Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOGNER SHIVA HEAD = JCM800 ?

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
c'est pas qu'il est inimitable, si Reinhold Bogner veut sonner JCM800 je pense qu'il sait faire c'est juste que le Shiva n'est pas un clone de JCM800, c'est un ampli à part entière.
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
VAiHalen a écrit :
l(...) et si tu le trouve sec .. cest que ta pas du lessayer longtemps...


Ben c'est juste pour préciser, mais terb joue avec niko, qui possède un Shiva... alors je pense qu'il le connait quand même pas mal (c'est pas seulement un essai 10 min dans un mag' de musique quoi).
Maintenant on n'a pas tous forcément les mêmes références sonores et les mêmes goûts, c'est certain.
VAiHalen
ben moi je shiva je lai depuis plus dun an..

Oui ca doit etre une histoire de choix de mots
Ced777
VAiHalen a écrit :
ben moi je shiva je lai depuis plus dun an..

Oui ca doit etre une histoire de choix de mots


Oui, on l'avait deviné à ton post précédent.
[ terb_ ]
hé j'ai pas dit que le Shiva était sec c'est Bill qui l'a dit et pour commencer à assez bien connaitre son "langage" pour définir les sons je sais que ça veut dire que ça manque de chaleur et donc d'harmoniques. et j'suis d'accord avec ça. quant à la comparaison Shiva / JCM800 effectivement je pense pouvoir en parler, car niko a un Shiva depuis pas mal de temps et moi j'ai eu un paquet de Marshall, j'ai d'ailleurs actuellement entre autres un JCM800 2204

mais encore une fois il n'y avait vraiment aucun jugement de qualité. juste des mots pour essayer d'illustrer le fait qu'un Shiva et un JCM800, ce n'est pas proche.
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #35
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 08:30
Coucou

M'en fous comment il sonne le shiva... moi j'ai un delivrance

Blague à part, je trouve le Shiva excellent. Le clean est typé Fender (selon Reinhold) et le crunch est ultra ouvert, ultra roots. Tu fais le son avec ton poignet. On a le grain Bogner ... et ça c'est top si on aime (ce qui n'est pas le cas de terb et de bill)
Dire qu'il est lisse et sans agressivité ... je ne suis pas d'accord.

Le 800 j'aime beaucoup aussi ... particulièrement le côté light crunch à travailler au toucher.
Le Lead 12 ... c'est cool si tu aimes les Drivemaster (et donc les transistors).

Par contre, je ne vois toujours pas en quoi le fait d'avoir des harmoniques fait un son "chaud" ... un lead 12 est bourré d'harmoniques (impaires) et pour moi c'est froid

Conclusion : on se sort les doigts du cul, on va tester tout ça et on choisit (moi j'ai pris Soldano/Bogner et VHT)
Et si les JCM800 n'étaient pas au prix des HR-50 d'occaz, j'en aurai un dans mon local (que j'aurai fait modifier) car je ne suis pas sectaire
Pire, j'arrive à faire trouver mon comptes avec des amplis différents

Je me chopperai bien un Recto ou un Cub II, moi
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #36
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 08:47
bill bokey a écrit :
j'ai un JCM800 (4104) et j'ai essayé un combo shiva (celui de niko). avant le 800 j'avais un Chubster 40 (Rivera) dont on disait sur le net que c'était un 800 modifié (comme j'ai pu lire à propos du shiva).

Donc le 800, c'est ton premier vrai ampli ?
bill bokey
niko a écrit :
bill bokey a écrit :
j'ai un JCM800 (4104) et j'ai essayé un combo shiva (celui de niko). avant le 800 j'avais un Chubster 40 (Rivera) dont on disait sur le net que c'était un 800 modifié (comme j'ai pu lire à propos du shiva).

Donc le 800, c'est ton premier vrai ampli ?


Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
niko a écrit :
Dire qu'il est lisse et sans agressivité ... je ne suis pas d'accord.


attention je disais ça en comparaison avec les JCM800, pas forcément dans l'absolu (c'est pas un Diezel, quoi )

niko a écrit :
Par contre, je ne vois toujours pas en quoi le fait d'avoir des harmoniques fait un son "chaud" ... un lead 12 est bourré d'harmoniques (impaires) et pour moi c'est froid


un Lead 12 a aussi et surtout des harmoniques paires, mais bon tu sais bien que la notion de "chaud" ou "froid" est très personelle ... et qu'on n'a pas la même
J'arrete l'amplification guitare.
Fandango
moi j'aimerais bien un JCM 800 !

Bon j'en sais rien, mais ca serait quand meme dommage que le Shiva ne soit qu'un clone du marshall. Enfin ca serait décevant je trouve...

Mais ca me semble rester dans une catégorie - Sons british- Plutôt ouvert sans trop de compression.
we gonna groooooove
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Mar 06, 11:53
[ terb_ ] a écrit :
oui le Shiva a très peu d'harmoniques, c'est un gros inconvénient pour Bill et pour moi (car à nos oreilles, ça sonne très froid)


+1
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #41
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 12:01
[ terb_ ] a écrit :
un Lead 12 a aussi et surtout des harmoniques paires, mais bon tu sais bien que la notion de "chaud" ou "froid" est très personelle ... et qu'on n'a pas la même

Bah si un Les Paul c'est chaud ... je ne vois pas le rapport avec les harmoniques.

Bref, ça n'a rien à voir avec un 800 (tout comme le Hot Rod de Soldano).
[ terb_ ]
niko a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
un Lead 12 a aussi et surtout des harmoniques paires, mais bon tu sais bien que la notion de "chaud" ou "froid" est très personelle ... et qu'on n'a pas la même

Bah si un Les Paul c'est chaud ... je ne vois pas le rapport avec les harmoniques.


pourtant les lutheries Gibson (je parle des bonnes ...) sont riches en harmoniques quand même

niko a écrit :
Bref, ça n'a rien à voir avec un 800 (tout comme le Hot Rod de Soldano).


là on est d'accord

et encore une fois je précise que je ne dénigre absolument pas les qualités "objectives" et intrinsèques du Shiva : très grosse dynamique, très bonne percée dans le mix, excellent rapport signal/bruit, reverb de très bonne facture, tolérance aux effets ...
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #43
  • Publié par
    niko
    le 20 Mar 06, 19:43
[ terb_ ] a écrit :
pourtant les lutheries Gibson (je parle des bonnes ...) sont riches en harmoniques quand même

Moins qu'une tele ... et pourtant on ne peut pas dire que ce soit chaud

Mais passons sur ce point de vocabulaire
[ terb_ ]
oui passons, parce que des Tele qui ont des lutheries favorables aux harmoniques, j'en connais pas des masses
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Sisi, Fender en avait fait une terrible au Custom Shop, avec corps acajou/érable flammé, manche acajou collé, et 2 gros doubles...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...