Carvin V3 User's club !

Forum Carvin Amplifiers
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
Félicitétation^^ tu n'avais pas un V3M avant?
en tout cas moi elle me surprend toujours... c'est incroyable tout les sons différents qu'on peut en sortir... tu as écouté mon reamp?
Zakk Cantrell
J'ai effectivement possédé la V3M il y a quelques temps, mais j'ai fini par m'en séparer...

J'ai écouté ton réamp, que j'ai trouvé bon, et assez précis finalement pour être fait "à l'arrache" !
Me concernant, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de gain.
Pour les mid, tu les avais beaucoup baissé ? Sur le master ou le canal ?
Hell_Rider
plutôt baissés sur le master genre à 14h30 (c'est un mid cut qui coupe lpus si on le monte).. sur le canal c'est environ à la moitié. en fait je me suis mis en face du baffle et j'ai à peu près réglé (en 2mn) pour que ça me plaise.. ensuite j'ai posé le micro en pointant grossierement la zone que j'aime habituellement sans chercher à affiner, et voilà j'ai appuyé sur record...lol le résultat final n'est pas tout à fait celui que j'avais en tête mais j'ai trouvé que ça sonne quand même alors je l'ai posté..

Si tu devais les comparer avec les V3M tu dirai quoi?
Zakk Cantrell
Je dirais que la V3M sonne plus "gras"...bave un peu trop à mon goût, surtout en disto !
Et même en paufinant les réglages, je ne suis jamais arrivé à trouver le grain que je cherchais. En fait, les réglages sont plus sensibles et précis sur la V3.

Alors, j'aurai pu changer les tubes comme l'ont fait certains, mais, je ne l'ai pas fait !!

Voilà...en 2 mots quoi !!
Hell_Rider
bin quitte à changer les tubes, la V3 donne bien plus de possibilité (EL34, EL34L 6L6, KT77, etc.. et en réglant le bias c'est ancore autre chose) donc quitte à toucher les lampes, autant le faire sur une V3..^^
Zakk Cantrell
Tout à fait !

De plus, la V3 a un chouia plus de gain...
Alors, je ne sais pas si c'est l'étage de puissance qui donne cette sensation, mais c'est ce que j'ai ressenti également !
Zakk Cantrell
J'ai essayé les boucles ce week end, séparément, et lorsqu'on les enclenche, elles génèrent un peu de ronflette...
Ca vous fait ça également ?
Zakk Cantrell
Ah !

Bon, c'est pas la mort, tu joues t'entends rien, c'est juste quand tu ne joues pas !!
Mais, n'ayant jamais constaté ce phénomène sur toutes les têtes que j'ai eu, je demandais...

Sinon, au niveau des lampes de préamp, il est noté sur la façade arrière que V3 = clean et send effect et V4 et V5 = return effect et power driver...

Du bruit dans les boucles pourrait venir d'une lampe, ou je dis n'importe quoi ?
arsenelapin
Hello, j'ai une tite question sur le V3M, comment est le son clair ? juste correct ou alors vraiment bon ?
Je n'arrive pas à trouver des avis dessus...
Vu que je joue surtout en clair et crunchs, j'ai peur que le côté higain de cet ampli ne m'aille pas...
Ce qui m'intéresse : le poids, l'encombrement réduit, la puissance, le fait qu'il y en aie un en occaz près de chez moi ce qui est rare
Des avis ?
Zakk Cantrell
Salut Arsène !

Tiens, pour commencer, tu en apprendras plus sur le forum de la V3M :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, pour un ampli dit "hi-gain", le clean s'en sort à merveille...il ne sera pas autant cristallin qu'un Fender mais, avec toutes les combinaisons possibles de réglages, tu trouveras forcément un son pour tes oreilles !!
Tu n'es pas obligé de t'en servir en hi-gain, puisque tu as 3 canaux et de quoi faire en crunch également...

Lis quand même le thread le concernant, il y a de bons avis bien argumentés !

Par contre, si tu n'as pas besoin de grosse disto, pourquoi te tournes-tu pas vers d'autres amplis du même format...c'est pas ce qui manque ?!

Ceci dit, le V3M est excellent, même si finalement, je lui préfère la V3 !!
arsenelapin
Ben je suis en Guyane, le choix est très mince ici, alors quand y a un bon ampli à vendre dans le coin je m'y intéresse !
Bon les samples ne m'ont pas vraiment convaincu, je pense attendre pour quelque chose de plus adapté. En fait je me demande si un simple fender champ xd ne me suffirai pas.
Là je cherche à revendre mon class 5, le son ne me convient pas trop.

Merci quand même
THVE
  • #102
  • Publié par
    THVE
    le 27 Dec 12, 12:51
arsenelapin a écrit :
Ben je suis en Guyane, le choix est très mince ici, alors quand y a un bon ampli à vendre dans le coin je m'y intéresse !
Bon les samples ne m'ont pas vraiment convaincu, je pense attendre pour quelque chose de plus adapté. En fait je me demande si un simple fender champ xd ne me suffirai pas.
Là je cherche à revendre mon class 5, le son ne me convient pas trop.

Merci quand même

Essaye plutot un KOCH STUDIOTONE ou TWINTONE : les CLEAN sont majestueux et les CRUNCH magnifiques.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
atune
bonjour à vous tous, j'aimerais savoir à quel prix peu se vendre un CARVIN V3

bonne journée
Zakk Cantrell
Tu l'as à 1459€ neuve, dans un mag grenoblois.
En passant par WSL, l'importateur français, peut-être un peu moins (?).

Sinon d'occaz, ça va grosso modo de 750 à 850...selon l'état des lampes, etc...
atune
Zakk Cantrell a écrit :
Tu l'as à 1459€ neuve, dans un mag grenoblois.
En passant par WSL, l'importateur français, peut-être un peu moins (?).

Sinon d'occaz, ça va grosso modo de 750 à 850...selon l'état des lampes, etc...


merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...