CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Savez-vous si CDM fait des amplis high gain pour du métal moderne?
Les baffles sont vraiment si bien que ça?
Avez-vous fait la comparaison avec du diezel ou bogner ou rivera...
Merci d'avance pour vos réponses.
leadguitar45
Ah mon humble avis, il peut tout faire.
Rivera, j'ai eu (Bonehead) : super ampli mais qui ne sonnait qu'à fort volume, et crois moi, un vrai 100 watts ! Donc inutile. 3 vrais canaux indépendants, des boost sur chaque canaux. L'ampli le plus complet que je n'ai jamais eu. Et j'adorai cet ampli ! Mais ses 35 kgs .... (juste la tête! )

Bogner, j'ai eu une classic, pas aimé.

CDM : un putain de grain !
Et surtout, un gars super dispo, à l'écoute, et TON ampli ! Celui qui sort de tes rêves.
Je ne ferai vraiment pas marche arrière ! J'adore mon ampli !!!!
De tout petits ajustements à faire sur la mienne, mais justement, c'est ça qui est top : pouvoir faire adapter selon son besoin !!!!
littleguitar
ninmo a écrit :
Bonjour,
Savez-vous si CDM fait des amplis high gain pour du métal moderne?
Les baffles sont vraiment si bien que ça?
Avez-vous fait la comparaison avec du diezel ou bogner ou rivera...
Merci d'avance pour vos réponses.


çà dépend de ce que tu entends par high gain....
même la tête qualifiée d'ultra high gain par lui même ne va pas aussi loin qu'un EVH III red mais à la moitié du potard de gain j'en avais assez...

quand à son 4.12, c'est tout simplement le meilleur 4.12 qu'il m'ait été donné de jouer et d'entendre en ayant eu du Bogner, Mesa, VHT etc !
Tubes, what else !
Merci pour la réponse.
Quand je parle de high gain, effectivement je fais référence à des ampli ayant pas mal de gain, mais c'est surtout un caractère et un grain que je recherche... C'est toujours un peu compliqué d'exprimer avec des mots le son dont on rêve dans notre tête....
J'ai un 5150 II, un dual rectifier 2 canaux et un diezel herbert, tous des amplis sympa, mais rien qui ne m'ait mis une grosse claque...
Donc le gain oui, mais pas que...
Je vais prendre contact avec CDM et je verrai bien ce qu'il peut me proposer...
dwarfman78
leadguitar45 a écrit :
Bé moi mon Victory va partir, remplacé définitivement par le CDM !


Et un bon métronome ?

T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
leadguitar45
dwarfman78 a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Bé moi mon Victory va partir, remplacé définitivement par le CDM !


Et un bon métronome ?



Avec un peu de retard... me revoilà !
Effectivement, après échange avec dwarfman78 en mp, le meilleur conseil qu'on puisse donner pour obtenir le gros son est de travailler sa main droite.
Entièrement d'accord !

J'ai essayé une MXR MC401 sur le CDM, en façade, aucun intérêt.
littleguitar
j'aime bien le grain

on est toujours les 2 seuls à suivre .....dommage pour tout les autres
Tubes, what else !
littleguitar
yes et je vais avoir l'occaz de l'essayer sans le tympan perçé car il est réparé
Tubes, what else !
leadguitar45
ninmo a écrit :
Bonjour,
Savez-vous si CDM fait des amplis high gain pour du métal moderne?
Les baffles sont vraiment si bien que ça?
Avez-vous fait la comparaison avec du diezel ou bogner ou rivera...
Merci d'avance pour vos réponses.



J'ai la réponse !
Passage chez Cyril ce samedi matin (fermé normalement mais comme j'habite assez loin, Cyril a ouvert exceptionnellement) pour de petits ajustements.
Il a commencé par modifier une toute petite partie du circuit pour mieux séparer les canaux Crunch et lead, sans incidence sur le son (je lui fais une confiance aveugle !).
Puis, modif (légère !) pour ajouter un poil de gain et rendre le lead plus fluide.

Cyril m'avait indiqué pouvoir x 10 le gain (je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait donner, très franchement).
Il a donc commencé par multiplié par 5.
On branche la guitare et v'là la claque !!!!!!!
Ce gain de malade !!! je suis passé d'un 4 cylindres à un V8 super rageur en quelques minutes !
Le potard de gain à 2 (si si !!!) j'avais déjà un gain de fou ! Jamais entendu ça !
Et ça restait super propre en plus.

Re-modif pour baisser le gain (environ x 3 par rapport à l'origine) et j'en ai largement assez pour taper comme un âne dans le métal !!!!! le lead est devenu plus que très joufflu, super fluide et un sustain largement suffisant.
Le bruit de fond reste très raisonnable, pas de larsen intempestif.

Il peut donc encore pousser x 10 je confirme, il faudra juste adapter l'égalisation pour sculpter le son correctement.

En tout cas, encore une fois, super accueillant et il arrive à comprendre ce qu'on veut en nous écoutant jouer, en traduisant nos pauvres explications avec notre vocabulaire de gratteux. Un génie ce mec !!!


J'ai demandé aussi à faire évoluer le pédalier, il peut !
Je voudrais que le switch Solo, quel que soit le canal sur lequel je suis, m'enclenche automatiquement le canal lead, la boucle (si présélectionnée) et le volume solo.
Un nouvel appui sur le même switch me remet dans la config précédente.
Je dis si présélectionnée pour la boucle car selon les morceaux les solos seront avec ou sans délai, donc un petit inter sur le pédalier pour sélectionner le mode solo avec ou sans boucle.
Avec ça, pas besoin de jouer aux claquettes pour passer d'un Crunch ou clean à un gros lead

On a également étudié la possibilité de fixer ma TC Flashback dans le châssis, branchée en permanence dans la boucle et d'intégrer une alim 9V pour n'avoir rien à trimbaler et brancher.
Mon idée est d'avoir la config la plus simple et la plus efficace possible : guitare - tête - TC Flashback et 2x12.

C'est un vrai plaisir d'avoir un mec comme Cyril qui écoute tes idées et peut les réaliser !
littleguitar
Tu m'étonnes !
Tout spécialement lorsque l on habite a 20mn.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...