Bogner Shiva + Framus....au secours

Forum Bogner
Forums
bbbobb
  • #1
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jun 08, 10:00
Bonjour à tous,

Ce matin tout content je reçois mon baffle 2*12 framus pour coupler à ma bogner shiva. Effectivement jouant avec un (palmer apart oblige) je voulais quand pouvoir quand je le voulais faire chanter la shiva. Donc va pour un 2*12 Framus (rapport qualité prix imbattable)

Bref de blabla.
Je branche le tout avec un câble HP, je vérifie au moins deux cent fois que mon sélecteur d'impédance est bien sur 8 ohms vu que le baffle est 8ohms....je branche et là rien...........même à fonds sur la tete master + volume on entend un son mais recouvert par le simple fait de parler.....

Euh....au secours c'est quoi le problème!!!!!!!???????

Merci de votre aide
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
mickael 5820
ton jack speaker est bon?
ta regargé a l'interieur du baffle si tout etait bien branché!
tom ampli qui merde peut etre??j'espere pas pour toi
teste ton baffle avec autre chose
apres je ne vois ce que ca pourrai etre..
guitare shur LE2009 trop belle!!!
bbbobb
  • #3
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jun 08, 10:21
je viens de démonter le baffle soudure ok fil OK prise jack OK....pour la tête pas d'autre baffle pour la tester.....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jun 08, 10:24
bon j'ai refais un test idem....un son saturé faible très faible trop faible......mega coups de flippe!!!

Je vais me débrouiller pour tester ma tête sur un autre baffle!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #5
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jun 08, 10:45
Test dans un 4*12 H&K tout marche donc déjà c'est pas la tête!!! ouf

Reste à savoir si c'est le cable ou le baffle....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
bbbobb a écrit :
Test dans un 4*12 H&K tout marche donc déjà c'est pas la tête!!! ouf

Reste à savoir si c'est le cable ou le baffle....


En tout cas, ne branche plus ta shiva sur ce baffle! Il y'a clairement un problème que ton transfo de sortie ne va vraiment pas apprécier (c'est déjà bien qu'il n'ait pas pété lors de ton premier essai à fond, ne tente pas le diable!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jun 08, 11:02
Bon déjà le temps que je viennes voir si quelqu'un avait répondu j'ai rebranché le baffle et la tête avec le câble prêté par le gars qui possède le 4*12H&K et là ça marche.....je re-essaye avec le mien et là ça marche.... le tout en partant tout à 0 et en montant progressivement les potards!

Donc deux solutions : soir le fait de passer en 4ohm pour le 4*12 et de repasser en 8ohms pour le framus a fait bouger un connecteur ou une poussière....

Soit le fait de brancher un autre cable hp à fait quelque chose.....

Mystère....

Dans tous les cas merci pour votre aide (mickael 5820 et DocLoco) reste à voir ce que je fais....renvoi du cab? mais ça marche.....
La tête ne semble pas avoir pris de pets...les lampes son OK pas d'odeur de chaud, pas de parasite dans le son....existe t'il un moyen empirique de voir si le transfo a morfler?? autre que la visite à un techos?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
Probablement un faux-contact dans le sélecteur d'impédance en effet.
Pour ton transfo pas d'inquiétude: s'il avait morflé, tu le saurais déjà, donc c'ets ok .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • #9
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Jun 08, 11:07
ok encore merci beaucoup!
Si un modo passe part là il peut supprimer ce post qui n'a pas grand intérêt aux vues du supposé problème.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...