Besoins de conseil Marshall Valvestate !

Forum Marshall
Forums
ostrophium
Alors voilà , j'ai regarder dans les précédent topic mais je n'ai rien vu qui pourrais m'aider.

Je vais vous expliquer un peu mon bleme. J'ai dit à un de mes potes que je cherchais un ampli pour noel 100 W en occaz pour pouvoir répeter avec mon groupe.

Et mon ami m'a proposer un Marshall Valvestate 100 W parfait état + une pédale d'effet trash métal à -300 €. Il m'a dit que je pouvais venir l'essayer, mais le prob c'est que je vois que les avis sont dispersé sur cet ampli. Certains dise que c'est un trop bonne ampli, d'autre dise que c'est pas terrible. Pouvez vous me dire tout simplement ce que vous pensez de ce marshall, et aussi dire si je fais une bonne affaire (je penses que oui) ?
ninigame
j'ai eu un valvestate pendant 8 ans, et je peux dire que c'était un bon ptit ampli resistant et passe partout utilisable en repet en live...

bon bien sur après niveau son ça vaut pas un tout lampe, mais c'est très exploitable
Dagda
  • #4
  • Publié par
    Dagda
    le 28 May 05, 11:58
Salut

Un pote a un Valvestate 100 (model 8100) depuis maintenant une bonne 15ene d'annees ... et franchement le son est agreable (comme dit plus haut ca vaut pas un lampe )

Question : Est-ce un Combo ou un 2 corps ????

Dagda
enneite
300€ ca peut etre jouable...
C'est un combo je pense ?
J'ai eu une tête VS 100W pour 200€, et c'est vrai que c'est du bon ampli, tres costaud, qui sonne pas si mal a bas volume. Je m'en suis servi pour pas mal de concert, et j'ai eu l'opportunité d'avoir un ampli haut de gamme ; sinon je l'aurais encore !
Son gros probleme c'est quand il est poussé : on ne sent pas les 100w derriere comparé à du JCM par exemple, ce qui est tout a fait normal...
Essaye le, negocie un peu le prix et tu pourras t'amuser longtemps avec...
Bersërkîer
Bon j'ai un valvestate vs102r (2*12"100watt chacun") et le truc ca le fait en repet , bon les avis sont trés differents aus sujets de cette ampli mais bon je tiens juste à te dire qu'avec des X2N t'auras le même son que death (chuck schuldiner) etant donné qu'il les utilisent (les vs100h)
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JPZ
    le 28 May 05, 12:05
ben les valvestate ils ont l'avantage d'etre relativement polyvalent (je sais de quoi je parle, j'en utilise moi aussi un), mais qu'ils n'ont pas la brillance ni la chaleur des lampes.

Globalement on pourrait dire que c'est des amplis qui font plein de trucs, mais tous un peu mal.

Tu peux avoir un son trash, mais ca vaudra pas pas un triple recto,

tu peux avoir un son clair brillant, mais ca vaudra pas un roland chorus

etc...

Au final, pour avoir essayer des amplis transi genre Line6 etc... je trouve que les valvestate sont honnetes et qu'on y retrouve (un peu?) le grain marshall...
Dagda
  • #8
  • Publié par
    Dagda
    le 28 May 05, 12:07
En fait le probleme de puissance est de toute maniere toujours present entre un lampe et un transistor ...

Mais la ou c'est encore plus present, c'est quand le constructeur oublie qu'il faut mettre une alimentation digne de se nom ... ce qui est helas souvent le cas.

Donc le VS100 (en tete ou en combo) a une alimentation qui serais pas mal (a mon gout) pour un ampli de 60W ... transfo calculer tout juste, et capa limite indigne d'un filtrage d'alim ... bref, alimentation trop juste pour un 100W ... ce qui donne l'impression qu'il ne se lache pas a fond au taquet ...

Ensuite, il faut prendre en compte les HPs, et surtout le rendements de ceux ci, si tu jous avec le meme ampli sur un 4 * 12 tu auras une impression de puissance plus forte qu'avec un 2 * 12 ... et ce avec le meme reglage de volume.

Dagda
Bersërkîer
oui exact j'en ai 2"hp" un jour je l'ai mis avec un 4*12 de chez behringer putin ca arrache rien que quand je mets sur 3.5/10 tu peux pas depasser sinon tu laisse les oreilles
Dagda
  • #10
  • Publié par
    Dagda
    le 28 May 05, 12:31
Comme quoi, la puissance ne fait pas tout

Dagda
Bersërkîer
donc ca doit pas etre ausi merdique que ce que disent les gens
enneite
Le VS n'a pas sale réputation !
A part peut-etre son prix, je trouve que c'est un ampli correct. Je parle là de la 1ere version des VS d'une dizaine d'années, j'ai joué sur un des derniers modèles, là j'étais decu...aucune patate (encore moins que les autres), en live aucune puissance...
Bersërkîer
franchement je suis d'accord bon ,c'est trés subjectif mais quand je mets mon vs102r un peu fort ca sonne sympa j'ai un pote qui à un AVT qui theoriquement doit étre mieux ca sonne plus merdique mais bon c'est pas du mesa non plus
ostrophium
Avec une pédale d'effet est-ce que sa rendrait mieu niveau distortion ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...