Carvin Legacy Head - ça y est !!!

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yeye_
  • #30
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 06, 13:32
bon j'ai encore besoin de petits conseils SVP ...

comme marqué plus haut je compte me débarrasser du 412 au profit d'un 212 et d'un powerbrake ... ouais je sais c'est con d'acheter un stack et de revendre le baffle juste derriere mais ça me faisait une méchante occas' pour la tête, je pouvais pas passer à coté ...

je voudrais votre avis sur ces 2 choses :
- quel baffle conviendrait le mieux pour la head Legacy ... en V30 ...
le Framus en V30 à 300€ me tente bien, forcemment il est pas cher ... je dois essayer celui d'un pote mercredi ainsi qu'un autre 212 en V30 ... pensez-vous qu'il faut que je tappe dans quelque chose de plus costaud ou est-ce que ça peut bien faire l'affaire ? quel sera le rendu par rapport au 412 Legacy ? qu'est ce qu'il y aurait en plus ? en moins ?
- quel atténuateur me conseillez vous ? je suis bien tenté par du VHM (rapport qualité prix apparement interressant) mais j'ai plusieurs questions ... le fait que je puisse switcher la tête en 50W m'autorise-t-il à prendre un atté en 50W ou est ce que ça risque de faire trop juste et il vaut mieux un 100W ? sur le 50W de chez VHM est il possible de sortir sur une tabnle pour enregistrer ? si oui, dans ce cas, doit-on quand même brancher un baffle ou pas ? existe-t-il des atténuateurs qui supporteraient n'importe quelle impédance (exemple si jamais je change de baffle un jour) ?

j'aimerais m'en tirer pour 200€ de moins que le prix ou je vendrai le baffle ... ça vous parait faisabe ? sinon tant pis je claque tout ...

dernière question ? est ce que quelqu'un est interressé par le Legacy 412 ou est ce que quelqu'un cherche à vendre une des deux choses que je recherche ?

merci d'avance pour vos réponses ...
levelu
Chez Data c'est jean-paul que tu as eu, en effet il est super sympa!
Yeye_
  • #32
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 06, 13:42
bah en fait c'était un particulier qui avait mis l'ampli en dépot vente chez eux à qui j'ai eu affaire, mais j'ai vu un mec sympa qui bossait là bas ... ça devait etre Jean Paul alors ...

par contre il avait plus de cable HP ... grrr !
levelu
Lol ok surement! J'ai pendant longtemps acheté tout mon matos chez lui il est vraiment bien et très dispo!
Dimebug
le 412 Carvin legacy est un boin baffle, tres correct, le framus sera sans doute moins bien... ce qui rend le choix difficile c'est que le 412 du carvin fait parti des bonnes reference pour qui cherche un bon 412 sans se ruiner...apres y'a mieux mais c'est plus chere :-)
Yeye_
  • #35
  • Publié par
    Yeye_
    le 01 Aug 06, 09:05
Yeye_ a écrit :
bon j'ai encore besoin de petits conseils SVP ...

comme marqué plus haut je compte me débarrasser du 412 au profit d'un 212 et d'un powerbrake ... ouais je sais c'est con d'acheter un stack et de revendre le baffle juste derriere mais ça me faisait une méchante occas' pour la tête, je pouvais pas passer à coté ...

je voudrais votre avis sur ces 2 choses :
- quel baffle conviendrait le mieux pour la head Legacy ... en V30 ...
le Framus en V30 à 300€ me tente bien, forcemment il est pas cher ... je dois essayer celui d'un pote mercredi ainsi qu'un autre 212 en V30 ... pensez-vous qu'il faut que je tappe dans quelque chose de plus costaud ou est-ce que ça peut bien faire l'affaire ? quel sera le rendu par rapport au 412 Legacy ? qu'est ce qu'il y aurait en plus ? en moins ?
- quel atténuateur me conseillez vous ? je suis bien tenté par du VHM (rapport qualité prix apparement interressant) mais j'ai plusieurs questions ... le fait que je puisse switcher la tête en 50W m'autorise-t-il à prendre un atté en 50W ou est ce que ça risque de faire trop juste et il vaut mieux un 100W ? sur le 50W de chez VHM est il possible de sortir sur une tabnle pour enregistrer ? si oui, dans ce cas, doit-on quand même brancher un baffle ou pas ? existe-t-il des atténuateurs qui supporteraient n'importe quelle impédance (exemple si jamais je change de baffle un jour) ?

j'aimerais m'en tirer pour 200€ de moins que le prix ou je vendrai le baffle ... ça vous parait faisabe ? sinon tant pis je claque tout ...

dernière question ? est ce que quelqu'un est interressé par le Legacy 412 ou est ce que quelqu'un cherche à vendre une des deux choses que je recherche ?

merci d'avance pour vos réponses ...


up !
Matthieu S
DOCTOR D a écrit :
Ok merci pour les infos sur la boucle, mais n'étais ce pas le bypass du g major qui te bouffait du son plutot que la boucle en elle même? tu as essayé avec de simples pédales dans la boucle?
Guy77 du forum qui en possède une me disait que avec un delay dans la boucle il n'y avait aucune perte?!


dans la boucle, j'y branche:

un tremolo, deux DD5, et un RC Booster....

mais j'ai absolument pas de perte de volume!
Matthieu S
Yeye_ a écrit :

je voudrais votre avis sur ces 2 choses :
- quel baffle conviendrait le mieux pour la head Legacy ... en V30 ...
le Framus en V30 à 300€ me tente bien, forcemment il est pas cher ... je dois essayer celui d'un pote mercredi ainsi qu'un autre 212 en V30 ... pensez-vous qu'il faut que je tappe dans quelque chose de plus costaud ou est-ce que ça peut bien faire l'affaire ? quel sera le rendu par rapport au 412 Legacy ? qu'est ce qu'il y aurait en plus ? en moins ?


pour le baffle, je colle à mon Legacy un 2x12' Bogner Shiva c'est un peu cher, certes, mais le baffle a un rôle primordial dans le rendu du son, donc c'est bête d'investir dans une super tête, et de ne pas lui donner les moyens de s'exprimer


Yeye_ a écrit :

- quel atténuateur me conseillez vous ? je suis bien tenté par du VHM (rapport qualité prix apparement interressant) mais j'ai plusieurs questions ... le fait que je puisse switcher la tête en 50W m'autorise-t-il à prendre un atté en 50W ou est ce que ça risque de faire trop juste et il vaut mieux un 100W ? sur le 50W de chez VHM est il possible de sortir sur une tabnle pour enregistrer ? si oui, dans ce cas, doit-on quand même brancher un baffle ou pas ?


j'ai essayé le VHM en 50w (puisque j'ai switché la tête en 50w) et le rendu m'a déçu

mais ce n'est n'y la faute de l'ampli, ni la faute de l'atténuateur: c'est une histoire de combinaison

Yeye_ a écrit :

existe-t-il des atténuateurs qui supporteraient n'importe quelle impédance (exemple si jamais je change de baffle un jour) ?


Le VHM s'adapte à l'impédance
Yeye_
  • #38
  • Publié par
    Yeye_
    le 01 Aug 06, 13:02
Matthieu S a écrit :

pour le baffle, je colle à mon Legacy un 2x12' Bogner Shiva c'est un peu cher, certes, mais le baffle a un rôle primordial dans le rendu du son, donc c'est bête d'investir dans une super tête, et de ne pas lui donner les moyens de s'exprimer


erf ouais 1095€ chez Gillou ça fait très cher pour moi oui ... on verra plus tard mais dans l'immédiat ça sera du moins cher ... ou peut etre garder le 412 Legacy du coup ... d'autres idées de bons baffles en 212 en V30 pour un budget de 500€ maxi ?


Matthieu S a écrit :

j'ai essayé le VHM en 50w (puisque j'ai switché la tête en 50w) et le rendu m'a déçu
mais ce n'est n'y la faute de l'ampli, ni la faute de l'atténuateur: c'est une histoire de combinaison


t'as pas essayé autre chose à tout hasard qui irait bien avec ?

merci pour tes réponses en tous cas que je garde bien précieusement ...
Matthieu S
Yeye_ a écrit :

erf ouais 1095€ chez Gillou ça fait très cher pour moi oui ... on verra plus tard mais dans l'immédiat ça sera du moins cher ... ou peut etre garder le 412 Legacy du coup ... d'autres idées de bons baffles en 212 en V30 pour un budget de 500€ maxi ?


en demandant la réduction forumeur, tu peux t'en tirer pour 800-900€


Yeye_ a écrit :

t'as pas essayé autre chose à tout hasard qui irait bien avec ?

merci pour tes réponses en tous cas que je garde bien précieusement ...


je vais me prendre un THD pour voir ce que ça donne

sinon, je tenterai la modification d'ampli
Yeye_
  • #40
  • Publié par
    Yeye_
    le 01 Aug 06, 13:16
ouais 800-990 c'est encore au dessus ... je vais voir si ça se trouve pas d'occas ...

THD si tu esaies tu me tiendras au courant ... sinon tu pense que ça peut couter combien de faire rajouter un master sur l'ampli ? c'est de ça que tu parles ou complètement autre chose ?
Matthieu S
Yeye_ a écrit :

ouais 800-990 c'est encore au dessus ... je vais voir si ça se trouve pas d'occas ...


c'est ce que je me disais, mais après avoir acheté, un deuxième baffle... finalement, c'est en mettant les thunes qu'on y arrive

Yeye_ a écrit :

THD si tu esaies tu me tiendras au courant ... sinon tu pense que ça peut couter combien de faire rajouter un master sur l'ampli ? c'est de ça que tu parles ou complètement autre chose ?


pas forcément un master, mais une modif qui rajouterai un switch pour le passer en 25w (comme sur le Rivera Bonehead par exemple)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    ryu
    le 01 Aug 06, 15:44
tu devrais pouvoir le faire en retirant une lampe et en divisant l'impédance par deux (ou en multipliant je ne sais plus) enfin une manip dans ce gout là non?


sinon pour en revenir au baffle, un 2x12 engl en v30 ca peut le faire en attendant le bogner
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Yeye_
  • #43
  • Publié par
    Yeye_
    le 03 Aug 06, 09:27
bon bah hier soir j'ai essayé 2 cabs en 2x12 en V30 ... mon verdict ...

Le Jonhson : déçu, bonne fabrication pourtant ... aucune chaleur dans le son, vachement criard, pas de mediums, et surtout pas de basses, vachement compressé ... bref, pas terrible ... làç je me suis dit bah je suis bon pour garder le 412 et me ruiner le dos ...

Le Framus : bonne grosse surprise, comment on peut faire un baffle qui sonne comme ça à 300 euros ? je me suis pluggé, j'ai rien touché et ça sonnait déjà à mort ... j'ai reglé un peu l'eq de l'ampli et je suis rapidement arrivé au son que je cherchais ... le panneau supérieur sur l'arrière du baffle etait enlevé ... je sais pas vraiment ce que ça apporte mais c'était très bien comme ça ... à essayer en closed back, ça sera peut etre encore mieux ... mais bon c'est pété de mediums (la tête Legacy aide bien aussi) c'est vachement chaleureux ...

j'ai obtenu le son que je cherchais en 5 minutes sur le Framus alors qu'il m'avait fallu une bonne heure sur le 412 Legacy sans même m'en rapprocher autant ...
bref, je ne vois plus l'interet de m'encombrer d'un 4x12 alors que le Framus me donnera entière satisfaction ... au retour de mes vacances, je commande ça chez Thomann ...

comme quoi, rien ne vaut jamais un bon essai ...
peut-etre même bien que je me passerai d'atténuateur du coup ... on verra ... merci encore pour tous vos conseils en tous cas ...

Yeye_ / heureux
Matthieu S
toi qui habite Lyon, pour le plaisir, essaye de contacter Gillou pour essayer un 2x12 Bogner Shiva ou un CAA
Yeye_
  • #45
  • Publié par
    Yeye_
    le 03 Aug 06, 11:14
j'y manquerai pas ... et j'y viendrai surement un jour ... mais là je pouvais pas c'etait vraiment hors budget ... j'aurais bien aimé ... mais je vais me contenter du Framus pour l'instant et le jour ou j'aurai assez de thunes, là je me ferai un gros gros plaisir !!!
merci pour tout l'ami en tous cas et oublie pas de me faire signe si tu essaies THD ... si jamais j'essaie avant toi, jte tiendrai au courant aussi ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...