Blackstar ID

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Alors en fait, comme ils le précisent bien : "On the ID:15 and ID:30 the emulated output also doubles as a headphone output.", c'est à dire que la sortie emulated fait aussi office de sortie casque, tout comme le ID60. Donc ca n'est pas cantonné qu'au 15 et 30 watts MAIS................ pour les gros modèles, il faut avoir un casque amplifié ou alors brancher une petite table de mixage sur cette sortie, et ensuite brancher un casque sur la mixette.

Mon casque dispose en effet d'un booster de volume que je pousse assez fort pour pouvoir apprécier le son à sa juste valeur.

Je le reprécise : comme les sensations sont forcément différentes entre la sortie émulée et le baffle, il va falloir tout ajuster et créer des patchs spécifiques pour cet usage
Gibson76
Un casque? Mais pour quoi faire
milkyway77
Ben pour jouer au casque, pardi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je viens remettre une pièce dans le parc-mètre.

J'hésite entre le combo Blackstar ID60TVP et la tête ENGL Ironball. Je sais que ce n'est pas le même budget, qu'on n'a pas les mêmes réglages...

J'étais parti sur le combo Blackstar après essai, et puis c'est un problème de place qui m'a fait regarder la tête ENGL Ironball.

Le fait qu'il y ait un Power Soak sur la tête est une bonne chose, ça permet de jouer à bas volume, voire même de couper la sortie pour envoyer le son sur une table ou sur un logiciel.
Et j'ai trouvé que les sons de l'ENGL étaient très bons, en regard du tarif.

Il faut évidemment acheter un baffle pour la tête alors qu'il est fourni dans le combo de chez Blackstar. Le Blackstar offre plus de possibilités sonores et tonales avec les différentes émulations de l'étage d'ampli de puissance, sans toutefois être aussi puissant qu'un tout lampes.

Ce que j'ai "peur", c'est que ce soit encore trop puissant pour chez moi, même si les 60 watts du Blackstar ne sont pas 60 watts à lampes, même si le marketing dit qu'on a le ressenti de la puissance des lampes...

Je sais que ce n'est pas vous qui décidez pour moi, et que les deux amplis sont très différents... si vous aviez des suggestions ou un éclaircissement pour que je sorte un peu du brouillard, merci d'avance.
jesussaves a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai laissé mon avis sur mon ID260 ici :

http://fr.audiofanzine.com/com(...).html



Merci jesussaves pour cet avis très intéressant.

Tu y parles notamment de la sortie emulated ainsi :

"- sortie emulated (qui sert soit à se brancher sur une table de mixage ou un enregistreur, soit pour brancher un casque et bosser en silence si on met le Master à zéro)
(...)
Pour la sortie Emulated/Line out, je l'utilise pour le moment avec un casque (et je met alors le Master de l'ampli sur zéro). Ca fonctionne bien, même si évidemment il manque la sensation d'une membrane de baffle qui bouge et qui donne ce côté naturel au son général. Je recommande pour cette config' de créer des patchs dédiés à cet usage car il faudra souvent monter le volume général pour obtenir un son assez audible."

Or Blackstar, dans la FAQ de sa doc "insider" semble conseiller l'usage de cette sortie emulated comme prise casque seulement pour l'ID 15 et l'ID 30 :

"Can I use the emulated output as a headphone output.

On the ID:15 and ID:30 the emulated output also doubles as a headphone output.

On the ID:60TVP, ID:60TVP-H, ID:260TVP and the ID:100TVP the emulated out is a line level output and not designed to power headphones. You can however use headphones via the emulated out without causing any damage, but better performance may be obtained by using a headphone amplifier or a mixer with a headphone output.
"

Es-tu d'accord avec cette appréciation du fabricant, ou confirmes-tu au contraire ton avis indiquant que la sortie emulated de l'ID 260 convient également pour un usage casque, avec un son de bonne qualité (en jouant sur les commandes volume de l'ID 260 ?) ?

Merci.


jesussaves a écrit :
Alors en fait, comme ils le précisent bien : "On the ID:15 and ID:30 the emulated output also doubles as a headphone output.", c'est à dire que la sortie emulated fait aussi office de sortie casque, tout comme le ID60. Donc ca n'est pas cantonné qu'au 15 et 30 watts MAIS................ pour les gros modèles, il faut avoir un casque amplifié ou alors brancher une petite table de mixage sur cette sortie, et ensuite brancher un casque sur la mixette.

Mon casque dispose en effet d'un booster de volume que je pousse assez fort pour pouvoir apprécier le son à sa juste valeur.

Je le reprécise : comme les sensations sont forcément différentes entre la sortie émulée et le baffle, il va falloir tout ajuster et créer des patchs spécifiques pour cet usage



Merci pour ta réponse.
Anciennement Rice, puis Ricebann, puis bisrice, puis tririce (pas longtemps ; messages sur l'ampli Blackstar ID260, notamment, censurés).

"La chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
AzizLeMoulouk
Bonjour,

Je cherche des infos sur les IDs. J'ai fouillé sur le Web et je n'arrive pas à trouver des samples où j'ai la certitudes qu'ils soient faits avec la sorties emulées. Si une âme charitable avait l'occasion de faire ça ...Je lui en serait reconnaissant.

Merci

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Gibson76
jam_ a écrit :
Je viens remettre une pièce dans le parc-mètre.

J'hésite entre le combo Blackstar ID60TVP et la tête ENGL Ironball. Je sais que ce n'est pas le même budget, qu'on n'a pas les mêmes réglages...
.


J'ai la tête ID60TVP et je vais tester la ironball très bientôt car elle me tente beaucoup. C'est pas le même budget c'est sûr mais c'est pas le même registre non plus. Pour répondre à ta question le blackstar se joue à tout les volumes, vraiment tous les volumes... La Ironball serait très versatile pour une tête à lampes à deux canaux. Et apparemment on peut jouer du très gros metal avec ce qui n'est pas le cas du blackstar.
jesussaves
Bien pour réagir a la question du très gros métal, quelqu'un a essayé de brancher une pédalé genre tube screamer pour booster un canal saturé sur un ID?
mathieu91390
Le guitariste de mon groupe a la version tete ID60.
Il l'a ramener plusieurs fois en répète pour voir ce que cela donne face a un ampli à lampes (JVM410) bas ca envoi pas mal la simulation de lampes est assez probante je trouve.
Ca manque un poil de présence a fort volume mais ce rend plutot pas mal.

Je pense qu'après c'est un peu au gout de chancun mais quelqu'un qui veut pas trop se ruiner et qui veut un truc polyvalent (genre s'enregistrer chez lui tranquil et jouer en répete voir concert) c'est une bonne alternative.
J'ai trouvé le ID bien mieux qu'un Line 6 Bogner par exemple.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Merci. je vais tenter d'aller voir mon vendeur mercredi pour essayer la tête ENGL et me faire une idée plus précise, parce que plus je regarde les démos sur le net, plus je m'y perds...

Le Blackstar m'avait donné une très très bonne impression tant au niveau son qu'au niveau budget (sans parler de la construction qui est excellente), mais l'ENGL me fait de l'œil... faut que je démêle cette affaire

Aziz : il y a une vidéo du Blackstar ID60 en tête sortie sur un 4x12 reprise par micro, démo faite par Steve Marks, un de chez Blackstar :
Syraks
jesussaves a écrit :
Bien pour réagir a la question du très gros métal, quelqu'un a essayé de brancher une pédalé genre tube screamer pour booster un canal saturé sur un ID?

Je vais tester ça mercredi soir avec une MXR Zakk Wylde, je vous tiens au jus!
AzizLeMoulouk
Salut,

Merci jam_, mais en fait c'est la sortie émulée que j'aimerai entendre.Et ça j'ai pas trouvé grand chose. Doc si quelqu'un connait ou a des samples qui utilisent cette sortie, j'suis preneur.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
AzizLeMoulouk a écrit :
Salut,

Merci jam_, mais en fait c'est la sortie émulée que j'aimerai entendre.Et ça j'ai pas trouvé grand chose. Doc si quelqu'un connait ou a des samples qui utilisent cette sortie, j'suis preneur.

Denis

Toutes mes excuses, j'avais lu en biais ton message, je croyais que tu disais que tu n'avais trouvé que des vidéos avec la sortie émulée... et c'est vrai que personne n'a fait de vidéo avec. Ce que je trouve dommage, mais ça doit être logique vu le prix, c'est qu'il n'y ait pas le choix entre une sortie en 2x12 ou en 4x12, comme sur le HT5-C, qui donne deux voicings différents.
AzizLeMoulouk
C’était pas forcement très clair au niveau de mon message.
Au niveau voicing , peut être que le soft permet de faire des trucs sur la sortie emulée ?
Je vais le télécharger pour voir ce qu'il peut faire, mais sans l'ID derrière je ne sais pas si ça va fonctionner.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Syraks
Syraks a écrit :
jesussaves a écrit :
Bien pour réagir a la question du très gros métal, quelqu'un a essayé de brancher une pédalé genre tube screamer pour booster un canal saturé sur un ID?

Je vais tester ça mercredi soir avec une MXR Zakk Wylde, je vous tiens au jus!

Bon, j'ai essayé et... Bof, ce n'est pas transcendant. Le son est un poil plus agressif mais je me demande si ça n'est pas la saturation de la pédale qui fait ça, et pas le fait que le signal soit boosté.
jesussaves
Syraks a écrit :
Syraks a écrit :
jesussaves a écrit :
Bien pour réagir a la question du très gros métal, quelqu'un a essayé de brancher une pédalé genre tube screamer pour booster un canal saturé sur un ID?

Je vais tester ça mercredi soir avec une MXR Zakk Wylde, je vous tiens au jus!

Bon, j'ai essayé et... Bof, ce n'est pas transcendant. Le son est un poil plus agressif mais je me demande si ça n'est pas la saturation de la pédale qui fait ça, et pas le fait que le signal soit boosté.


Agressif et anti-musical? Ou agressif "y'a moyen d'en tirer quelque chose"? Merci en tout cas d'avoir essayé, au moins on est fixés. Bon, la MXR ZW sonne un peu plus rond qu'un Tube Screamer. Faudrait trouver d'autres personnes qui auraient le matériel idoine pour ca...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...