Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer un cube60 Roland contre un marshall ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
Personne n'aime à part moi


Marshall faut lorgner dans le old school pour avoir une qualité de fabrication.


Mais bon, c'est valable pour TOUS les amplis Pas plus Marshall qu'un autre.


Sinon faut tapper dans le haut de gamme, le handwired et laisser tomber le circuit imprimé.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Heu.. j'ai compris un tout petit peu.. j'ai pas encore le vocabulaire adapté à se forum ^^ ! J'ai l'impression de sortir de ma campagne là ! Tu peux me traduire ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
ROminoü.
Vintäge_Beäuf a écrit :
Personne n'aime à part moi


Marshall faut lorgner dans le old school pour avoir une qualité de fabrication.


Mais bon, c'est valable pour TOUS les amplis Pas plus Marshall qu'un autre.


Sinon faut tapper dans le haut de gamme, le handwired et laisser tomber le circuit imprimé.


Va voir chez Bogner etc, les amplis quoi sortent juste de l'atelier, je peux te dire que c'est incomparable a tous ce que tu peux imaginer...

Marshall, je suis pas fan. Comme tu dis, faut taper dans le Vintage, et le Vintage, c'est cher (Bogner aussi enfait :mrgreen
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Pas trouver beaucoup de doc sur BOGNER ! mais je viens presque de tomber amoureu d'un ampli :

AMPLI GUITARE LINE 6 - SPIDER III 120
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Vous en pensez quoi de ces amplis ?
Spider III de chez line 6
VOX AD100VT

Bon j'ai une petite préférence pour le line6 qui est beaucoup moins cher
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Vintäge_Beäuf
Chïckën_Soüp.be a écrit :


Va voir chez Bogner etc, les amplis quoi sortent juste de l'atelier, je peux te dire que c'est incomparable a tous ce que tu peux imaginer...

Marshall, je suis pas fan. Comme tu dis, faut taper dans le Vintage, et le Vintage, c'est cher (Bogner aussi enfait :mrgreen




je m'en cale de Bogner mais à un point ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 08, 18:16
BrkArrow a écrit :
Vous en pensez quoi de ces amplis ?
Spider III de chez line 6
VOX AD100VT

Bon j'ai une petite préférence pour le line6 qui est beaucoup moins cher


Oubie le Line 6, c'est tout sauf un ampli cette horreur.
Pour le Vox, c'est du tout bon, ça plus que bien. Mais forcément, c'est moins organique et naturel qu'un bon tout lampe.

Si t'as pas besoin de boucle d'effet, tu peux te tourner vers le AD50VT.
Vintäge_Beäuf
Gam a écrit :
BrkArrow a écrit :
Vous en pensez quoi de ces amplis ?
Spider III de chez line 6
VOX AD100VT

Bon j'ai une petite préférence pour le line6 qui est beaucoup moins cher


Oubie le Line 6, c'est tout sauf un ampli cette horreur.
Pour le Vox, c'est du tout bon, ça plus que bien. Mais forcément, c'est moins organique et naturel qu'un bon tout lampe.

Si t'as pas besoin de boucle d'effet, tu peux te tourner vers le AD50VT.



Je plussoie. Mais bon, même dans le transistor, Vox s'en tire plus qu'honorablement.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 08, 18:34
Vintäge_Beäuf a écrit :

Je plussoie. Mais bon, même dans le transistor, Vox s'en tire plus qu'honorablement.

Yep, j'ai moi-même un AD60VTX, mais là c'est encore autre chose
Steb.
  • #24
  • Publié par
    Steb.
    le 26 Mar 08, 18:38
Gam a écrit :
BrkArrow a écrit :
Vous en pensez quoi de ces amplis ?
Spider III de chez line 6
VOX AD100VT

Bon j'ai une petite préférence pour le line6 qui est beaucoup moins cher


Oubie le Line 6, c'est tout sauf un ampli cette horreur.


Cette horreur ?!? faut pas exagérer !
Ouai après réflexion, le line 6 fait plus "jouet" qu'autre chose...

J'hésite entre Vox et Fender

Pour faire des répète et peut etre des concert dans des pub, avec un ampli lampe il faut compter combien de watt ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
ROminoü.
15 watts ca peut le faire Moins si tu es repiqué par une sono..
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Par exemple, le Fender XD super champ 15 WATT (il m'intéresse), est-ce qu'il peut atteindre les même décibel que mon Cube-60 ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
tomriffmaniac
probable.
c'est incomparable les lampes et les transistor niveau puissance.
mais ça dépends si tu cherche un son clair à haut volume ça suffit peut être pas.
Mais le son clair du roland (canal clean) à une bonne monté de volume jusqu'a 1/3 du volume
En gros je m'explique, quand tu tournes le bouton sur 1/3 de sa capacité de rotation, l'augmentation du volume est remarquable, mais après laugmentation est plus faible...
Encore en gros, pour faire simple : Le volume du canal clean (son clair) a beaucoup moins de pêche que celui du canal lead.

Donc le volume du fender sera peut être suffisant !?
Juste pour me rendre compte j'ai pris les mesure, le Fender en plus large, enfin sa veut peut-etre rien dire =) !

Musicalement votre,
L'indien
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Richter
Attends, tu aimes la disto Recto du Cube et tu veux acheter un Fender ou un Marshall ? 'Comprends pas là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...