Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Studio ou H&K Statesman ?

Forum Blackstar
Rappel du dernier message de la page précédente :
quent78
Salut, je ne veut pas un son black stone cherry mais étant donner que j'aime bien se son... (je pense qu'on peut le reproduire avec une bonne pédale de toute façon lol)
Pense tu qu'un ampli comme le vox ac15 avec une bonne pédale de disto genre mxr disto + sonne bien ? Ou le HK avec cette pédale de disto étant donné qu'il possède peu de gain...
Svink
  • #16
  • Publié par
    Svink
    le 17 May 12, 17:26
On ne parle quasiment pas des H&K Statesman sur ce forum, mais pour avoir la tête 50W : c'est de la tuerie, et ça me semble parfaitement adapté à ce que tu veux jouer. C'est capable de faire beaucoup de choses, jusqu'à taper dans un bon gros heavy 90's voire plus. Genre du RATM ça passe sans problème. Il y a une réserve de gain impressionnante.

Ensuite, tous les modèles ne sont pas identiques (EL34 pour la tête et un potard de présence qui permet de changer radicalement le son de l'ampli), mais à priori il n'y a pas de problème. Il accepte extrêmement bien les pédales aussi.

Dur à essayer par contre, et rare en occaz'...

EDIT : Cela dit, si tu veux jouer chez toi, les nouveaux TubeMeister semblent bien plus adaptés. Par contre, de ce que j'ai pu entendre, ça sonne quand même beaucoup plus moderne.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
quent78
Ok, tu sais si le statesman se gere bien en maison ?
Le 20w pour jouer en groupe et faire des petite scene est il suffisent ?
Pense tu qu'avec une pedale moderne il pourrai sonné plus moderne et avoir plus de gain si on le souhaite ?
Le classic 30 avec une bonne pedale de disto peut il bien sonner ? une pedale avec plus de gain...
stege106
bonjjour,

laisse tomber le classic 30 de peavey, il colore beaucoup le son et avec une pédale metal, il sort quand même un son bluesy. il est un peu baveux et pas assez précis. j'en ai eu un pendant 3 ans ... ça vient du baffle et peut etre des lampes d'ampli... c'est du bon pour du zz top etc...très typé blues, en clair comme en saturé.
- en gros un ampli blues avec une pédale metal, ça sonne blues, mais un ampli metal avec une pédale blues ça sonne blues...tu ne sais jamais rajouter de la précision sur un ampli avec une pédale, juste du gain et et du grain.
quent78
OK mais pour du acdc ou gun's le classic 30 est interessant nan ? ou le HK petetre ?
Le orange rockeur 30 est t il bien aussi ?
stege106
bonjour,
le classic 30 est typé blues rock début 70, il manque de claquant mais c'est un bon ampli, ac/dc et g&r c'est possible, mais se sera gras et tu auras envie de changer de hp...led zepp et zz top seront plus à l'aise avec cet ampli...

quent78
Le HK est donc le meilleur choix pour du acdc, gun's, (jet) etc ?
African
Personnellement, je préfère le Blackstar, le Statesman est assez bien, mais difficile à maîtriser, le master volume du Statesman est pas très bien, mais bon, ne n'est qu'affaire de goût.. donc encore une fois, l'essai s'impose..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
quent78
J'ai essayé le studio 20 et je n'est pas trouvé le canal clean exeptionel.. Et le canal disto il y a beaucoup trop de gain 1 quart c'était déjà trop poure moi..
Après j'ai essayé le classic 30 et j'ai adoré le canal clean avec un son bien claquant comparé au blackstar !! Et j'ai bien aimé le canal lead (grain) avec pile ce qu'il faut en gain et exploitable chez soi ! Ayant une mxr disto + je pense qui si je la met sur le canal clean je pourrai obtenir un son plus acdc ou guns, plus tranchant coi !!
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas trouver de statesman a pigalle donc si il y a des posseseur qui peuvent donner leur avis par rapport au classic 30...
NOSAC
  • #24
  • Publié par
    NOSAC
    le 18 May 12, 22:17
C'est pour ça que j'ai échangé le blackstar HT20 pour un vox ac15, un cleen trop plat, et la difficulté d'avoir une légère OD, il y a trop de gain même en début de course du potard.

Pour le classic 30, c'est un excellent ampli, mais méfie toi, 30 Watts à la maison c'est beaucoup.
Pour ta pédale, il faut que tu l'essaie sur l'ampli avec ta guitare, c'est le seul moyen de savoir si elle sonnera bien.
Si tu t'oriente vers un bon cleen + pédale, regarde aussi le Fender blues junior, laney VC15/30, et le vox ac15.

Sinon tu devrais essayer également orange (tiny terror, dual terror ou thunder 30), c'est assez particulier, mais vu ce que tu recherche ça pourrait te plaire.

Continue d'essayer, c'est le meilleur moyen .
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
quent78
En faite ce qui me plait sur le classic 30 c'est, que je peux avoir 3 canaux:
-clean de l'ampli
-legere OD sur le canal lead de l'ampli
-et canal de disto avec ma pedale !!
NOSAC
  • #26
  • Publié par
    NOSAC
    le 20 May 12, 21:21
Citation:
En faite ce qui me plait sur le classic 30 c'est, que je peux avoir 3 canaux:
-clean de l'ampli
-legere OD sur le canal lead de l'ampli
-et canal de disto avec ma pedale !!


C'est compréhensible, mais ce n'est pas forcément un critère déterminant pour moi 2 canaux. Avec un bon monocanal tu peux avoir cleen/crunch en jouant du potard de volume, et un boost + une OD pour plus de gain, ça me convient bien.

L'intérêt du classic 30, c'est que tu peux le trouver facile en occase pour environ 350 €, tu rajoutes environ 200 € pour changer le HP + les lampes, et tu as un excellent ampli.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
marseillet
avec les vibrations qui va avec....+les tranfos qui crament.
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
quent78
Donc vous avez pas repondu a ma question vous pensez que le HK serai mieux pour se que je joue ? du meme genre que le classic 30 (pour le clean) mais avec une OD plus "tranchante" genre acdc, guns ?
Lao Tseu
Salut!

J'ai eu le HT 20 et même si c'est pas l'antithèse de ce que tu cherches en matière de son, c'est sûrement pas le top non plus, il est plus axé metal et plutôt moderne en sonorité, de plus il prends pas hyper bien les pédales (et j'ai une disto + moi aussi!), et le clean sans être vraiment mauvais n'est pas son point fort.
Je connais pas le HK ni vraiment le classic 30 d'ailleurs, mais si tu aime la sonorité de ce dernier et que tu a une MXR Disto +, tu pourra le booster si tu crains de manquer de gain donc pas de soucis de ce côté, en plus booster un ampli à toc elle le fait super bien la disto + (après je sais pas si le peavy prends bien les pédales)!
Pour répondre clairement à ta question même si je le connais pas hyper bien, oui le classic 30 est plus en phase avec ce que tu joue que le HT 20 c'est certain, donc je dirai en étant assez sur de moi que le HK aussi. C'est pas que le HT 20 est mauvais, seulement c'est pas dans ce style de son qu'il se donne le mieux!

Après pour avoir le son Marshall il reste le Class 5 qui est pas mal du tout, et tout à fait dans ton budget, mais à essayer car malgré ses 5w il a pas de master donc pour une utilisation à la maison ça peut être dur...

Au ca ou ça t'intéresse quand même car un peu au dessus de ton budget (vers 650 700 euros), d'occase il y a une terreur: le Marshall studio 15, ça sonne d'enfer et avec un bon master ainsi qu'une sortie 1W. Si tu veux du Marshall c'est le pied total, le genre d'ampli qui lorsque tu le rallume après ne pas y avoir touché pendant un moment, te fait dire "Whaou ça sonne!"
Mais c'est dur à trouver (il y en a eu 500 de produits), et la côte est à la hausse...

Voilà!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...