
Donc si je prend un caisson fermé hermetikement avec un Celestion G12 Century Vintage jaurais un bon son pour adiotioner a mon combo peavey bandit 112 ???

mais si le caisson est fermé hermetikement comment jisntalle le hp ? et nivo conectique ??
merci
saiirus
bundi a écrit :
RE
Donc si je prend un caisson fermé hermetikement avec un Celestion G12 Century Vintage jaurais un bon son pour adiotioner a mon combo peavey bandit 112 ???

mais si le caisson est fermé hermetikement comment jisntalle le hp ? et nivo conectique ??
merci


Ben il faut soit un caisson avec direct le HP qui va bien (si tu trouve un V30 c pas mal aussi...) Soit tu le fabriques !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BuNdi
  • #21
  • Publié par
    BuNdi
    le 28 Aug 04, 22:40
saiirus a écrit :
bundi a écrit :
RE
Donc si je prend un caisson fermé hermetikement avec un Celestion G12 Century Vintage jaurais un bon son pour adiotioner a mon combo peavey bandit 112 ???

mais si le caisson est fermé hermetikement comment jisntalle le hp ? et nivo conectique ??
merci


Ben il faut soit un caisson avec direct le HP qui va bien (si tu trouve un V30 c pas mal aussi...) Soit tu le fabriques !



Dsl j'ai pas tout saisi ! sur ta derniere remarque saiirus
saiirus
bundi a écrit :
saiirus a écrit :
bundi a écrit :
RE
Donc si je prend un caisson fermé hermetikement avec un Celestion G12 Century Vintage jaurais un bon son pour adiotioner a mon combo peavey bandit 112 ???

mais si le caisson est fermé hermetikement comment jisntalle le hp ? et nivo conectique ??
merci


Ben il faut soit un caisson avec direct le HP qui va bien (si tu trouve un V30 c pas mal aussi...) Soit tu le fabriques !



Dsl j'ai pas tout saisi ! sur ta derniere remarque saiirus


Ben soit tu achètes un caisson ayant deja un V30 ou un century vintage, soit tu te le fabriques !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BuNdi
  • #23
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Aug 04, 12:02
Ah ok donc en fait si je vais sur le site de gillou qu'on ma conseiller de visiter ... il ya des celestion century vintage a 135 euros mais c juste le HP ? ou ya le caisson avec ? sinon pour le fabriquer jai pas le matos necessaire :s
saiirus
bundi a écrit :
Ah ok donc en fait si je vais sur le site de gillou qu'on ma conseiller de visiter ... il ya des celestion century vintage a 135 euros mais c juste le HP ? ou ya le caisson avec ? sinon pour le fabriquer jai pas le matos necessaire :s


Sans le caisson, c'est le HP seul (pour les forumistes Gillou fait une réduc de 20% sur ses produits donc ca donne un poil plus de 100 euros)

Si tu n'as vraiment pas le matos (mais bon il faut des vis à bois, une visseuse dévisseuse, un pot de colle à bois et puis tu achètes un pot de colle et tu fais decouper tes planches chez leroy merlin ou casto)

Sinon tu prends un caisson ouvert, avec un century vintage ca rendra ne t'en fais pas !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ZeRo.CoOL
On vend pas le caisson avec !!
Sauf si tu veut utiliser le carton comme substitue lol !!
Bref moi jte conseille de t'en acheter u tous fais au lieu de te risqué a raté un truc !!
Ya beaucoup de truc a prendre en compte a la fabriquation d'un baffle !!
Utilise donc ta fonction recherche tu vera par toi meme !!
BuNdi
  • #27
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Aug 04, 12:21
erf ce mesa est un peu cher pour moi :s c sur ke ca doit etre du haut de gamme mais vintage c aussi du haut de gamme et je suis plus attiré par le son que fait le celestion century vintage ! plus "metal" ke le v30 et ke le mesa je pense ( son plus lourd du moins ) ... voila et donc now le truc c'est linstaller dans un caisson ouvert ou fermé mais jaimerais bien avoir un son bien coffré avec une baffle fermé :s je me tate
ZeRo.CoOL
Ah si c'est du mesa alors !!!
au faite t'as un budget ?
Sinon pour repondre a ton MP, qu'en tu rajoute l'extension bah la puissance se partage egalement sur les deux baffle !!
saiirus
bundi a écrit :
erf ce mesa est un peu cher pour moi :s c sur ke ca doit etre du haut de gamme mais vintage c aussi du haut de gamme et je suis plus attiré par le son que fait le celestion century vintage ! plus "metal" ke le v30 et ke le mesa je pense ( son plus lourd du moins ) ... voila et donc now le truc c'est linstaller dans un caisson ouvert ou fermé mais jaimerais bien avoir un son bien coffré avec une baffle fermé :s je me tate


La plupart des baffles typées métal sont montées en V30, rares sont celles qui font aussi en century vintage (NOS le fait par exemple mais c'est du haut de gamme)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
ZeRo.CoOL a écrit :
Ah si c'est du mesa alors !!!
au faite t'as un budget ?
Sinon pour repondre a ton MP, qu'en tu rajoute l'extension bah la puissance se partage egalement sur les deux baffle !!


Oui mais le passage en 4 Ohms fais quil gagne 20W, donc largement de quoi secouer ses baffles...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur amplification et Peavey...