Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer lampes Dsl 401

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Le bias est nécessaire en effet.
Je me rappelle plus trop mais il me semble que c'est 3 lampes au préampli, pas plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sonicblue
ok pour le bias...ça je le ferai faire par un technicien.

par contre il donne sur le site de Marshall en pré-amp 4 lampes, donc 3 lampes + 1 en étage d'entrée ?
Gillou
Bon ben c'est 4 en tout.
Quand il y a une subdivision genre 3+1, c'est toujours le driver de déphasage qui est séparée, jamais l'étage d'entrée (V1), car ce driver fait techniquement partie de la section de puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sonicblue
ok là c'est un peu plus technique cette histoire de subdivision.

Donc si je saisi bien en pré-ampli je vais pouvoir remplacer mes 4 ECC83 d'origine par 1 electro-Harmonix 12AX7 (j'imagine sur le premier support pour lampes) et 3 sovtek 12AX7LP sur les autres ?
Gillou
Non, dans ce cas précis, c'est la V1 ou lampe d'entrée.
La redresseuse est autre chose, c'est la lampe qui "redresse" le courant alternatif de l'EDF en courant continu utilisable par l'ampli. On peut le faire avec une lampe spécifique ou avec des diodes au silicium, selon la technologie employée.
Dans cet ampli, pas de lampe redresseuse, c'est donc un pont de diodes.

Tiens, un petit lexique qui permettra de mieux comprendre la terminologie en anglais (particulièrement chez Mesa):
- redresseuse = rectifier
- choix du redressement à tube ou à diode: switch tube/silicon
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oops: merci dediminuer mon pourcentage d'ignorance c'est sympa.
Dans le cas sprécis du dsl 401 la V1 c'est celle qui a un cauchon?
encore merci.



ps:ça n'a rien à voir mais je cherche une gibson quipée de P90 ou H90 car j'ai une ES135 (classic 57) er une sg standart et je ne voit pas trop la difference.
Gillou
Dans tous les amplis, la est l'étage de préampli qui est à la fois le plus proche de l'entrée jack, et le plus éloigné des lampes de puissance.
Et comme c'est un étage critique qui va aussi amplifier tous les bruits environnants, on le protège souvent par un capot de blindage, qui réduit les perturbations électromagnétiques (cage de Faraday).

No comment land: je verrais bien une Les Paul RI 54, elle a les fameux P90...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Donc si j'ai bien compris la première 12ax7 doit être l'EH suivant tes précieux conseils??
Pour la gibson que tu as notifié , c'est ri ou rl ,dans mes recherches sur google je tombe sur des régiment d'infanterie!!!!!!!!!!!pas trop mon truc ça.
A++ et encore merci.
Gillou
C'est bien ça.

Et pour la LP, le nom complet est Historic Collection Reissue '54, c'est la Goldtop avec les P90 et le chevalet wrapover.
J'en ai eu une il y a peu, attention, elle a un manche absolument énorme (plus gros que le profil '59 !), et pèse une demi-vache, attention...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
8O Hou là là mon budget est atomisé.
Je vais faire plutôt light pour le début de l'experience P90.
Style cutaway ou melody maker ou junior pour commancer ,je connais les classic 57 de la 135 ES et la sg standart car j'ai tt çà sous la main et je verrai petit à petit si je dois ma séparer d'une de ces deux dernières pour paser à la vitesse supérieure pour les P90.
A++
sonicblue
allé détérrage de topic !!!!

voilà je pense franchir le pas et changer les lampes de mon DSL 401
les posts précédent m'ont permit de choisir les lampes que je vais lui mettre : en préamp 1 electroharmonix 12AX7 en entrée et 3 sovtek 12AX7LP,
en puissance 4 EL84 electroharmonix.
Pour brancher ces dernières je vais devoir refaire le trou dans la tole ! (et oui à cause des Ei d'origine d'un diamètre plus petit)



donc ma question est pour les possesseurs d'EL84 electroharmonix (Gillou ? ) , quel est leur diamètre maximum ?
Den33
  • #29
  • Publié par
    Den33
    le 14 Nov 08, 21:58
20 mm de diamètre pour le standard "occidental" dont font partie les EI et 22 mm pour les sovtek/EH qui sont strictement identiques.

A ta place je monterais des JJ et je panacherais aussi les lampes de préamp avec des JJ. Pour une raison sonore tout d' abord et ensuite parce que ce serait dommage d' abimer cet ampli.
sonicblue
merci pour les diamètres

je cherche à me rapprocher des sons du type JCM800, silver jubilee, rester sur un grain type marshall mais meilleur que celui du DSL401. (quitte à changer les lampes au moins mettre de la meilleur qualité)

je suis ouvert à toute proposition pour une sélection de lampes

@Den33 : des JJ d'accord mais pour quel type de son ? (plus chaud ?)

ma sélection de lampes est incompatible avec mon DSL401, si je choisi les EH/ sovtek je risque de bousiller mon ampli (ou c'est juste une question de "gout sonore" ? )

En ce moment sur amplification et Marshall...