Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement groupe sur scene vers console

shtoupel
Bonjour à tous,

Comment fait on pour brancher directement des instruments et des micros de chants dans une console placees à 15 m de la scene ?

je pensais utiliser un boitier multipaires pour y connecter une guitare electrique , guitare acoustique, synthe, batterie electronique ou standard, et plusieurs micros de chants..

la longueur câble de ce boiltier fait 30 m, donc largement suffisant, mais toutes les fiches mâles / femelles de ce boitier sont en xlr et les connexions des câbles instruments sont des jacks..

Je comprends pas trop comment utiliser un tel boitier, bien pratique, à moins d utiliser des adaptateurs xlr / jack... mais est ce la solution ?

Il est certainement preferable de placer des micros ( xlr ) en face des amplis instuments, mais pour l instant je cherche une solution pour les brancher direct dans la console..

Comment faites vous , vous, sur scene ??



Merci d avance pour votre aide,



sh
bluesyclem
De toutes façon pour brancher batteries basses directes, guitares directes (même sorties de l'ampli en line) il faudras passer par une boite de DI donc t'auras ta sortie en XLR
shtoupel
Ah ? et c est quoi donc une boite de DI ? Parceque j ais pas trop d experience dans tout ca...

C est cher ? y a une marque à conseiller ou à eviter ..?

Merci d avance,


sh.

Ok...j ai trouve toutes les infos sur le net...merciii pour l info DI

En ce moment sur ampli sono et studio...