Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
killershoot76
ok , merci pour toutes les infos maintenant je suis sur que c'est l'amplis que je veut

bon ba je vous tient au courant quand j'aurais l'amplis pour vous dire mon avis dessus
advandced
Les lampes de puissance de mon Bugera ont lâchés au bout d'un an.
Même avec les lampes d'origines le son est quand même la.

Le changement de lampe servira surtout à parfaire ton son et à mettre des lampes plus qualitative que les chinoises de base.

Sur le trirec tu peux te baser sur le Mesa Boogie Dual Rectifier, puisque c'est sa copie.
killershoot76
Re tous le mondes, j'ai toujours pas acheter d'amplis car j’hésite beaucoup le bugera 333xl infinium a l'air bien mais j'ai peur que la disto soit pas assez lourd pour faire de gros palm mute donc j'aimerais savoir si en ajoutant un bonne disto ou un boost sa pourrais le faire ?
philipPF
killershoot76 a écrit :
Re tous le mondes, j'ai toujours pas acheter d'amplis car j’hésite beaucoup le bugera 333xl infinium a l'air bien mais j'ai peur que la disto soit pas assez lourd pour faire de gros palm mute donc j'aimerais savoir si en ajoutant un bonne disto ou un boost sa pourrais le faire ?


Hello, de mon point de vue pour "de bons gros palm mutes", il te faut :
- du gain
- des basses
- de bons HP

Le gain et les basses, tu les aura toujours sans soucis, si ton ampli ne suffit pas tu peux toujours rajouter une petite disto ou un boost (attention, prendre une pédale qui ne coupe pas les basses, il faut se renseigner & essayer).

Les bons HP j'ai mis ça en dernier dans la liste mais de mon expérience c'est le plus important. J'avais un 1x12 monté avec un HP "basique", un jour je l'ai changé par un Eminence The Wizard, c'est le jour et la nuit, mais vraiment, LE JOUR ET LA NUIT

Non seulement le HP a un rendement super élevé (+ de volume au même réglage), mais il a surtout une réponse fréquentielle complètement différente (et en l'occurence des basses puissantes et précises, les palm mutes sont fous avec !). J'ai essayé quelques d'autres HP entre temps, et à chaque fois cela à un impact très important sur le son.

On ne le répètera jamais assez, le HP, le HP, le HP
'Mon the biff !
Sitael
De manière général, le cabs est important, que ça soit ses dimension ou le bois utiliser pour le faire.

D'ailleurs, les cabs et les HP Bugera sont vraiment pas terrible. Perso je prendrai une tête de chez eux avec un cabs d'une autre marque parce que je trouve que leur cabs rendent pas bien hommage à leurs ampli.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
killershoot76
Pour l'instant j'ai deux cabs le Harley Benton G112 Vintage qui est brancher aussi avec un Blackstar HT-110 en mini stack mais je compte me prendre le Harley Benton G212 Vintage par la suite qui me semble bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...