Cherche meilleur que Marshall MG30DFX

Forum Marshall
Forums
PIPIV
  • #1
  • Publié par
    PIPIV
    le 18 Jun 09, 10:24
Salut

Je suis actuellement en possession d'un ampli Marshall MG30DFX (ancienne génération) et je voudrais changer tout en restant dans l'ampli à transistor. Je trouve la disto de cette ampli pas terrible sans pédale et aimerai un peu plus de puissance 50watts maxi (parents oblige). Je joue principalement du métal, hard rock, punk rock et aimerai l'ampli qui colle à ces styles.

Je demande des avis de guitariste qui pourrait me conseiller un bon 50whatt ou un 30watts de qualité supérieure. Si je fais appele à vous c’est que je ne suis pas encore assez expirimenté pour aller essayer l’ampli en magasin et faire la différence. Niveau budget je pars pour 350euros.
Mortal Kastor
en occase, à pas cher t'as par exemple un vox ad30vtxl ou ad50vtxl, dans tes prix. avec un atténuateur intégré, bien pratique. (parce que même 30w c'est déjà bien trop).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
BOPAPA30
MG15Dfx ?



- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ketzol
  • #4
  • Publié par
    ketzol
    le 18 Jun 09, 11:00
Si tu est pret à faire de la route jusqu'a nantes je vends mon vox ad50vt
Voir la section annonce
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
ihshan
  • #6
  • Publié par
    ihshan
    le 18 Jun 09, 11:17
l'avantage, c'est que pour trouver mieux qu'un MG30DFx tu ratisse large

plus sérieusement, regarde du côté de randall ou peavey vypr par exemple ils ont bonne critique
PIPIV
  • #7
  • Publié par
    PIPIV
    le 18 Jun 09, 12:11
Le Vox AD30VTXL est un ampli a modélisation? parsque je ne veux pas de ce type d'ampli et préfère acheter un ampli neuf.

Sinon chez randall y a bien le RG75 G3 PLUS mais sa vaut quelque chose? et puis c'est un 75watts tout de même.

Et chez peavey je viens de regarder y a le ENVOY 110 - SERIE TRANSTUBE - 40 WATTS mais apparemment il créés beaucoup de bruit parasite.
Joy83
  • #8
  • Publié par
    Joy83
    le 18 Jun 09, 13:09
J'ai un Marshall MG50DFX si tu veux... Je l'ai acheté y'a 6 mois... Je suis passer sur un ampli tout lampe.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
PIPIV
  • #9
  • Publié par
    PIPIV
    le 18 Jun 09, 13:23
Désolé mais je préfère changer carrément d'ampli pour diversifié un peu et pas seulement gagner en watts.
mainers
Citation:
Le Vox AD30VTXL est un ampli a modélisation? parsque je ne veux pas de ce type d'ampli et préfère acheter un ampli neuf.

Pourquoi tu veux pas à modélisation ? En général (même si ya des exceptions), les amplis à modélisation sont réputés sonner mieux que les simples amplis à transistor, et ils sont beaucoup plus polyvalents (c'est apparemment ce que tu cherches). Et si tu veux pas l'acheter d'occase (ce qui est dommage, ça te permettrais d'avoir mieux pour moins cher), il est aussi en vente neuf ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Tazzy
  • #13
  • Publié par
    Tazzy
    le 18 Jun 09, 18:00
Rien que le titre, ca fait marrer !
D'un autre coté, j'ai utilisé pas mal de MG en repet, et finalement avec mon multi en facade, c'était pas dégueux...
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser la disto...

Sinon pour parler de ce que je connais, le Vox VT50 est pas mal, bien meilleur que le MG, mais peut être pas au top point de vue disto... Mais je dirais que c'est peut être à essayer et comparer avec d'autre amplis du même type car c'est quand même une bonne base.

Mais quand mm si je peux me permettre, pour le prix d'un VT 50, tu as un ampli à lampes... En fait je me suis payé un Classic 30 d'occas. pour le prix du vox neuf... Et là point de vue son, on est plus dans la même catégorie...
PIPIV
  • #14
  • Publié par
    PIPIV
    le 19 Jun 09, 10:43
OK Ok donc Peavey j'oublie d'aprés se que tu dis Slopy.

Sinon j'ai jamais eu d'ampli à modélisation mais quand je vois tout sa j'ai l'impression que je vais me perdre mais bon tout le monde en dit du bien de cet ampli mais il doit être assez long au début pour trouver ses réglages, il faudrait que je l'essaye pour voir.

Qui c'est se que son les effets stomp-box sur le vypir?

Et sinon qu'elle est l'ampli dans la catégorie transistor ou modélisation qui a la meilleur disto?
PIPIV
  • #15
  • Publié par
    PIPIV
    le 19 Jun 09, 12:54
Bon j'ai peut être trouvé se que je veux sa sera soit un Vox AD30VT ou le Vox AD30VTXL sa tombe bien au niveau du prix ces mon budget et d'après quelques avis lus sur le net il est meilleur que le vypyr en sonorité mais un peu moins polyvalent.

Sinon la différence entre le VT et le VTXL et son orientation musicale je crois le XL plus typé métal ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...