Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche ampli combo leger et transportable pour concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
muabdib91 a écrit :
Merci pour vos commentaires
Je suis surpris du peu d’enthousiasme pour le blackstar st James qui sur le papier est assez séduisant
Y a t il un problème avec cet ampli?
Je sais que sur certains forums américains certains se plaignent de sa fiabilité insuffisante


Aucune idée, je suis moi-même relativement étonné du manque de retour (même si on a vu quelques pros de grands groupes les adopter). Après, les gens sont toujours extrêmement frileux devant la nouveauté et je ne serais pas étonné que beaucoup de guitaristes trouvent ces amplis "trop" légers (en clair "pour faire sérieux").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muabdib91
Merci pour vos commentaires
J’ai vu sur les forums US des st James arrêtaient de fonctionner après seulement quelques heures d’utilisation
C’est pas rassurant mais je n’ai pas vu de review de possesseur qui sont contents depuis leur achat
Du coup je penche pour le Marshall SV20C et le SC20c mais je ne sais lequel prendre
Le rocker 15 est bien mais il ferait doublon avec le rocker 32
grumfinou
muabdib91 a écrit :
Merci pour vos commentaires
Je suis surpris du peu d’enthousiasme pour le blackstar st James qui sur le papier est assez séduisant
Y a t il un problème avec cet ampli?
Je sais que sur certains forums américains certains se plaignent de sa fiabilité insuffisante

Il est assez récent donc peu de monde en ont joué.
Je ne suis pas très fan de la fabrication des Blackstar, et même si ça certains sonnent bien comme le ht5, c'est une sorte d'hybride au niveau de la saturation, qui ne vient pas que des lampes.
gros_chacal
Et pourquoi pas un modeleur ?
Si c’est pour des concerts c’est suffisant pour le public. Et tu te laisse un ampli plus flatteur en box, si tant est que le son digital te chagrine
muabdib91
Merci pour vos commentaires

je voulais preciser que pour les concerts, nous jouons sans possibilité de repiquer l'ampli dans une table de mixage pour la sono

ce sont des concerts dans des endroits assez basiques. Nous faisons des reprises de rock classiques sans faire de metal.

je suis aussi inscrit au rockin 1000 et si je suis pris, il faudra que l'ampli soit assez puissant tout en étant leger car les parkings sont loin et il faut se demerder pour tout porter.

Mais avec mon bras droit ça va etre difficile!!!
grumfinou
Sinon une petit diable, ça marche bien pour le transport, tant qu'il n'y a pas trop d'escaliers !
gros_chacal
Sinon un bluguitar amp1 ça contient un preamp 3 canaux des effets et un ampli de puissance a nanotubes dans une mini boîte. Le son est bon dixit ce que j’en ai lu.

Il manque seulement un hp
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 23, 21:28
On commence à voir pas mal de ces petits amplis pédales à plusieurs voix avec une section de puissance (généralement en classe D excepté Bluguitar où c'est une techno de minitube), entre autre chez H&K, Quilter, Blackstar, ...
Je crois savoir que Bluguitar a été fondé par un ancien de H&K.
muabdib91
Merci pour vos propositions

Ajouter une valise à roulettes de 12kg à un ampli lampes de plus de 20kgs c’est pas raisonnable pour mon bras surtout avec escalier !!!

Je cherche vraiment un combo tout en un
On plug on joue
Je ne veux un format tête+cabinet car c’est pas pratique à transporter pour moi
Mr Park
Perso je ne joue plus qu'avec un Boss Katana 50. C'est léger, ça se règle facilement. Je ne joue que sur le canal clair (que je trouve très bon) avec une pédale d'overdrive mais tu peux utiliser deux canaux. C'est vraiment polyvalent et pratique.
grumfinou
BlugGuitar c'est pas plutôt Thomas Blug qui est à l'origine du truc? (excellent guitariste au passage)
Pour du combo ultralight et suffisamment puissant pour concert non repiqué, le Quilter mach 3 est top si tu as le budget. En plus lourd et beaucoup moins cher, un Boss Katana ou Line6 Catalyst font bien le job pour le tarif.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 23, 22:43
grumfinou a écrit :
BlugGuitar c'est pas plutôt Thomas Blug qui est à l'origine du truc? (excellent guitariste au passage)
J'ai peut-être extrapolé (je ne me souviens plus où j'ai vu l'info sur l'origine des nanotubes) - Sur wikipedia c'est noté
Citation:
Pendant plus de vingt-cinq ans, il travaille en tant que concepteur sonore et co-développeur d'amplis, d'appareils d'effets et de guitares - en coopération avec des fabricants tels que Hughes & Kettner
NOSAC
  • #28
  • Publié par
    NOSAC
    le 20 Sep 23, 07:29
Fender Pro junior, 15w lampes et 10kg, malgré sa taille il envoie vraiment, assez si on ne cherche pas un son clair avec beaucoup de headroom. Avec 1 ou 2 pédales devant, tu couvre large.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Kandide
&ab_channel=NeoGeofanatic
&ab_channel=NeoGeofanatic
muabdib91
Merci pour tous vos commentaires

Cependant je cherche un combo du style plug and play leger facile à transporter (meme avec un bras en vrac) polyvalent

J'ai discuté sur leboncoin avec un vendeur de SC20c qui possédait aussi un SV20 et il m'a dit que ce dernier n'était pas polyvalent

Le poids de ces 2 bêtes me va mais je trouve le SC20 trop brillant et j'adore le son du plexi (SV20), je me disais qu'avec une pédale je pouvais tout jouer dans le style du rockin 1000, mais ça ne semble pas être le cas

Du coup si vous avez des propositions je suis toujours preneur

Merci et bon WE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...