Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Studio ou H&K Statesman ?

Forum Blackstar
quent78
Bonjour,
J'aimerais m'achetez prochainement un nouvelle ampli a lampe et en fouillant sur les forum j'en ai sortit 2 du lot:

- Le blackstar Studio 20
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)-20h/

- Le H&K Statesman Dual
http://fr.audiofanzine.com/com(...)4/ual

- Si vous en avez d'autre vous pouvez proposez mais quelque chose de commeme assez polyvalent

Je joue du rock classic, du rock plus pechu et du hard rock, pas de metal (un tout petit peu de heavy mais vraiment tres peu ) et quelque boogie pour m'amuser (crunch, legere OD)

J'ai imperativement besoin d'un son claire assez bon pour des ballade a la gun's (knockin on heavens door)

J'ai bien entendu aussi besoin d'un OD (avec pas mal de gain commeme pour les solo ^^) mais j'ai justement peur que le H&K manque de gain...
Apres je possede une mxr disto + donc si le H&K encaisse bien la pedale ca doit le faire !! Le H&K peut il sonner plus moderne avec des pedales ?

Pour vous lequelle est le meilleur ? (ces ampli sont rare dans les mags donc pour les essais...)

NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 May 12, 20:38
Salut

Je pense que tu devrais élargir tes recherches, dans cette catégorie il y a pléthore de choix.

Le blackstar je l'ai eu pendant 1 an, et ce n'est pas celui que je te conseillerais, il est plus axé Hard rock/métal à mon goût.

Pour le H&K, faudrait plutôt regarder du coté des tubemeister.

Tu ne précise pas si c'est pour chez toi, ou pour un groupe.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
quent78
Au niveau des differentes marque/modele il y en a vraiment trop je me suis completement perdu dans les autres forum.. c'est pour ca que je n'ai cité que 2 modeles...

Pour l'instant, plutot chez moi et (un peu) en groupe donc je cherche de la puissance... lequelle me conseillerai tu ?
marseillet
NOSAC a écrit :
Le blackstar je l'ai eu pendant 1 an, et ce n'est pas celui que je te conseillerais, il est plus axé Hard rock/métal à mon goût.
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
NOSAC
  • #5
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 May 12, 22:00
marseillet a écrit :
NOSAC a écrit :
Le blackstar je l'ai eu pendant 1 an, et ce n'est pas celui que je te conseillerais, il est plus axé Hard rock/métal à mon goût.


Effectivement je le trouve plus adapté pour du métalica, iron maiden voire Black sabbat que pour du rock classic, même si tous est possible bien entendu.

Citation:
Pour l'instant, plutot chez moi et (un peu) en groupe donc je cherche de la puissance... lequelle me conseillerai tu ?


Vu que tu as déjà une pédale disto, tu peux regarder :

- Vox AC15 C1
- Fender blues junior
- HK Tubemeister 18
- Orange tiny/dual terror
- Vox night train ...

Fais des recherches sur le forum, tu trouveras des infos, et surtout va les essayer, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
quent78
Pour les ampli orange, j'ai cru entendre que le son claire était preque inexistant et que ca avait tendance a cruncher... Le vox j'ai vu bcp de commentaire négatif aussi... Le rendre je sais pas trop en faite je cherche un son assez marshallien étant fan du son de slash et d'angus
M. Hyde
Niveau budget tu prévois quoi ?
Perso j'ai un H&K Tubemeister 18 et je ne peux que te conseiller ce super ampli : on peut tout faire avec, en termes de sons mais aussi en termes d'utilisation.
Si tu peux étendre ton budget le TM 36 sera encore mieux je pense, car encore plus modulable et fonctionnel. Mais le 18 est déjà topissime !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NOSAC
  • #8
  • Publié par
    NOSAC
    le 15 May 12, 15:18
Citation:
Pour les ampli orange, j'ai cru entendre que le son claire était preque inexistant et que ca avait tendance a cruncher... Le vox j'ai vu bcp de commentaire négatif aussi... Le rendre je sais pas trop en faite je cherche un son assez marshallien étant fan du son de slash et d'angus


C'est pour ça qu'il faut aller tester, tu as des préjugés sur des amplis que tu n'as pas essayé, fais toi ta propre opinion. Les amplis orange ont un cleen, différent d'un fender, mais pas inexistant. J'ai un Vox AC15 et il est excellent en cleen et crunch.
Par contre pour trouver un bon marshall dans ton budget, ça va être difficile, oriente toi peut être vers le Class 5, mais il est difficile à exploiter à domicile.

Citation:
Niveau budget tu prévois quoi ?
Perso j'ai un H&K Tubemeister 18 et je ne peux que te conseiller ce super ampli : on peut tout faire avec, en termes de sons mais aussi en termes d'utilisation.
Si tu peux étendre ton budget le TM 36 sera encore mieux je pense, car encore plus modulable et fonctionnel. Mais le 18 est déjà topissime !


Tout à fait d'accord.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
quent78
Je sais qu'un Marshall pour mon budget c'est compliqué mais j'aimerai quelque chose qui s'en rapproche j'aimerai mettre 400-500€ d'occase...
Le tubemeister est il assez puissant pour jouer en groupe ??
Car je voudrai un ampli que je garde lontemps.. Peut etre pas a vie mais quelque chose qui dure longtemps c'est pour ca que je veux quelque chose d'assez puissant (solide) et polyvalent pour ne pas avoir a m'en racheter un 1 ans plus tard...
M. Hyde
quent78 a écrit :
Je sais qu'un Marshall pour mon budget c'est compliqué mais j'aimerai quelque chose qui s'en rapproche j'aimerai mettre 400-500€ d'occase...
Le tubemeister est il assez puissant pour jouer en groupe ??
Car je voudrai un ampli que je garde lontemps.. Peut etre pas a vie mais quelque chose qui dure longtemps c'est pour ca que je veux quelque chose d'assez puissant (solide) et polyvalent pour ne pas avoir a m'en racheter un 1 ans plus tard...


Le 36 sera LARGEMENT suffisant pour jouer en groupe, le 18 sera un poil limite pour garder les cleans cristallins apparemment, mais sinon il est suffisant aussi (selon le cab utilisé ofcourse). Je te conseille de lire le topic sur le TM
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
quent78
Désolé de te dire sa mais il dépasse mon budget (il coûte 900€) et il est super rare en occaz...
quent78
Dautre proposition ? ^^

Pasque le vox je pense qu'il peu pas trop sonner comme sa:
si ?
quent78
Pas de bon ampli a lampe pour 500 euros d'occaz a me proposer ?
stege106
bonjour,

il est très difficile d'avoir un bon son clair en haut volume et une grosse disto sur le même ampli et sur les mêmes hp.

si tu veux sonner comme black stone cherry (je croyais que tu ne voulais pas un son metal...), essaie du coté des valveking de peavey, c'est pas le top, c'est assez sec, mais avec ton budget et des souhaits,....

quent78
Salut, je ne veut pas un son black stone cherry mais étant donner que j'aime bien se son... (je pense qu'on peut le reproduire avec une bonne pédale de toute façon lol)
Pense tu qu'un ampli comme le vox ac15 avec une bonne pédale de disto genre mxr disto + sonne bien ? Ou le HK avec cette pédale de disto étant donné qu'il possède peu de gain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...