Ca recommence... Mais que choisir !?

quidenousdeux
Bonjour à tous !

A peine 5 mois que j'ai mon Laney Cub12R et j'ai déjà des envies d'aller voir ailleurs.

Suite à l'achat du Laney, j'avais également fait l'acquisition d'un G112 Vintage dans le but de lui coller le V30.

Par manque de temps ça ne s'est pas fait.

Je commence à me lasser un peu du Laney. Je n'arrive pas à obtenir le son que je voudrai avec. Pour info, je joue sur LP et dans un cover Oasis. Donc on joue uniquement du Noel et du Liam.

Du coup, j'avais pour idée de vendre mon Cub12R pour financer l'achat d'une tête à coller sur mon G112.

Mais là c'est le drame... Je me remets dans les amplis, je regarde à gauche, à droite, je m'égare vite. Je retombe sur des JCM900 abordables, je me dis allé j'en reprends un. Puis non attends... c'est lourd, gros, trop puissant pour ton utilisation...

Après je commence à regarder du côté de l'AC15. C'est cool, c'est mignon...

Et enfin je me penche sur Orange... Un Tiny Terror ça pourrait être bien, voir même un OR15...

Bon enfin bref, vous l'avez compris, je suis COMPLETEMENT perdu !


Mais vous allez me dire "mais attends, c'est quoi tes critères d'abord ?"

Mes critères de sélection, les voici :

- Quelque chose de très pratique à transporter. En effet, j'habite en plein centre ville de Rouen avec un parking situé à 10 minutes à pied et avec 3 étages vraiment étroits à descendre/monter. 10 minutes c'est pas beaucoup, mais c'est suffisant pour me faire péter un plomb quand j'ai ma LP dans son case, ma Taylor dans le dos, et le Cub12R dans l'autre main.
Question praticité, à savoir que le local dans lequel nous répétons possède des cab 2x12 et 4x12 (et que, rappelons le, je possède un g112 chez moi)

- Quelque chose qui sonne britpop (à la oasis quoi) donc qui peut aussi bien sortir un bon drive, mais aussi un clean sale (un clean bien bassy et crunchy)

- Quelque chose qui supporte bien les pédales. Je joue principalement avec un delay (caline ). Je possède aussi une SD1 de chez Boss, une Wah que j'utilise sur 2 morceaux. Mon Laney n'a jamais supporté la SD1 par exemple que je souhaitais seulement utiliser comme boost

- Et enfin, le nerf de la guerre : le tarif. En effet, je ne souhaite pas dépasser les 350 voir 400€ si gros coup de cœur.

Pour l'instant, je suis plus proche du tiny terror, mais je reste encore un peu ouvert d'esprit. L'OR15 me fait de l'œil mais cela semble compliqué de le trouver à un prix décent !

Alors messieurs, j'attends vos conseils avisés avec impatience
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
philipPF
quidenousdeux a écrit :

- Quelque chose de très pratique à transporter. En effet, j'habite en plein centre ville de Rouen avec un parking situé à 10 minutes à pied et avec 3 étages vraiment étroits à descendre/monter. 10 minutes c'est pas beaucoup, mais c'est suffisant pour me faire péter un plomb quand j'ai ma LP dans son case, ma Taylor dans le dos, et le Cub12R dans l'autre main.
Question praticité, à savoir que le local dans lequel nous répétons possède des cab 2x12 et 4x12 (et que, rappelons le, je possède un g112 chez moi)


Hé bien tête obligatoire du coup, déjà

Si vraiment le poids/encombrement est un critère majeur, que tu as des baffles dans ton local (et qu'en plus, tu peux peut être repiquer l'ampli guitare dans la sono pour ajouter un peu de volume/diffusion), pourquoi pas regarder les mini têtes transistors comme celle ci ?

https://www.thomann.de/fr/hoto(...)n.htm



C'est juste une piste, je me rends pas compte des 5W de puissance mais sur un bon baffle, et en plus repiqué, ça doit pouvoir le faire ?
'Mon the biff !
quidenousdeux
J'ai oublié de préciser que ce que j'allais choisir allait également me suivre sur scène

Par contre il est fort probable que je fasse tout de même l'acquisition d'une petite Hotone un de ces quatres
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
3820 BYTES FREE
READY
------------------------------
Tu n'es pas perdu. Tu es attaqué par une multitude de messages publicitaires et envies ; auxquels tu réagis visiblement de façon sensible. C'est un problème psychologique qu'on nomme, dans notre milieu GAS (gear acquisition syndrome). Et ça fait partie des maladies psychologiques.

Pour réduire le GAS, on peut s'imposer des limites. Une limite qui marche bien, c'est de se fixer un objectif financier avant tout autre GAS à venir (genre 3'000 Euros sur mon compte en banque dont 2'000 Euros dévoués au GAS). Ou alors, tu te donnes comme objectif, avant tout autre achat, d'avoir essayé une dizaine d'amplis correspondant à ton top 10, même hors de tes prix. En général, en te confrontant à ce que tu pourrais avoir, sans dépenser ton argent n'importe comment, ça peut contribuer à faire baisser le GAS. Globalement, au vu de tes goûts, j'irais clairement voir du côté de chez VOX, JMI et consors.

Mais ceci demande de l'auto-discipline. Parfois, certaines personnes n'en ont pas. Tu peux alors demander à une personne de ta famille, d'administrer tes comptes et de t'allouer un budget GAS quand l'objectif est atteint. Un de mes camarades, particulièrement atteint par cette maladie, m'avait demandé de l'abattre si jamais il se laissait encore aller dans un GAS compulsif. Comme il savait que je tiendrais mes engagements, il a pu, ainsi, s'auto discipliner.

------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
quidenousdeux
Haha merci pour vos réponses.

Pour info j'ai déjà une Magnum 44 (je l'avais d'ailleurs hier soir en répète sur mon g112)

Alors attention, à ce que je vois dans vos réponses, vous avez interprété "pratique à transporter" en "plus petit possible". Or ce n'est pas du tout le cas.

Je ne fais pas la course à l'ampli le plus petit.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
pikooz
  • #7
  • Publié par
    pikooz
    le 15 Feb 17, 11:29
Mmmh, ben le top ça serait une tête Vox AC15 d'occaz, mais ça court pas les rues et c'est plus facile à trouver en version combo.
Neuve c'est 700 boules...
https://www.woodbrass.com/tete(...)tsDWA
Paiement en 3x sans frais au pire! (ouai je sais c'est l'ennemi du gas...)
Par contre c'est quand même 15kg.

Sinon un Marshall, mais bon c'est plus lourd.
quidenousdeux
Et pourquoi personne ne renvoi sur de l'Orange ?

C'est quand même ce qu'il y a de prédominant dans mon message avec le match tiny terror VS or15

Ca ne semblerait pas répondre à tout mes critères ?

J'avais bien pensé à la tête ac15 mais en effet, pas ce qu'il y a de plus facile à trouver d'occaz et hors budget neuve
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
philipPF
quidenousdeux a écrit :
Et pourquoi personne ne renvoi sur de l'Orange ?

C'est quand même ce qu'il y a de prédominant dans mon message avec le match tiny terror VS or15

Ca ne semblerait pas répondre à tout mes critères ?

J'avais bien pensé à la tête ac15 mais en effet, pas ce qu'il y a de plus facile à trouver d'occaz et hors budget neuve


Oh je pense que si ça collerait bien, bon mix entre bon son, truc qui reste compact et pile dans ton budget ! Donc sûrement une bonne idée

J'avais proposé le Hotone pour te donner une idée de plus en mode ultra compact pour sauver ton dos, mais la Tiny Terror c'est tip top !

Les autres têtes, méfiance, le poids monte assez vite quand même et on est souvent pas loin de se trimbaler un combo (surtout que le cub12R fait vraiment partie des poids plume)
'Mon the biff !
quidenousdeux
De toute façon je pense que ce poste était là pour me conforter dans mon choix de Orange.

Maintenant reste à me décider entre le TT et le OR15 qui semblent tout de même très proches !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Denis13
Ce sont 2 têtes que tu devrais facilement pouvoir tester à Rouen si je peux te donner un conseil
quidenousdeux
Hé bien détrompes toi justement... Je vais refaire un tour ce soir ou demain, mais il n'y a qu'un magasin revendeur Orange.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...