Branchement baffle embase femelle

Forum Neutrik
Forum
pigfarm25
Salut j aurais une petite question concernant le branchement de hp sur un baffle . Pour la question des ohms c bon g tt capté par contre il existe une "plaque" avec deux embase femelle sur celle ci mais je n arrive pas à trouver de schéma pour souder au bon endroit . Help !!!
arnaud.ret
Salut

Essai d être un peu plus précis , peut être avec des photos ca aiderait.
pigfarm25
Embase jack


Je voudrais savoir comment relier mes HP à ce cette embase ?

Je dois brancher deux HP de 16 ohms, et j'ai une "plaque" avec deux embases comme celle-ci
j'aimerias relier un Hp/embase mais je suis un peu perdu pour les souder

J'espère que c'est plus clair
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Aug 16, 12:59
ca depend ce que tu veux faire avec tes deux embases...
Cablage stéréo?
Cablage en phase et hors phase?
Cablage en serie ou parallele?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pigfarm25
Houla ça rentre dans le vif du sujet lol

Je pense brancher les HP en stéréo,

UN hp de 16 ohms pour l'embase 1
UN autre de 16 ohms pour l'embase 2

J'ai un 2x16 ohms en sortie sur ma tete d'ampli

Phase, Hors phase ? je sais pas ce que ça veut dire dsl novice dans le changement des hp
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Aug 16, 13:50
Mais avec ton idée, il te faudra deux câbles HP...

Bon alors je te donne un câblage qui est un des plus standard et qui te donnera un baffle de 8ohms

tu relies les deux HPs ensembles avec un cable (le + sur le + et le - sur le -)
Ensuite, à partir d'un de HP, tu relies le + sur le TIP de l'embase (la cosse la plus éloignée de l'entrée) et le - sur la masse (la cosse la plus proche). Tu reliera la cosse qui reste seule avec la masse.

Attention: tu as 6 cosses sur ta base ce qui veut dire que tu as des contacts ouverts et des contacts fermés, à toi de bien faire attention lesquelles tu prendras pour le câblage.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pigfarm25
Ta solution me convient bien

NMJ6HF-S


Voilà je possède deux embases comme la nmj6hf-s, j'en utilise qu'une alors.

Est-ce que ça convient comme embase ??? Merci d'avance
pigfarm25
Ah ça y'est je commence à capter le temps que ça monte en haut lol

En fait tu parle de contact fermé lorsque la pate est en contact et de contact ouvert lorsque celle -ci est relevé si je comprend bien .

Donc j'utilise que les trois cosses de gauche (TIP + Masse + cose du milieu qui reste seule que je relie sur la meme cosse que la masse) et je relève les trois pattes de droite ???
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Aug 16, 20:48
Tu as tout compris... Bon câblage !

Si tu cherches un peu plus, avec le système d'ouverture fermeture, tu peux envisager de faire une entrée qui connectera les deux HP en parallèle et si jamais tu branches les deux entrées, tu sépares les deux HPs pour avoir un vrai HP stéréo
Je te le concède, c'est un tout petit peu plus compliqué...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
arnaud.ret
La nmj6hf c est pour les jacks stereo, ca ne serait pas plus simple de prendre directement des embases mono avec ou sans contact, si vraiment tu en as l utilité?
Fannysissy
Je dis peut-être une connerie, mais je ne crois pas que sortir deux fois de la même tête d'ampli te fasse de la stéréo. Ce sera comme sortir avec un seul jack et d'avoir les deux HP pontés dans le baffle.

Je crois qu'il faut au minimum doubler les transfos pour avoir une vraie stéréo, ou alors sortir d'une pédale stéréo, mais là aussi, il faudra un ampli par canal pour attaquer chaque baffle.

non?
pigfarm25
Ah lors là bonne question pour la stéréo, je pense pas que ça influence tant que ça le son.

Je pense que c'est plus une question de simplicité (un HP par embase tu t’embête pas avec les calcul série/parallèle, 16ohms au 16 ohms), par contre c'est vrai que ça te fait racheter un second cable hp.

La solution de Rivera est bien je pense que je vais utiliser celle là.

Je dois recevoir mes 2 HP celestion 12H75 Creamback cette aprèm.

Pour l'embase c'est vrai qu'utiliser une embase mono serait plus approprié, mais je pense re-passé en 4x12 prochainement donc bon je me dis que si je peux le faire avec celle que j'ai (en même temps le prix que ça coûte.
arnaud.ret
C est juste une question de sécurité pour ta tête, imagine ton Jack n est pas enfonce à fond, c est le court circuit direct.
pigfarm25
Bon je suis en train de bracher les bestiaux en paralèlle (16 ohm pour du 8ohms : solution de Riveira)

Bon pour résumer à partir d'un des HP, je relies le + sur le TIP de l'embase (la cosse la plus éloignée de l'entrée) et le - sur la masse (la cosse la plus proche). Je relie ensuite la cosse qui reste seule avec la masse.

Question à la con surement :

Je soude sur le coté de l'embase qu'il y à sur la photo 1 (jack coté gauche) ou sur le coté qu'il y à sur la photo 2 (jack coté droite) ???

J'y suis presque merci pour votre aide le gars c'est cool

photo jack gauche


photo jack droite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Neutrik...