Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cable jack bloqué dans prise XLR!! Help me

kanaroots
Bonjour a tous,

J'ai un gros problème sur mon ampli roland AC-60 doté d'une entrée MIC/LINE XLR.
C'est une entrée symétrique qui permet d'utiliser un cable XLR ou Jack au choix.
Cette prise est dotée d'une bouton push sur lequel il faut appuyer pour débloquer le cable. Hors le dernier cable que j'ai branché dessus reste coincé dans la prise, l'appui sur le bouton push pour le déloquer n'y change rien....

Quelqu'un sais comment je pourrais faire pour le débloquer.

Cette prise est dotée d'une alimentation phantom, celle-ci étant activée lors de la connection du cable est-il possible que la prise ce soit bloqué par un sorte de court-jus?
littleguitar
tu lui mets une giclée, ampli éteint, de WD 40, attend 5 mn et çà viendra tout seul ! après tu enlèves le surplus et c'est reparti !
Tubes, what else !
As-tu réussi à débloquer ton jack? j'ai eu le même problème dans une entrée de ma carte son RME Fireface, pourtant c'est du neutrik censé être de bonne qualité, le problème est mécanique et vient de la conception de la prise qui en ayant une double connection XLR/jack n'est pas idéale en terme d'usinage. En aucun cas ce ne peut être un court-jus. Le WD 40 je doute un peu, je te conseillerais plutôt de "jouer" avec le jack dans la prise jusqu'à ce qu'il se libère. Attention, moi j'ai tiré trop fort et la partie point chaud du jack (le bout quoi) est resté coincé dans la prise, j'ai eu toutes les peines du monde à le rechercher!...

En ce moment sur ampli sono et studio...