Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche petit ampli polyvalent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hier je fais un test en magasin de l'ampli yamaha thr10x version métal. Et avec le gain à fond je n'obtiens pas un son métal lourd quand on peut l'entendre dans les vidéos. La guitare était une fender telecaster en micro double.

Du coup le vendeur me disait qu'il faut soit l'achat d'une pédale big muff métal. Je vais bientôt recevoir la prs se tremonti 2017. Le son devrait être plus lourd sur le yamaha non?
casseoreille
Avec une PRS tu devrais, normalement, te rapprocher du son que tu recherches.
Si tu ne parviens pas à obtenir ton son, il te reste aussi une solution parmi d'autres, l'équalizer MXR M108 qui permet d'approcher le son recherché!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lopez023 a écrit :
Hier je fais un test en magasin de l'ampli yamaha thr10x version métal. Et avec le gain à fond je n'obtiens pas un son métal lourd quand on peut l'entendre dans les vidéos. La guitare était une fender telecaster en micro double.

Du coup le vendeur me disait qu'il faut soit l'achat d'une pédale big muff métal. Je vais bientôt recevoir la prs se tremonti 2017. Le son devrait être plus lourd sur le yamaha non?


Je ne pense pas que des pédales soient forcément nécessaires avec ce genre d'ampli.

A travers une vidéo, le son est retouché, et c'est repiqué avec des micros donc tu n'as pas la représentation dans une pièce, ça grossit beaucoup. Dans ce que tu as d'accessible, à ce tarif, il s'en sort remarquablement bien. Acheter un 4x12 avec une tête je ne sais quoi comme marque de métal, ça aiderait, mais n'oublie pas que...

80% du son, c'est ta façon de jouer.


Mon avis, est ce que tu n'as aucune raison de ne pas en être satisfait avec ce genre d'ampli. Mais il faut accepter qu'on ne sonne pas comme ses idoles et comme une guitare dans un album. Encore heureux pour la personne qui a enregistré l'album d'ailleurs
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    rad
    le 23 Oct 17, 10:47
lopez023 a écrit :
Hier je fais un test en magasin de l'ampli yamaha thr10x version métal. Et avec le gain à fond je n'obtiens pas un son métal lourd quand on peut l'entendre dans les vidéos. La guitare était une fender telecaster en micro double.

Du coup le vendeur me disait qu'il faut soit l'achat d'une pédale big muff métal. Je vais bientôt recevoir la prs se tremonti 2017. Le son devrait être plus lourd sur le yamaha non?


clair qu'il faut oublier les vidéos youtube, tout est remixé, basse augmentée, multitude de pistes..

si tu dois ajouter des pédales pour obtenir le son que tu souhaites, tu perds l'intérêt de l'ampli plug and play. Et pas sur même du résultat ainsi.
casseoreille
Je suis sûrement excessif dans la recherche d'un son précis, le son Shadows! Mes pédales MXR Micro Chorus, Carbon Copy, Reverb M300, STRYMON El Capistan, me permettent d'approcher le son recherché à la perfection puisque j'affine dans le détail les aigus par exemple avec la MXR M108 Equalizer.

Alors certes, si demain je dois jouer en extérieur ou en déplacement, je vais me contenter des effets du Yamaha THR10C.

A la maison, ma chaîne de pédales me sert aussi bien pour mon ampli à lampes que pour le THR, posé sur celui-ci, juste le jack du cordon guitare à passer de l'un à l'autre!

Et là, mes pédales rendent aussi bien si ce n'est mieux avec le THR, je mets les potards des effets tout à gauche donc à zéro et j'ai un son d'une qualité incroyable qui sort de ce mini ampli, c'est bluffant, c'est super et je n'embête personne, tant il peut être discret!

J'ai même le son du Matchless, excellent ampli qui a été utilisé par les Shadows, alors c'est vraiment le top du top!
oldamp
un vieil AC30, un Echomatic et hop, t'as le son Shadows !
casseoreille
Ce n'est pas si facile que çà, on parvient à approcher le son, mais Hank avait surtout un génial ingénieur, qui a su produire le même son avec les amplis Vox AC15, AC30, Matchless, Fender, JMI, et bien d'autres encore!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :
un génial ingénieur, qui a su produire le même son avec les amplis Vox AC15, AC30, Matchless, Fender, JMI, et bien d'autres encore!



Ah en fait il utilisait un Torpédo
BunkerXav
JayBea a écrit :
casseoreille a écrit :
un génial ingénieur, qui a su produire le même son avec les amplis Vox AC15, AC30, Matchless, Fender, JMI, et bien d'autres encore!



Ah en fait il utilisait un Torpédo




Cassoreille, je dois admettre que je suis bluffé...
Au depart un mec qui cherche un petit ampli pour jouer du metal, et t'arrives a ramener le sujet sur les Shadows...
C'est du talent, c'est tout.
sam1366
ça doit être une quête personnelle, placer le mot "shadows" dans tous les topics du forum et il faut reconnaitre qu'il est sur la bonne voie !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Oct 17, 12:56
Pour les THR, il ne faut pas oublier qu'il faut les placer presque en face de notre tête pour avoir le son. Au pire sur un bureau.
oldamp
Gzii a écrit :
Pour les THR, il ne faut pas oublier qu'il faut les placer presque en face de notre tête pour avoir le son. Au pire sur un bureau.

T'en prends deux et ça te fait un casque
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Oct 17, 13:53

Sinon la stéréo est vraiment bonne quand on est bien placé, on a l'impression que le machin fait deux ou trois fois sa largeur (sur certaines reverbs ça s'entend bien).
Bien sûr avec sa taille ça manque de basses.
casseoreille
Les belles et véritables musiques n'ont pas besoin d'ampli puissant!
rapideyemove



Oracle ! Oh, des ex-poires ! Ô traîtresse anémie,
N’ai-je donc tant cuvé que pour cette... accalmie ?
Et ne suis-je amplifié d’un puissant trépied
Que pour choir en un sourd écho atrophié ?



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...