Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Studio ou H&K Statesman ?

Forum Blackstar
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Salut!

J'ai eu le HT 20 et même si c'est pas l'antithèse de ce que tu cherches en matière de son, c'est sûrement pas le top non plus, il est plus axé metal et plutôt moderne en sonorité, de plus il prends pas hyper bien les pédales (et j'ai une disto + moi aussi!), et le clean sans être vraiment mauvais n'est pas son point fort.
Je connais pas le HK ni vraiment le classic 30 d'ailleurs, mais si tu aime la sonorité de ce dernier et que tu a une MXR Disto +, tu pourra le booster si tu crains de manquer de gain donc pas de soucis de ce côté, en plus booster un ampli à toc elle le fait super bien la disto + (après je sais pas si le peavy prends bien les pédales)!
Pour répondre clairement à ta question même si je le connais pas hyper bien, oui le classic 30 est plus en phase avec ce que tu joue que le HT 20 c'est certain, donc je dirai en étant assez sur de moi que le HK aussi. C'est pas que le HT 20 est mauvais, seulement c'est pas dans ce style de son qu'il se donne le mieux!

Après pour avoir le son Marshall il reste le Class 5 qui est pas mal du tout, et tout à fait dans ton budget, mais à essayer car malgré ses 5w il a pas de master donc pour une utilisation à la maison ça peut être dur...

Au ca ou ça t'intéresse quand même car un peu au dessus de ton budget (vers 650 700 euros), d'occase il y a une terreur: le Marshall studio 15, ça sonne d'enfer et avec un bon master ainsi qu'une sortie 1W. Si tu veux du Marshall c'est le pied total, le genre d'ampli qui lorsque tu le rallume après ne pas y avoir touché pendant un moment, te fait dire "Whaou ça sonne!"
Mais c'est dur à trouver (il y en a eu 500 de produits), et la côte est à la hausse...

Voilà!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
quent78
Décidément aucun utilisateurs de statesman sur le forum mais merci de ton avis lao tseu !!
Si quelqu'un utilise un statesman merci d'intervenir
(pour l'instant mon choix se tourne vers le statesman !!)
Svink
  • #32
  • Publié par
    Svink
    le 24 May 12, 19:28
Ahha, quand je disais que cet ampli était inconnu sur le forum !


quent78 a écrit :
Ok, tu sais si le statesman se gere bien en maison ?
Le 20w pour jouer en groupe et faire des petite scene est il suffisent ?
Pense tu qu'avec une pedale moderne il pourrai sonné plus moderne et avoir plus de gain si on le souhaite ?
Le classic 30 avec une bonne pedale de disto peut il bien sonner ? une pedale avec plus de gain...



Perso, j'ai la tête 50W, et en maison c'est... Fort !! Bon, ensuite j'ai pas trop de problème de limitation de volume, mais il faut quand même un peu jouer sur le bouton pour trouver la position parfaite.
Par contre, j'avais essayé le combo 40W avant de faire mon achat, et il me semblait beaucoup plus facilement gérable. Le 20W devrait pas poser trop de problème je pense. Au pire, tu peux toujours mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet et ça te permet de jouer bien moins fort Mais tu utilises moins les lampes de puissance, et du coup tu perds un peu en dynamique et en harmoniques, mais globalement c'est très confortable.

Il sonnera probablement plus moderne avec une disto moderne oui Ensuite je ne suis pas un gros métalleux, à part une grosse fuzz (Nitrogen 21), j'ai pas essayé grand chose, le gain de base me suffit largement ! (et je pense vraiment pas que tu devrais te faire de soucis pour ça)

Ensuite, pour l'utilisation en groupe, ça dépend de ce que tu joues. Si tu veux un clean avec un batteur de bourrin ça risque d'être juste, mais je pense qu'il peut faire l'affaire ! Au pire, tu lui rajoutes un cabinet d'extension avec des HP qui envoient la gouache (Eminence Wizard par exemple - 103dB !!) et ça devrait le faire sans trop de problème !

Quoi qu'il en soit, il n'est plus produit, donc à part le trouver d'occasion, tu risques d'avoir du mal à le choper !! A Woodbrass et à Musikia, ils en avaient à une époque, mais c'était il y a un moment.


quent78 a écrit :
OK mais pour du acdc ou gun's le classic 30 est interessant nan ? ou le HK petetre ?
Le orange rockeur 30 est t il bien aussi ?


C'est l'ampli de l'autre gratteux de mon groupe
Le son est excellent ! Mais ça gueule très fort, et il a une polyvalence très limitée (pas de boucle d'effets, pas d'égalisation sur le canal clean, ... Quasiment rien tout court en fait ! xD) Pour du gros rock c'est très bon, mais le clean n'est vraiment pas son point fort, et il crunche assez vite. Et aussi, va falloir le trouver d'occasion ! (pas gagné)
J'avais pas mal hésité entre celui-ci et le H&K.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
quent78
Et qu'est ce qui t'avait fait decider ?
Svink
  • #34
  • Publié par
    Svink
    le 25 May 12, 14:31
Ben ce que j'ai dit plus haut... !

Polyvalence très limitée du Rocker (footswitch, réglages, son clair à volume de répète - mais ça c'est surtout valable pour la tête 50W, parce que les combos ont moins de possibilités), volume trop violent pour le canal Dirty pour jouer en chambre.

J'ai aussi préféré un canal clean du tonnerre à une saturation du tonnerre. Celle du H&K est plus passe partout (mais très bonne quand même).

La différence de prix n'est pas négligeable non plus.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
quent78
J'ai vu un Hk statesman quad a 500 ca vaut le coup ? Sinon le Dual a 450 ? Je sais pas quelle puissance choisir car je fait des répete (ya une bafle au studio donc pas de problème) mais si je veux faire des petite scène pensez vous que sa peut suffire genre 200 personne ?
Ben 20W pour un petite scène, ça peut passer mais un peu limite sans repiquer l'ampli sauf si tu joues avec un seul son disto à fond. Avec un 40 t'es à l'aise de clean à saturax sauf au stade de france.
a la maison, faut un master volume en plus du gain sinon tes voisins vont vite avoir envie de t'etrangler
quent78
Je fait un mini-deterage pour savoir si le HK pouvais sonner dans un esprit marshalliens ?
marseillet
quent78 a écrit :
Je fait un mini-deterage pour savoir si le HK pouvais sonner dans un esprit marshalliens ?
oui,surtout si tu recherche le son du haze....










désolé!!!!
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
quent78

Je pourrai avoir une reponse serieuse svp
marseillet
quent78 a écrit :

Je pourrai avoir une reponse serieuse svp
oui.leve ton cul et va essayer...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
quent78
Je peux te dire que j'adorerais mais trouver cet ampli en magasin c'est impossible (chui deja allez voir a pigalle...)

Donc tu ne sais pas ?
quent78
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

J'ai trouvé sa, vous savez si sa sonne commeme assez tranchant pour du hard rock comme acdc ou gun's (ou c'est reservé au blues-rock) ?

Merci

Comparé a un jvm 215c, quelle est le mieux ? (je sais qu'il y a pas mal de mode mais je ne sais pas si sa me serai utile...)

EDIT: apres reflexion je pense rester sur le HK pour sa polyvalence, ses bon son de bases et ses mode twang et boost

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...