Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
themidnighter a écrit :
Tele@Fender a écrit :
cool !
et c'est quand cette présentation officielle ?


Très bonne question.

Tiens, Mia Wallace est passé me présenter son jcm800 moddé par Bill, dimanche dernier. Quel sympathique ampli. Sonnait vraiment bien celui-là.
Problème de lampe de préampli non ? Il m'en a parlé samedi soir.
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
themidnighter a écrit :
Tele@Fender a écrit :
cool !
et c'est quand cette présentation officielle ?


Très bonne question.

Tiens, Mia Wallace est passé me présenter son jcm800 moddé par Bill, dimanche dernier. Quel sympathique ampli. Sonnait vraiment bien celui-là.
Problème de lampe de préampli non ? Il m'en a parlé samedi soir.



non, ça c'était mon diagnostique.....semblerait que cela soit autre chose qui n'a rien à voir avec l'ampli (peut être avec celui qui tient la guitare )
mais tant mieux , pas de bobo à l'ampli

themidnighter en a profité pour me faire un cours sur comment fonctionne un ampli à lampes , à base de joueurs de tennis, de filet et de persienne au milieu du cours (de tennis le cours !!)

ça va poruter à la prochaine répète de mon groupe de crypto variété

et il va falloir aller voir ce nouveau local !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :

non, ça c'était mon diagnostique.....semblerait que cela soit autre chose qui n'a rien à voir avec l'ampli (peut être avec celui qui tient la guitare )
je t'avais pourtant dis d'arrêter le rosé. Tu vois ou ça te mène.
themidnighter
Comme tout bon docteur je lui ai prescrit des lampes de préamp neuve, avec une tung sol en v1 pour respecter un peu l'esprit de Bill.
caribou71
BON

j'ai nettoyé les deux dernières pages du flood, insultes et posts inutiles.

Vous êtes sur un topic PRO, un minimum de respect, gardez vos enfantillages pour Backstage.

Ce sera le seul rappel à l'ordre, je vire du topic et du site le prochain qui recommence.
jerem37
Magnifique ton new atelier Bill
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bill bokey
Tête MARSHALL Major 200W de 1971, entièrement restaurée et en parfait état.


Les condensateurs de filtrage et bias ont été remplacés (JJ, RIFA) ainsi que les diodes et les deux interrupteurs (alim et standby) des résistances de 220R ont été ajoutées sur les écrans (pour mieux protéger les tubes) et une embase IEC a été installée. Tous les autres composants et les transformateurs sont d’origine.

Les tubes de préampli sont des RFT ECC83 (V1 et V2) et MULLARD ECC82 (V3) et les tubes de puissance des TAD KT88

Le son est fantastique ! On passe d’un gros clean pétillant à bas volume à un crunch énorme et chaud à haut volume. Il ne ressemble en rien aux autres Marshall que j’ai joués. Et ne soyez pas effrayés par les 200W : il ne sonne pas aussi fort qu’un Super Lead 100W et il est en fait bien plus utilisable, grâce à la richesse du clean à bas volume. Génial pour la basse également.

Un ampli extrêmement rare avec une sonorité unique chez Marshall, un ’must’ pour tout fan de la marque !

VENDUE !

Expédition possible, me contacter avec une adresse postale pour un devis de livraison.





















Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
Oh c'est aujourd'hui, bah si on avait su hier... Bon anniversaire Bill !


pareil !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
perl
.

Bon anniv Bill

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
T'1 ! Arrêtez ! Passé un certain âge (ou l'inverse ) faut plus le dire
oldamp
Exemple de ce que peut donner un Major dans de bonnes mains !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...