Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CAA OD 100 / BOGNER SHIVA HEAD

Forum Bogner
Forums
Pascal Boutin
coucou
vous avez eu les 2, essayé les 2...
pourquoi acheter, ou garder l'un plutôt que l'autre ?

merci pour votre participation
PASCAL
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Feb 07, 11:31
J'ai essayé (et gardé) que le Shiva. Mais le CAA semble terrible aussi. Y en a trop des bons amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
electric church
pour t'aider je te propose un deal.
tu prends les deux et tu me files celui qui te plais le moins !
avec une préférence pour l'OD100...(fan de Landau oblige)
non ?

faillais que j'essaye
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
shadow_gallery
Pour moi, vu tes goûts, je me poserai plus la question sur la ecstacy que sur la Shiva. Là tu y gagneras au change. Après ce n'est qu'une question de goût. Un Legacy et une Brunetti en échange ça te tente pas? Non? Bon je remballe ma camelotte alors
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ESPKH2
  • #7
  • Publié par
    ESPKH2
    le 19 Feb 07, 09:00
J’ai eu une shiva et c’est une très bonne tête. Les cleans sont somptueux. Typé Fender mais avec une bonne dynamique. Le lead est vraiment bon également. Son british que l’on peut déjà faire avoiner pas mal. Une bonne dynamique d’ensemble. C’était vraiment un ampli sympa. La reverb était également de très bonne facture (l’une des meilleurs que j’ai essayés).
Par contre, c’est un ampli qui souffle quand même pas mal et la conception est très vieillotte. Par exemple, la boucle d’effet est catastrophique (enfin, selon moi).

Je suis parti sur une Ecstasy depuis et je ne le regrette pas. L’ecstasy est résolument plus moderne de conception. Elle est extrêmement polyvalente et permet d’obtenir des sons assez proches de ceux de la shiva en clean selon le baffle. De même, en sature, on peut retrouver quelque chose de similaire à l'Uberschall si ce n'est que le spectre est différent (on a des mediums avec l'XTC là où l'Uber est axée basses et aigus pour un caractère métal affirmé). De tout ce que j’ai essayé en Bogner, je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux.

La shiva n’en reste pas moins un excellent ampli au niveau du son mais si j’ai vraiment une critique à formuler, ce serait au niveau de sa conception…

En ce qui concerne le CAA, je ne le connais pas très bien mais je crois que c’est relativement différent de la shiva en terme de couleur sonore… Que cherches-tu exactement Pascal ? Quel type de son désires-tu ?
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Feb 07, 09:21
Le Shiva a été amélioré en 2006. Notamment avec les interrupteurs de brillance et le selecteur de canal. La boucle a maintenant deux entrées mais elle reste étrange effectivement. Quand je l'utilise (rarement), le son s'obscurcit. Elle n'est pas transparente du tout.

L'XTC m'a paru très bon aussi, mais ce qui m'a refroidit (hors le prix), c'est la complexité des réglages. Une usine à gaz. Or, j'aime pas bidouiller sans arrêt. Avec le Shiva, je ne touche quasiment jamais les potards à part pour regler le son. C'est le premier ampli qui me fait ça. Ca sonne, point.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
un shiva avec une bonne overdrive et hop.

merde

j'ai le GAS !!!
shadow_gallery
C'est vrai ça Pascal, que cherches tu de différent que tu n'aies déjà (ou déjà eu)? En tout cas je ne peux que t'orienter vers le Xtacy, voire pourquoi pas les classic + ou classic de chez CAA
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
+1 pour l'overdrive. Que du bonheur !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2
Grouic a écrit :
Le Shiva a été amélioré en 2006. Notamment avec les interrupteurs de brillance et le selecteur de canal. La boucle a maintenant deux entrées mais elle reste étrange effectivement. Quand je l'utilise (rarement), le son s'obscurcit. Elle n'est pas transparente du tout.

L'XTC m'a paru très bon aussi, mais ce qui m'a refroidit (hors le prix), c'est la complexité des réglages. Une usine à gaz. Or, j'aime pas bidouiller sans arrêt. Avec le Shiva, je ne touche quasiment jamais les potards à part pour regler le son. C'est le premier ampli qui me fait ça. Ca sonne, point.


Oui, je suis au courant de ces améliorations mais je n’ai malheureusement pas pu les tester. C’était le même problème au niveau de la boucle de ma Shiva. Manque de transparence évident

Au niveau de l’XTC, je pense que c’est une fausse idée que de croire qu’il est difficile de la régler. Sincèrement, avant de recevoir la mienne, beaucoup de personnes m’avaient dit que j’allais y passer 107 ans or ce ne fut absolument pas le cas. Avant de la recevoir, je me suis téléchargé la notice sur le site Bogner et l’ai bien lue (comme pour chaque ampli d’ailleurs). De ce fait, lorsque j’ai reçu l’XTC, je savais à quoi servaient les différents réglages et en 1 heure, j’avais fait un petit tour de la tête et j’avais trouvé le son que je voulais. Depuis, j’ai essayé différents réglages pour voir les possibilités monstrueuses de cet ampli mais si tu sais ce que tu veux comme son, il est très facile de régler l’XTC de sorte à avoir ce son. Après, s’il s’agit d’un essai sans vraiment savoir où l’on va, il est vrai que les possibilités de l’XTC peuvent vous laisser dans le brouillard. De plus niko m’avait filé un didacticiel pour savoir comment faire un essai intéressant de l’XTC sans trop se prendre la tête . Non vraiment, l’XTC n’est pas une usine à gaz et en tout cas largement moins que certains trucs que j’ai pu essayer comme le ENGL Special Edition par exemple…

Pour en revenir à la Shiva, c’est vrai qu’elle est très pedal friendly… En ce qui me concerne, je reste persuadé que c’est une tête à utiliser sans fioriture. Clean avec un peu de reverb, lead sans effet ou éventuellement clean avec un overdrive et c’est tout. Le supercharger donnait pas mal sur la Shiva…
Grouic
Citation:
Au niveau de l’XTC, je pense que c’est une fausse idée que de croire qu’il est difficile de la régler.


C'est l'impression que j'ai eu, mais tu as sans doute raison, je ne l'ai tester qu'une demi-heure, tandis que tu le possèdes, tu as donc plus de recul.


Citation:
Pour en revenir à la Shiva, c’est vrai qu’elle est très pedal friendly… En ce qui me concerne, je reste persuadé que c’est une tête à utiliser sans fioriture.


+1 Je l'utilise avec une overdrive, soit pour gonfler le gain avec ma strat, soit pour colorer le son avec une LP. Parfois un peu de wah wah et zou. Par contre, gain + canal satu -> un peu de souffle.

Pour l'Xtc, en ce qui me concerne ça représentait un sacrifice financier trop important par rapport à ce que ça m'apportait. Par contre, j'aurais bien aimé testé la Duende au moment où j'ai pris la Shiva, mais elle n'était pas dispo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2
Grouic a écrit :
Citation:
Au niveau de l’XTC, je pense que c’est une fausse idée que de croire qu’il est difficile de la régler.


C'est l'impression que j'ai eu, mais tu as sans doute raison, je ne l'ai tester qu'une demi-heure, tandis que tu le possèdes, tu as donc plus de recul.


Citation:
Pour en revenir à la Shiva, c’est vrai qu’elle est très pedal friendly… En ce qui me concerne, je reste persuadé que c’est une tête à utiliser sans fioriture.


+1 Je l'utilise avec une overdrive, soit pour gonfler le gain avec ma strat, soit pour colorer le son avec une LP. Parfois un peu de wah wah et zou. Par contre, gain + canal satu -> un peu de souffle.

Pour l'Xtc, en ce qui me concerne ça représentait un sacrifice financier trop important par rapport à ce que ça m'apportait. Par contre, j'aurais bien aimé testé la Duende au moment où j'ai pris la Shiva, mais elle n'était pas dispo.


La duende est également une curiosité pour moi et j'aimerais bien la tester !!!

Je pense que tu as fait le bon choix avec la Shiva. C’est une tête à jouer simplement et le résultat est très convaincant dans ce sens. Si je suis parti sur l’XTC, c’est parce que j’étais dans l’optique d’y adjoindre un petit rack d’effet. De plus, j’avais vraiment besoin d’un max de polyvalence pour aborder tant le jazz que le métal…

La shiva reste la tête rock’n roll qui m’a le plus déchiré le slip… (Quand je dis cela c’est parce que je considère que la VHT DL ne se limite pas à cela)
Grouic
Oui, je ne m'aventure pas dans les musiques à haut gain, je vais du jazz au rock un peu couillu. Le Shiva me convient pour ça. Par contre, j'avais essayé à l'époque une Delivrance, j'ai bien aimé aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...