Bafle externe pour peavey bandit 112

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
ZeRo.CoOL a écrit :
Ah si c'est du mesa alors !!!
au faite t'as un budget ?
Sinon pour repondre a ton MP, qu'en tu rajoute l'extension bah la puissance se partage egalement sur les deux baffle !!


Oui mais le passage en 4 Ohms fais quil gagne 20W, donc largement de quoi secouer ses baffles...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BuNdi
  • #31
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Aug 04, 12:37
Nivo budjet heu ... je compte 100 euros pour le haut parleur , et je sais pas combien pour le caisson ... !
Ok la lampli de puissance reparti sa puissance sur les 2 hp ! mais yora til assez de puissance pour exiter le v30 ou le century ?
Vous me conseillez koi entre le v30 ou le century ?pour bien aller avec mon combo bandit 112 ?
merci amis grateux
saiirus
bundi a écrit :
Nivo budjet heu ... je compte 100 euros pour le haut parleur , et je sais pas combien pour le caisson ... !
Ok la lampli de puissance reparti sa puissance sur les 2 hp ! mais yora til assez de puissance pour exiter le v30 ou le century ?
Vous me conseillez koi entre le v30 ou le century ?pour bien aller avec mon combo bandit 112 ?
merci amis grateux


Le V30 et le century supportent 60W seulement, donc 100*2 = 50W, c'est largement suffisant !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ZeRo.CoOL
V30 il suffi largement !!
Ya un mec qui en a mis un mais directement dans le combo sans extension !!
Donc le V30 devai prendre 80w dans la gueule et il tenai tré bien le coup d'aprés lui, même que le son rendai trés bien !!
BuNdi
  • #35
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Aug 04, 13:13
oui lol jai lu ce post et les images aussi ! ok bon je prend le v30 je pense que ca me fera une bonne extension ! je me renseigne pour le caisson jen ai deja construit un moi meme alors bon me reste qua reviser kkes trucs mais je pense me le faire ou alors en acheter un tout fait en ocase mais il sera ouvert alors snif
saiirus
bundi a écrit :
faut juste dire qu'on est forumeur ? lol


ben tu lui donnes ton pseudo (tu lui envoies un mp pour le prévenir comme ca il saura)
Mais si tu es un gros goret (vu ton avatar...) et que tu achètes le HP seul neuf, prend le century !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
BuNdi
  • #39
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Aug 04, 15:20
Oui je suis pas mal interressé par le century son plus "loud" + metal en fait .... heu jenvoi un message privé a gillou pourdire je vais lui commander un hp ? pour avoir les 20 % ..... ?
saiirus je t add msn ... histoire de converser plus aisément
DOCTOR D
J'ai passe mon Carvin Belair 212 (2 hp Carvin imitation Vintage 30) a l'autre guitariste de mon groupe : son Bandit 112 sonne comme jamais auparavant
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
djabthrash
je suis un peu dans le même cas que le monsieur ci-dessus qui veut un son bien metal...
en répèt je joue généralement sur Ibanez X-destroyer en C bémol>multi-effet KORG AX1500G pour la disto>Bandit 112 (canal clair et voicing modern) donc ça sort sur le sheffield de mon combo et en plus je connecte au combo un baffle 4*12 marshall externe...
mais je trouve que le mélange des 2 est moyen...(en répèt on entend beaucoup plus le sheffield du combo que le 4*12) et donc aujourd'hui on m'a montré comment débrancher le hp sheffield de mon combo pour n'entendre que le 4*12 marshall. Et ma question est la suivante:
est-ce que avec ce dernier réglage le baffle 4*12 reçoit 80W en 8 ohms ou bien 50W en 4 ohms?

je me pose cette question car j'aime ma disto générée par le AX 1500G> preamp/amp bandit 112 et je voudrais que ce son sorte par un baffle 2*12 genre Vintage 30 ou Century Vintage... un truc qui sonne pour du brutal death/thrash/hardcore à la Dying Fetus/cannibal corpse/ skinless/eyeless/burnt by the sun/killswitch engage
et je pense qu'il searit utile de savoir combien le baffle externe va recevoir quand le hp du combo est déconnecté...
BuNdi
  • #43
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Sep 04, 10:36
mouais ! deja le v30 ou le century vintage sont pas typique metal ! c juste les meilleurs hp disponible sur le marché avec le century vintage qui a une predispoition pour les bas tuned genre toi Cb , mais un 4*12 ekipé en celestion g12-t75 rendra tout aussi bien metal surtout ke tu passes meme pas par un rack a lampe c un transistor le bandit 112 ( je l'ai : rappel au dessus ,donc c limite du gachis un 4*12 en v30 sur un bandit 112 bref) ! Donc moi dans ma situation je suis sur le point de changer le shefield dorigine par un g12-t75 celestion ( ki ekipe les 4*12 marshall moyenne gamme ) et ensuite de lui coller une extension 1*12 avec un g12-t75 comme ca les 2 hp sont identike avec une extension closed back pour plus de compression/coffre ! et le mariage sera bon ! 100w 4 ohms avec 2 hp dont un closed back c la meilleure solution pour un bandit 112 ki a son hp shefield ki est pas top top mais le reste est bien !
ZeRo.CoOL
Juste un truc ! Le G12T 75 c'est comme même assez loin d'etre du moyen gamme ! C'est un HP qui assure !

En ce moment sur amplification et Peavey...