Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
J'ai actuellement un Princeton Reverb 65 ri. Et j'aimerais un son clean "tweed"

Le Singleman, il a un clean dans le genre "Blackface", "Tweed" ou "Dumble" ?

J'ai pu faire un essai mais dans de mauvaises conditions, je trouvais qu'il ne sortait pas vraiment d'aigus, limite un son un peu trop"boomy"

Ce n'était pas mon ampli et pas chez moi et à peine 10 minutes...

Je recherche juste les sons clean Fender "tweed" et "brownface"

Je joue en appartement. Niveau son "tweed" j'ai eu quelques déceptions sur des marques "boutiques"...

Au point que je me demande si je ne vais pas faire comme Mr Clean et me prendre un Pro Junior IV Tweed en Jensen P10R...

Mais ce Brunetti à l'air tentant et de meilleurs qualités
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
casseoreille
"Clean" connaît bien les amplis de cette marque poses lui ta question sur son site! Mais je te rejoins un ampli Brunetti présente un excellent rapport qualité-prix et sonne parfaitement!
yonder
Le singleman on est pas du tout sur du registre tweed pour moi (en tout cas pas 5e3). Cela fait un moment que je n’en ai pas joué, mais dans mon souvenir on est sur un beau clean bien équilibré et plateforme a pédales. Je ne mettrais pas ça comme un blackface non plus, et je ne connais pas le clean dumble donc pas d’avis.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
meringue
Kilroy a écrit :
J'ai actuellement un Princeton Reverb 65 ri. Et j'aimerais un son clean "tweed"

Le Singleman, il a un clean dans le genre "Blackface", "Tweed" ou "Dumble" ?

J'ai pu faire un essai mais dans de mauvaises conditions, je trouvais qu'il ne sortait pas vraiment d'aigus, limite un son un peu trop"boomy"

Ce n'était pas mon ampli et pas chez moi et à peine 10 minutes...

Je recherche juste les sons clean Fender "tweed" et "brownface"

Je joue en appartement. Niveau son "tweed" j'ai eu quelques déceptions sur des marques "boutiques"...

Au point que je me demande si je ne vais pas faire comme Mr Clean et me prendre un Pro Junior IV Tweed en Jensen P10R...

Mais ce Brunetti à l'air tentant et de meilleurs qualités


Je possède un Singleman et il a un switch qui propose le voicing tweed, mais franchement, ce n'est pas un tweed. Il est "voicé" pour produire un beau clean fat/medium équilibré. Un peu peu comme un Deluxe, en un peu plus "boomy" effectivement, d'où ton ressenti., surtout qu'il est souvent monté avec un Celestion vintage 30. On est plus proche d'un Dumble en fait, mais qui n'aurait qu'un son clair qui ne crunch pas vraiment, ou presque pas. Parfait pour du jazz, par exemple. Ou pour empiler les effets. On est loin d'un tweed dont le crunch est l'intérêt principal. Pas la même conception, pas le même ampli.
Pour 1000 euros, tu devrais trouver un tweed d'occase sans trop de problème.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Aristophane
Kilroy a écrit :
J'ai actuellement un Princeton Reverb 65 ri. Et j'aimerais un son clean "tweed"

Le Singleman, il a un clean dans le genre "Blackface", "Tweed" ou "Dumble" ?

J'ai pu faire un essai mais dans de mauvaises conditions, je trouvais qu'il ne sortait pas vraiment d'aigus, limite un son un peu trop"boomy"

Ce n'était pas mon ampli et pas chez moi et à peine 10 minutes...

Je recherche juste les sons clean Fender "tweed" et "brownface"

Je joue en appartement. Niveau son "tweed" j'ai eu quelques déceptions sur des marques "boutiques"...

Au point que je me demande si je ne vais pas faire comme Mr Clean et me prendre un Pro Junior IV Tweed en Jensen P10R...

Mais ce Brunetti à l'air tentant et de meilleurs qualités


Le single man a l'air top, j'en ai vu un pas trop loin de chez moi. Pour le son tweed, une bonne pédale peut faire l'affaire, et puis ça donne plus de possibilités qu'un pur tweed qui va partir rapidement dans les tours.
Sinon kelt propose une version plus flexible du tweed Deluxe, tout en gardant les mêmes caractéristiques, mais avec la possibilité d'avoir une plus grande plage de cleans.
Sans vouloir être indiscret, quels sont les amplis qui t'ont déçu ? ( je suis dans les mêmes recherches que toi)
chacal
Rhalala, honnêtement plus je joue mon Mille plus je me dit que ce préamp peut tout faire. Pas forcément facile à régler, surtout le lead, mais alors...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kilroy
meringue a écrit :
Kilroy a écrit :
J'ai actuellement un Princeton Reverb 65 ri. Et j'aimerais un son clean "tweed"

Le Singleman, il a un clean dans le genre "Blackface", "Tweed" ou "Dumble" ?

J'ai pu faire un essai mais dans de mauvaises conditions, je trouvais qu'il ne sortait pas vraiment d'aigus, limite un son un peu trop"boomy"

Ce n'était pas mon ampli et pas chez moi et à peine 10 minutes...

Je recherche juste les sons clean Fender "tweed" et "brownface"

Je joue en appartement. Niveau son "tweed" j'ai eu quelques déceptions sur des marques "boutiques"...

Au point que je me demande si je ne vais pas faire comme Mr Clean et me prendre un Pro Junior IV Tweed en Jensen P10R...

Mais ce Brunetti à l'air tentant et de meilleurs qualités


Je possède un Singleman et il a un switch qui propose le voicing tweed, mais franchement, ce n'est pas un tweed. Il est "voicé" pour produire un beau clean fat/medium équilibré. Un peu peu comme un Deluxe, en un peu plus "boomy" effectivement, d'où ton ressenti., surtout qu'il est souvent monté avec un Celestion vintage 30. On est plus proche d'un Dumble en fait, mais qui n'aurait qu'un son clair qui ne crunch pas vraiment, ou presque pas. Parfait pour du jazz, par exemple. Ou pour empiler les effets. On est loin d'un tweed dont le crunch est l'intérêt principal. Pas la même conception, pas le même ampli.
Pour 1000 euros, tu devrais trouver un tweed d'occase sans trop de problème.


Sur le papier le Singleman 15 réponds à toutes mes attentes, tubes 6V6, reverb, switch Bright et switch de voicing, réduction de puissance, boucle d'effets, etc... Vraiment le top.

Mais pour un son moins "boomy" quelqu'un à déjà changé le haut-parleur pour autre chose que le Celestion d'origine ? D'usine, il semblerait qu'il soit aussi disponible avec le WGS Veteran 30 (moyennant quelques euros en plus) mais c'est la version WGS du V30 de Celestion... Plus ou moins "améliorée" d'après ce que j'ai compris ?

Je me demande si l'ampli n'aurait pas plus de potentiel avec un Celestion Alnico Blue ou Gold (pour moi en home-studio dans mon appartement, le Blue en 15 watts serait suffisant).

J'ai pu lire aussi sur des forums US que certains avaient changés le V30 d'origine pour un Weber 12F150 en 25 ou 50 watts. Et que le résultat est vraiment "Blackface"

Le Weber 12F150, c'est la version du Jensen C12N original de années 60, rien à voir avec les Jensen actuels. J'ai un Weber 12A125 dans mon Princeton et c'est le jour et la nuit niveau qualité.

D'autres utilisent une pédale d'équaliseur genre Tone Job ou même le ParaEq d'Empress, il paraît que cela améliore et étend le voicing de l'ampli ?

Mais j'aimerais un ampli pour compléter mon Princeton avec un HP de 12', une puissance compatible avec mon utilisation home-studio et si possible, une boucle d'effets, car je n'ai jamais utilisé d'effets de modulation et j'aimerais m'y mettre après toutes ces années.

Je précise aussi que je ne joue pratiquement qu'avec des Gibson (CS-336, SG 61, SG Spécial P90, Les Paul Spécial 1960 en P-90 aussi et Les Paul Ri 60) Et le crois que le Princeton n'aime pas trop certaines de mes Gibson surtout les Les Paul en humbucker

Et d'expérience, les deux postes qui sont souvent vu à l'économie sur la plupart des amplis, c'est le haut-parleur et les lampes...

Si vous avez un avis sur le changement de haut-parleur, je suis preneur ! Car j'ai lu beaucoup mais je n'ai pas pu écouter de sample avec un autre HP.

Merci d'avance
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
chacal
Alors pour cet ampli spécifique je sais pas, mais avec le duo Mille + Silver Bullet je trouve le V30 seul aigrelet, il me faut l'utiliser en duo avec un autre HP.

Par contre ce qui marche magnifiquement bien avec, ce sont les creambacks
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sunglasses
chacal a écrit :
Rhalala, honnêtement plus je joue mon Mille plus je me dit que ce préamp peut tout faire. Pas forcément facile à régler, surtout le lead, mais alors...



Super son, super disto avec juste ce qu’il faut de gras. C’est propre et précis sans être froid, vraiment très sympa. Tu l’as acheté d’occaz? Pas facile à trouver en France... On dit souvent que c’est un Mesa Triaxis à l’italienne...

Sinon comme toujours, le son du Mille est sublimé par les effets de modulation du toujours-très-efficace Intellifex! Je reste convaincu que Rocktron était une marque faite pour ça (les effets).

Très bon choix du coup, Monsieur !
chacal
Haha merci! Trouvé en angleterre (juste avant le Brexit) pour un prix plancher parce que version non midi et petits pets cosmétiques...

Alors non je ne le comparerais pas au Triaxis qui est beaucoup plus "gras", ça se rapproche plus du CAE3+ dans le concept...

par contre le rocktron et le GX700, au demeurant très bons certes, ont dégagé pour acueillir du lexicon (MPX G2) et un yamaha SPX qui est en chemin ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dedec
[quote="Kilroy"][quote="meringue"]
Kilroy a écrit :


J'ai pu lire aussi sur des forums US que certains avaient changés le V30 d'origine pour un Weber 12F150 en 25 ou 50 watts. Et que le résultat est vraiment "Blackface"

Le Weber 12F150, c'est la version du Jensen C12N original de années 60, rien à voir avec les Jensen actuels. J'ai un Weber 12A125 dans mon Princeton et c'est le jour et la nuit niveau qualité.
Merci d'avance



Salut, cette modif m'interesse. J'ai un singleman 16 avec le cab d'extension. J'ai eu le 12F150 que j'avais adoré. Si tu as des sources sur cette association, je suis preneur
DD
Bonjour à tous,

Je rejoins le club (s'il est toujours actif) avec un XL II R-evo que je viens de recevoir aujourd'hui.
Mes premières impressions sont : canal clean excellent, canal boost excellent, par contre le canal lead me laisse pantois pour l'instant. Je ne sais pas si ce canal a été fait uniquement pour les lead (comme son nom l'indique) mais je le trouve trouve trop compressé, pas assez aéré. Toutes les attaques sont gommées, les notes sont trop liées. Impossible de l'utiliser sur des rythmiques.

Je dois bien évidemment approfondir le sujet mais avez-vous des réglages à me conseiller pour gagner en percussion sur ce canal ? en d'autre terme, will it chug ?
Je viens de me rappeler que j'ai vu des exemples de réglages dans le manuel...

Pour la petite histoire, je me suis laissé convaincre par Kristian Kohle, grand fan de l'XL extra lead premier du nom.
chacal
jphuchet a écrit :
Bonjour à tous,

Je rejoins le club (s'il est toujours actif) avec un XL II R-evo que je viens de recevoir aujourd'hui.
Mes premières impressions sont : canal clean excellent, canal boost excellent, par contre le canal lead me laisse pantois pour l'instant. Je ne sais pas si ce canal a été fait uniquement pour les lead (comme son nom l'indique) mais je le trouve trouve trop compressé, pas assez aéré. Toutes les attaques sont gommées, les notes sont trop liées. Impossible de l'utiliser sur des rythmiques.

Je dois bien évidemment approfondir le sujet mais avez-vous des réglages à me conseiller pour gagner en percussion sur ce canal ? en d'autre terme, will it chug ?
Je viens de me rappeler que j'ai vu des exemples de réglages dans le manuel...

Pour la petite histoire, je me suis laissé convaincre par Kristian Kohle, grand fan de l'XL extra lead premier du nom.


Si c'est comme le Mille, le lead a presque trop de gain en fait, et si tu pousses ça devient brouillon. idem si tu creuses trop l'égalisation tu vas avoir des basses et des aigus boueux... bref il faut y aller avec modération, quitte à rajouter un petit overdrive devant pour avoir le niveau de gain désiré tout en gardant de la précision dans l'attaque
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Après un nouvel essai, le "secret" est de mettre le Depth à fond. La section puissance travaille alors en mode "Extra". Cela ajoute la précision et la définition qui manquait je trouve. Par contre, revers de la médaille, le canal Boost devient lui moins précis dans ce mode, ça fuzz par-ci par-là...
En tout cas, je suis ravi du Master volume. J'avais une petite appréhension à passer sur un ampli de 120W et finalement ce master est plus progressif que celui de ma tête EVH 15W !
vincentvince
Bonjour
Quelqu'un sait éventuellement me renseigner où on peut trouver un footswitch pour un EVO ?
Merci d'avance
PISS and LAUGH
Il y a le MIDI sur les EVO alors tu peux regarder de ce côté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...