Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche ampli combo leger et transportable pour concert

muabdib91
bonjour à tous et merci de votre aide

Voilà je cherche un ampli combo lampe ou transistor facile à transporter pour concert

J'ai eu un accident et mon bras ne peut plus porter de charger trés lourde. je dois donc me débrouiller pour porter ma guitare et l'ampli, parfois sur de longue distance, lorsque le parking est loin.

j'ai un orange rocker 32 qui est super mais il est bien trop lourd. je joue du rock classique style Stones, ACDC, Guns'N'Roses, Green day Led ZEP, ZZ Top... jusqu'à quelques morceaux de Metallica mais je ne suis vraiment pas un adepte du Métal.

Je n'ai que des ampli à lampes mais je suis ouvert à des amplis à transistors si le son est bon et si le poids est correct

Pour le poids je voudrais dans l'idéal pas plus de 15kgs. un double canal clair/disto overdrive serait parfait car je pourrai me passer de pédales.

om m'a parlé de 2 amplis possibles: le Blackstar ST James EL34 (lampes 50w mais super léger) et le Quilter Aviator Mach 3 (transistors). les retours sur le Blackstar ne sont pas tous très bons surtout niveau fiabilité mais le son à l'air bon.

je peux aussi rester sur un ampli mono canal et ajouter une pédale de disto/overdrive

quelles sont vos propositions, sachant qu'il me faut au mois 15 W pour un ampli à lampes?

Merci de m'avoir lu
bebear
  • #2
  • Publié par
    bebear
    le 16 Sep 23, 11:26
A mon avis un ampli à lampes léger c'est un peu le truc impossible. Si c'est léger il y aura des compromis sur la qualité.
Les Quilter ont super bonne réputation. En amplis transistors c'est une référence.
Sinon une pédale Tonex et un baffle FRFR amplifié? Ca risque d'être plus lourd qu'un Quilter.
yan09
  • #3
  • Publié par
    yan09
    le 16 Sep 23, 11:34
Hello ;
Tu précise pas le budget mais déjà tu peut jeter un œil dans la série studio chez Marshall, le sc20 c ou le sv20 c me paraît tout indiqué par rapport à ton cahier des charges ^^
Sa ce trouve facilement entre 500 et 700 balles en occase.
Bonne recherche.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Doc Loco
C'est effectivement exactement dans cette optique que Blackstar a créé ses combos St James, le EL34 et le 6L6 https://blackstaramps.com/stja(...)0136.

Combos full lampe, 50W, 13 kilos!






Je n'ai pas ce modèle-là mais j'ai eu plusieurs Blackstar et jamais aucun problème de fiabilité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muabdib91
Merci pour vos réponses
J’ai pas de budget precis j’essaierai de m’adapter en fonction de lampli proposé
muabdib91
Les Marshall mono canal 20w ont l’air pas mal
Pensez vous qu’avez une pedale de distorsion /or restive je puisse tout jouer (disons du rock classique)
Merci
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Sep 23, 14:01
Citation:
A mon avis un ampli à lampes léger c'est un peu le truc impossible.


Tout dépend ce qu'on nomme léger, c'est subjectif. Mais par exemple le Dupont Jazz 2 : 10 kg. Alors bien sûr monocanal, juste une reverb, réglages minimalistes, mais monté point par point très bonne qualité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
muabdib91
Disons qu’autour de 15kgs ça serait bien
Avec mom problème au bras je peux pas faire plus
muabdib91
Maintenant pour le Marshall sc20 ou le sv20
Qui sont mono canal je connaît pas trop

Par le passé j’ai eu une tête Marshall mini silver jubilee 2525h qui était double canal je ne me rend pas compte par rapport à la gamme studio mono canal
Ajouter une simple pedale peux être suffisant ?
Doc Loco
muabdib91 a écrit :
Maintenant pour le Marshall sc20 ou le sv20
Qui sont mono canal je connaît pas trop

Par le passé j’ai eu une tête Marshall mini silver jubilee 2525h qui était double canal je ne me rend pas compte par rapport à la gamme studio mono canal
Ajouter une simple pedale peux être suffisant ?


Fait gaffe au volume, surtout avec le SV - pas de master volume, donc très peu de souplesse, inutilisable à la maison (sauf atténuateur) et pas évident à équilibrer avec ton groupe, même avec une pédale. Le SC a un master, mais qui demande quand même à être poussé à 4 ou 5 au moins pour (très) bien sonner, donc compliqué aussi à la maison (je précise que j'ai ces amplis, je les adore mais j'ai aussi d'excellents atténuateurs).
Sans compter que les versions combo sont monté en HP de 10", ce que la plupart des utilisateurs trouvent insuffisant, en particulier pour la scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grumfinou
Salut, pourquoi pas un Rocker 15 si le 32 te satisfait? Il pèse tout juste 13 kilos ! Et si trop juste en puissance, un petit micro devant et c'est réglé Pas besoin d'un 50W pour faire des concerts aujourd'hui, un 5W suffit repiqué.
Le Quilter Mach 3 est sans conteste le champion en rapport poids/puissance (et ça sonne vraiment pas mal ayant essayé le Quilter Aviator Cub US), mais un peu cher. Il faut aimer aussi le rendu, à essayer !
Et si tu veux vraiment un truc ultra léger et que vous jouez avec des ears monitor ou retours, un HX Stomp dans la sono, ça sonne très bien une fois qu'on sait le programmer, tu perds juste le rendu du cab guitar qui peut un peu décontenancer quand on est un vieux de la vieille
grumfinou
grumfinou a écrit :
Salut, pourquoi pas un Rocker 15 si le 32 te satisfait? Il pèse tout juste 13 kilos ! Et si trop juste en puissance, un petit micro devant et c'est réglé Pas besoin d'un 50W pour faire des concerts aujourd'hui, un 5W suffit repiqué.
Le Quilter Mach 3 est sans conteste le champion en rapport poids/puissance (et ça sonne vraiment pas mal ayant essayé le Quilter Aviator Cub US), mais un peu cher. Il faut aimer aussi le rendu, à essayer !
Et si tu veux vraiment un truc ultra léger et que vous jouez avec des ears monitor ou retours, un HX Stomp dans la sono, ça sonne très bien une fois qu'on sait le programmer, tu perds juste le rendu du cab guitar qui peut un peu décontenancer quand on est un vieux de la vieille


Sinon ce genre de chose en tout lampe, avec un overdrive devant (un un bon HP à fort rendement) :
https://jegou-amps.com/gamme_a(...)cial/
muabdib91
Merci pour vos commentaires
Je suis surpris du peu d’enthousiasme pour le blackstar st James qui sur le papier est assez séduisant
Y a t il un problème avec cet ampli?
Je sais que sur certains forums américains certains se plaignent de sa fiabilité insuffisante
Grouic
Citation:
Et si trop juste en puissance, un petit micro devant et c'est réglé


Notons que 5, 20 ou 100 w, ça n'est pas une question de puissance, si on est sérieux, en concert, on repique...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
muabdib91 a écrit :
Merci pour vos commentaires
Je suis surpris du peu d’enthousiasme pour le blackstar st James qui sur le papier est assez séduisant
Y a t il un problème avec cet ampli?
Je sais que sur certains forums américains certains se plaignent de sa fiabilité insuffisante


Aucune idée, je suis moi-même relativement étonné du manque de retour (même si on a vu quelques pros de grands groupes les adopter). Après, les gens sont toujours extrêmement frileux devant la nouveauté et je ne serais pas étonné que beaucoup de guitaristes trouvent ces amplis "trop" légers (en clair "pour faire sérieux").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...