Bon plan sur Mesa Boogie Mark IV?

Forum Mesa Boogie
Forums
zpizz
  • #1
  • Publié par
    zpizz
    le 05 Feb 04, 13:13
Si quelqu'un sais ou je peux trouver un bon plan sur un mark IV d'occas en france, luxembourg, belgique ou allemagne, merci de me refiler l'infos.
A++
sushi_bar
aucune idée par contre cet ampli c'est une usine a gaz...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
zpizz
  • #3
  • Publié par
    zpizz
    le 05 Feb 04, 13:45
Yes, pas evident avec toutes les reglages possible, mais c'est aussi l'avantage d'être flexible.
patricef
J'en ai un depuis 98 et c'est vrai qu'il y a beaucoup de réglages mais ça vaut le coup. En fait j'étais parti pour acheter un Marshall ou autre 100% lampe et je l'ai essayé "pour voir" car il était en dehors de mon budget. Je l'ai acheté neuf pour 2100 € il vaut beaucoup plus maintenant alors que le dollar a baissé (curieux non ?).

http://www.musikland-online.de(...)65834
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
zpizz
  • #5
  • Publié par
    zpizz
    le 05 Feb 04, 14:24
J'aimerai en trouver un d'ocass, aux alentours de 1000 euros, cela doit pouver se jouer non???
Patricef cela te branches??, je joue sur thionville le vendredi soir, même pas de frais
patricef
Oui mais désolé, le mien n'est pas à vendre...en plus je dois changer les tubes. Je l'ai mis ce soir en full power au lieu de tweed power et là un son microphonique bizarre est sorti. J'ai ressorti la doc et apparemment il n'y a pas besoin de régler le bias, reste plus qu'à trouver les tubes !!!
zpizz
  • #7
  • Publié par
    zpizz
    le 06 Feb 04, 12:50
Pour tes lampes,
Contact Gillou sur le site http://www.audiotubetech.com/
ou directement via le forum.
Il te conseillera bien, et t'auras de bons prix.
(comment je te fais de la pub Gillou )
A+
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Feb 04, 12:57
Tu es bien urbain...
patricef
Gillou, tu confirmes, pas de bias sur le Mark IV ? Sinon j'ai un multimètre numérique...
C'est ce que dit en tout cas un article assez long de Randall Smith dans la doc.
J'ai 4x12AX7 + une redresseuse et 4x 6L6 marquées Mesa Boogie.
Je vais essayer d'en savoir plus en tapotant sur les lampes ce week end.
J'avais plutôt l'impression que je perdais de la saturation (donc préampli) mais hier soir je pense avoir eu un problème sur l'étage de puissance mais comme je ne joue jamais fort, c'est difficile à voir..
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 07 Feb 04, 11:54
Il n'y a pas de réglage de bias sur les Mesa. Prends tes tubes 6L6 Mesa, tu les monte direct, pas besoin de le laisser dans les mains de je ne sais quel technicien et tu repars pour de longues heures de plaisir.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
patricef
Ok, mais dois-je utiliser uniquement des lampes Mesa et oû les trouver ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 08 Feb 04, 11:08
patricef a écrit :
Ok, mais dois-je utiliser uniquement des lampes Mesa et oû les trouver ?


Dans un magasin par exemple. Un magasin qui vend des guitares et des amplis. Et puis si il n'y en a pas en vitrine, tu pourrais t'aventurer à demander aux vendeurs, et peut-etre meme que si ils n'en n'ont pas en stock, ils pourront t'en commander.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
patricef
Merci Fab, appelle moi con. Mais comme le magasin où j'ai acheté l'ampli voulait aussi me faire un réglage du bias (qui est inutile) j'ai quelques doutes sur ses compétences...
Donc je cherchais plutôt des sites Web qui vendent des lampes "Mesa"...j'ai bien des sites avec des tubes (Sovtek, ...) mais pas des Mesa.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...