Boogie pour 1200 € faisable ? Quoi d'autre sinon ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Krameraddict
Je me payerai bien un nouvel ampli, j'ai une furieuse envie de Mesa Mark ou autre chose de chez Mesa. Mais j'ai peur d'être un peu juste au niveau budget...

J'ai testé les rectos, j'aime bien mais sans plus (bon j'ai pas eu le temps de vraiment le régler non plus) mais je pense qu'avec mon matos devant et derrière, je devrai réussir à trouver un son qui me conviendrait parfecto.

Je suis ouvert à d'autre truc pour ce budget (je pense après une petite réflexion pouvoir pousser jusqu'à 1400-1500).

Je joue du prog, du Metal, du rock Californien, du Jazz et des trucs assez Santaniens. J'aime les beaux sons clairs.

En son saturé j'aimerai pouvoir passer d'un Drive chaud, californien du genre Bassman crunché à un gros saturax bien précis (très important la précision) mais pas trop trop creusé dans les Midds.

voilou si vous voulez d'autres infos pas de soucis.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
strat777
Krameraddict a écrit :
Je me payerai bien un nouvel ampli, j'ai une furieuse envie de Mesa Mark ou autre chose de chez Mesa. Mais j'ai peur d'être un peu juste au niveau budget...

J'ai testé les rectos, j'aime bien mais sans plus (bon j'ai pas eu le temps de vraiment le régler non plus) mais je pense qu'avec mon matos devant et derrière, je devrai réussir à trouver un son qui me conviendrait parfecto.

Je suis ouvert à d'autre truc pour ce budget (je pense après une petite réflexion pouvoir pousser jusqu'à 1400-1500).

Je joue du prog, du Metal, du rock Californien, du Jazz et des trucs assez Santaniens. J'aime les beaux sons clairs.

En son saturé j'aimerai pouvoir passer d'un Drive chaud, californien du genre Bassman crunché à un gros saturax bien précis (très important la précision) mais pas trop trop creusé dans les Midds.

voilou si vous voulez d'autres infos pas de soucis.


tu peut voir du coté d'un fender super sonic ( qui a l'air de coller a peu pres a ce que tu cherche )

......et en plus tu auras un ampli fiable
Krameraddict
Ouai mais il me faut un truc genre 3 ou 4 cannaux (ça aussi c'est important pour moi).

Et je ne veux pas d'à peu près. C'est un truc dont j'ai besoin pour mon groupe et donc qui doit correspondre à toutes mes attentes. Quitte à passer un peu sur la fiabilité.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
strat777
Krameraddict a écrit :
Ouai mais il me faut un truc genre 3 ou 4 cannaux (ça aussi c'est important pour moi).


alors un mesa !!!!

je ne connait pas les gros ampli multicaneaux moderne et ce qu'ils peuvent donner niveau son ...
mais le son du bassman et le son d'un ampli moderne type metal acéré net et precis sont exactement opposés tu auras peut etre du mal a combiner ses deux son sur le meme ampli ( d'ou le super sonic )

EDIT :
Citation:
Et je ne veux pas d'à peu près. C'est un truc dont j'ai besoin pour mon groupe et donc qui doit correspondre à toutes mes attentes. Quitte à passer un peu sur la fiabilité.


au temp pour moi !!! je te souhaite de trouver des gens net et precis pour te repondre
bon courage
Krameraddict
Ouai je comprend, c'est pas gagner.

Le Mark IV ou III semble tout indiqué mais je ne sais pas si ça peut passer au niveau budget

Citation:

au temp pour moi !!! je te souhaite de trouver des gens net et precis pour te repondre
bon courage


Arrg pardon, c'était pas un reproche ! Loin de là vu que je demande. Désolé pour le mal entendu. Vraiment navré...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
goulgoula
je pense que le marck 4 serait un bon choix pour toi.j'en est deja vu entre 1500 et 1700 mais ça risque de baisser un peu vu la conjoncture et la venu du nouveau marck 5!sinon c'est plutot du 2000 euros
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
sinon ce n'est pas vraiment la même veine mais essaye si tu peut un express 5-50.au cas ou!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Krameraddict
Merci à tous et désolé pour le mal entendu.


Et sinon je peux aller voir quoi comme autre marque ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
goulgoula
laboga alligator?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Krameraddict
Jamais testé, ça sonne comment ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Grouic
Bogner Alchemist ?


Sinon son clair façon fender et gros saturax, ça peut être XTC, mais si t'en trouves un pour 1200...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M.Twirly
une pevey ultra+ ?

en prime tu peux acheter ton poids en carambar avec les osus qu'il te reste
goulgoula
Krameraddict a écrit :
Jamais testé, ça sonne comment ?
son clair bon mais un peu droit .par contre la disto est sublime (heu les distos plutot!!!)
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
et tu peut voir le topic sur l'alligator avec test ,samples.....sur ce forum!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
av68
  • #15
  • Publié par
    av68
    le 24 Sep 09, 09:39
un Mesa DC10 ? (comme j'en vends un...)

Son clair droit à la Fender, et si t'as les micros qui vont bien tu peux aller jusqu'à du bon gros son Metal (la satu est plus proche d'un Mark que d'un Recto par contre)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...