Carvin V3 User's club !

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Oui le son est beau, bien épais et avec de belles harmoniques dans le gain.
Moi j'aime aussi :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hell_Rider
carrément ^^

là j'ai encore changer mon approche des réglages, je découvre à chaque fois de nouvelles tessitures ..

Le problème c'est que je n'utilise plus un seul effet.. je trouve le son à sec de l'ampli toujours meilleurs... lol
Shadow Véhuel
Salut à tous!

Ce carvin me fait de l'oeil, j'ai eu un legacy, mais j'aimerais un ampli + moderne, et je pense au V3.

Ayant une Engl Invader 150, ne risquerais-je pas d'avoir une meme sorte d'ampli ?

Mon but est de comparer les deux et de garder celui qui me correspondra le mieux...mais etant donné que pour tester ça dans mon coin, voire meme dans toute la france (carvin tres pezu importé)..

MErci!
Shadow Véhuel
Bon toujours aussi réactif cet user club..

Du coup j'ai pris le mien, c est vraiment du bonheur !
Superbe son, pour mettre un canal en crunch par contre je trouve ça galere mais j'en garde une tres bonne impression !

J'ai l'impression qu'il sonne un peu "sombre" aussi, comme le legacy, il y a quelque chose dans le son qui est commun aux deux carvin, me trompes-je?
Hell_Rider
cool ^^

par contre pour tes questions, sur le legacy et le Invader, bah le trucs c'est qu'il faut avoir possédé le V3 et un de ces amplis.. donc pas facile de comparer..

le V3 permet de tout faire, mais c'est sur ce qu'on point fort c'est le gros son.. pour les crunch je préfére pousser le drive surle canal 3..

sinon pour les canal 1 et 2 c'est faisable aussi mais comme ce n'est pas le type de son que je recherche le plus je n'ai pas trop fouillé.. mais en tut cas ça dépend directement de la guitare que tu utilise..

j'ai fait un test simple aussi avec un clean boost.. en gros ça permet de multiplier le nombre de canaux pas 2...lol genre si je suis en crunch (drive assez bas) sur le canal 1 sans clean boost, si j'enclence le cleanboost, je passe en high gain comme si j'avais le drive bien poussé.. et ça marche avec tout les canaux..

sino je pense le passer en 6L6 bientôt.; juste pour tester car les EL34me vont très bien...

pour le coté sombre, je n'ai pas trop remarqué.. sauf que au contraire, j'ai tendance, selon la guitare, à pas mal baisser la présence.. avec les switchs, et les différente equa, on arrive vraiment à tailler le son comme on veut.. le mieux c'est de partir tout à midi sur le préamp et deep bright à fond et mid cut au minimum selon moi.. de là le régle les switchs et le drive, puis les équa des canaux.. enfin j'affine très légèrement avec l'équa de puissance..
Shadow Véhuel
Okok

J'adore en tout cads, j'ai vraiment trouvé le graal niveau son ! Le legacy et le V3 sont vraiment top du top !

Comment enclenche t on le boost au fait ? Je ne vois pas de bouton prévu pour...
Hell_Rider
tu n'as pas pris le pédalier?

par contre le boost de l'ampli ne fait que booster le volume globale car il se trouve après le préamp alors qu'un clean boost en façade change le gain..
Shadow Véhuel
J'ai un pedalier midi mais je n'ai pas l'alim :/

J'ai eu un FS 22 avec mon Legacy, mais sur le V3 ça pilote les boules d effet (on/off) donc inutile..
Hell_Rider
oui il faut le FS44.. par contre avec le pédalier midi ça devrait le faire.
Shadow Véhuel
Bon après quelques mois j'ai mis mon V3 en vente, car je prefere tout de meme le legacy.. mais apres avoir rejoué avec le V3 tout a l'heure, j'me suis pris une bonne dérouillée!!

Le son bon sang!!! JE prefere le clean du legacy, mais le V3 est pas mal! PAr contre en saturation y a pas mal d'options, j'ai passé je ne sais combien de temps a jouer sur le canal 1! Le bonheur! J'enleve le EQX pour la rythmique, et je l'active pour les solos, et la... le son fait partie de nous, ça nous envahit!

Pour le canal 2 ça souffle pas mal par contre, je ne sais pas pour vous...
Mais bref, je me tate a le veeeeendre
Hell_Rider
bah, le 2 est vraiment proche du 1 .. le mien n'a pas un pet de souffle et en plus il sonne de mieux en mieux avec le temps.. c'est vraiment fou..

le clean est pas si mal (en fait il dépend vraiment de la guitare qu'on lui branche), perso je l'apprécie avec une bonne dose de drive..
par contre les saturation c'est l’apocalypse.. je pense que tu as cerné la différence entre les deux. le legacy est peut être plus facile en clean mais n'aura jamais la brutalité ni la polyvalence (graou, précision, etc.)du V3 en high gain amha.. c'est un peu comme comparer un JCM800 avec un engl savage ou un mesa recto.. perso le clean, je ne m'en sers quasiment pas.. mais le fait d'avoir deux canaux high gain presque identiques bourré de voicing différents, je trouve ça génial (un peu comme la fonction duplicate sur les recto 2 canaux..)
Shadow Véhuel
C'est sur!

Le LEgacy est different... Oui il n est pas brutal c est sur, mais il a quelquechose de typé qui fait que j'apprécie, il y a vraiment un grain quoi, un son original!

Le V3 est un peu plus "classique" concernant le grain mais plus polyvalent...quoique, le legacy peut faire beaucoup de choses avec son grain a lui...

J'hesite! Et dire que j'ai précommandé le legacy 3! Je ne le regrette en aucun cas, mais parmi le legacy ou le v3 il faudra choisir!

Tiens, est ce que le v3mini est mieu que le v3 actuel ?
Qu'est ce qui change a part la puissance et la taille?
Hell_Rider
oui le legacy est plus typé et on pourrait dire le V3 plus "neutre", mais bon j'ai testé récemment dans la même semaine, un 6534, un recto, un rack SS10 sur un power amp H&K, bah finalement, le V3 est pas si neutre que ça.. il est différent de tout ça .. le grain en gros est juste plus serré que le legacy (pour moi je V3 montre vraiment son potentiel sur les accordages bas car ça peut sonner énorme tout en restant hyper propre..)
D'ailleurs je trouve que la X100-b a un sacré caractère aussi..
par contre, la V3 s'en sort bien aussi à bah volume alors que les autres sont difficilement exploitable si on peut pas lacher les watts..

si tu as déjà commandé un legacy 3 , dans ce cas à ta place je revendrai le legacy et je garderai le V3 car le nouveau legacy a l'air de reprendre le meilleur des anciens tout y en ajoutant une fonction boost..

Le V3M est vraiment excellent mais ça partie puissance est comme elle est.. si elle ne te plait plus, bah tu ne peux rien y faire.. alors que la V3 possède pas mal de réglage à ce niveau et prends différents type de tubes..6l6, el34.. c'est quand même plus sympa que d'être obligé de rester sur le el84..
pour moi, la V3M s'impose si tu bouge souvent avec ton ampli et que tu en as marre de te coltiner ses 20kg et qq..
Shadow Véhuel
C est sur! Le V3 oui, il possede un petit grain sympa, un peu sombre, typique des Carvin (bon cet avis n'engage que moi ) J'aime bien, mais le legacy oui, est bien plus typé!

Pour le Legacy 3, a voir.. j'ai peur qu'il n'ait pas tout le mojo que le legacy 1 contient! Il sonne cet ampli! Apres c est sur, je ne demande que ça! Avoir le meilleur du 1 + un canal 3 et un boost! Esperons cependant que le boost puisse remplacer ma jemini distortion, et la...

Pareil pour le V3 au passage.. j'utilise le boost de le jemini pour avoir un son tres velouté
Hell_Rider
tiens là chaîne de ce V3 user est pas mal active:
http://www.youtube.com/JulienCarayon

sinon le V3 est un des rares amplis où je n'ai pas ressenti le besoin de mettre un boost.. tu le règles comment (ton boost et ton V3)?
Shadow Véhuel
Ola pour les reglages j'essaierai de te les marquer ce soir =) J'ai pas le FS 44 donc j'ai pas de boost!

Pour le boost de la jemini je te dirai par contre! =)
Je ressens bien la difference entre le mode normal et EQX! Ca depote!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...