Blues Junior ou Hot Rod, ou...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ouais il est pas SI chaint à regler mais on (on je sais pas mais moi en tout cas) a vite tendance à monter petit à petit et paf se retrouver bien trop fort...

sinon c'est sur que le hot rod c'est quand même autre chose que le blues junior...
le HP y est pour quelque chose aussi; 12" pour le hot rod contre 10" pour le blues junior qui envoie moins de basses...
le blues junior est plus neutre ça peut servir selon les utilisations qu'on veut en faire (genre avec un Tonelab ou autre simulateur d'ampli c'est parfait d'avoir un clean tres neutre)
e.clapton
Merci pour le petit test



FENDER BLUES JUNIOR Tweed, E-Guitar-Combo, 15 Watt ,Spring Reverb, 1x12" Jensen C12N Speaker

Vous connaissez cette petite bête

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Neredev
Il a un meilleur HP que le BJr standard, c'est tout ce que je sais...Sinon, je dois avouer que je préfre le look tweed au look noir (ils avaient un hot rod reissue pareillement emballé, mais moins cher et en panne, donc je n'ai pas pu l'essayer).

C'est vrai, pour les basses du Hot Rod - je crois que ça peut être gênant avec des micros ayant trop de basses, en utilisant le hotrail en position manche de ma tele, je devais mettre les basses assez bas...Mais bon, rien de catastrophique, hein, un bouton à tourner...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
je joue sur une telecaster standard et je mets jamais beaucoup de basses, mes réglages c'est à peu pres ça :

Basses 4 - 5/12
Mediums 7 - 8/12
Treeble 6 - 7/12
Avec beaucoup de présence genre 7/12
et le bouton bright sur ON

je sais pas ce que tu as comme telecaster mais bon ave ma mienne je fais ça.
milesdylan
Et le Laney vc15?
le Carvin Vintage 16?
Neredev
Connais pas. Tu peux en dire plus?
sunglasses
milesdylan a écrit :
Et le Laney vc15?
le Carvin Vintage 16?


Le Laney VC15 c'est un petit ampli tout lampes 15W, mais déjà assez puissant pour être utilisé en répète si le style musical n'est pas trop bourrin! Je conseille quand même de prendre la version "VC15-R" avec réverbe et surtout prise HP externe (bien pratique pour les concerts).

Il n'y a qu'un canal, donc prévoir une pédale de disto. Mais le son est bon!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Macalpine a écrit :
routineroutine a écrit :
d'ailleurs il y en un à vendre sur le forum à 70€!!


Nan??!!! J'y cours

je crois qu'il bluffe là ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...