Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche petits conseil pour un choix d'amplie (Orange..)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
À mon avis, le rv50 te conviendra très bien. Oublies l'OR15 car c un monocanal et tu n'auras pas de clean a volume de groupe . Si tu es tenté par un VOX NT, passes à la version 50w. Très pratique pour les déplacements et tu auras ton clean avec la batterie sans repiquage.

Mais si tu as craqué sur l'orange , reste dessus . Si tu veux plus d'infos, demandes car j'ai les 2
Sena
  • #16
  • Publié par
    Sena
    le 02 Dec 12, 13:14
Merci a tous pour toute vos réponses !

MeatisMurder a écrit :
Un combo Rocker 30 d'occas ?


Je doit avouer que le Rocker 30 m'a l'air plutôt convaincant , ses 30 watts suffisent pour du live ? Je vais aller un peu me renseigner sur le son .. le possède-tu ?

Citation:

Un Hiwatt est effectivement un bon choix.

Sinon pourquoi pas les nouveaux Bad Cat cougar ?



Je ne connais pas du tout Bad cat et Hiwatt , je vais aller chercher ça sur le net , merci beaucoup pour les liens !

Citation:
Donc tu ne serais pas contre un monocanal !


Non je ne suis pas contre , mon but étant de jouer avec des pédales donc je pense que c'est mieux , quel est le défauts d'un monocanal ? Hum , a quoi sert d'avoir 2 canaux si on passe par des pédales ?

Citation:
À mon avis, le rv50 te conviendra très bien.


J'ai tester 2 fois le RV 50 MKHII en mag , et ... oui il est parfait , je n'est rien a lui reprocher ,mais le prix est de 1500 voir plus .. tu parle du combo ?

Qu'est-ce que donne le Vox NT50 en gros son disto ? D'après ce que j'ai vu ça n'a pas l'air d'être son élément , je ne cherche pas quelque chose pour faire du métal , mais j'ai envie d'un amplie qui n'a pas peur des bonne grosse disto !


Le Orange AD30TC combo à l'air vraiment de sonner .. on est plus dans les même prix (1490€) neuf.. quelqu'un connait ?
Merci !
lostever
Oui je connais car je l'ai aussi ...
Honnetement, si tu es dans l'optique de faire des scenes dans un futur proche, je te deconseille les combos. Poids consequent, autant partager les poids et prendre une tete + 2*12.

En fait, il faut savoir ce que tu preconises : un bon clean qui "mange" bien les pedales donc monocanal ok mais c rare dans trouver un qui reste clean à volume de groupe ou prendre un ampli avec un canal dedié à la saturation . Tu pourras tjrs rajouter une pedale et cela te fera une autre possibilité de disto.

L'AD30 est plutot dédié aux crunchs et le gain n'ira surement pas dans le metal . C un ampli plus dans l'esprit 70's.
Le NT50 par contre va bcp plus loin et peux jouer dans une registre metal ss probleme. A ne pas confondre avec le NT15 car le 50W a un canal grind qui avale les palm mute sans broncher.
Comme c pas ma tasse de thé, j'irai pas plus loin dnas ce registre. En plus son master est tres progressif, ce qui te permet de faire cruncher le canal bright ss faire hurler tes voisins.
Sena
  • #18
  • Publié par
    Sena
    le 02 Dec 12, 21:07
En effet rien que le AD30, fait .. 36 kg !

J'ai vue une bonne review du Night Train 50 , le clean m'a l'air plutôt pas mal et la disto assez propre. Je note !

Hum, je viens de remarquer que la dual terror faisait 30 watts ! Son son clean est pas un peu léger ?
ça me permettrais de prendre un ppc212 et commencer par cet tête pas trop cher..

Je sais pas trop ou donner de la tête, faut que j'aille en mag faire des tests !
Invité
Sena a écrit :


Hum, je viens de remarquer que la dual terror faisait 30 watts ! Son son clean est pas un peu léger ?


Que veux-tu dire par léger ?

Si tu parles du headroom, ton clean restera propre assez longtemps si les micros de ta gratte ne sont pas hyper puissants et que tu ne mets pas trop de gain !
Tu n'auras pas un clean cristallin fenderien ça c'est sûr, mais il sera très chaleureux et très typé !

En résumé, le clean tire bien son épingle du jeu sur la DT, mais ce n'est pas son point fort !

Le "point noir", façon de parler, c'est l'EQ qui ce fait uniquement avec le potard "tone"...mais ça, c'est mon avis perso ! Mais, il faut quand même en tenir compte.
Sena
  • #20
  • Publié par
    Sena
    le 02 Dec 12, 23:40
Je sais pas les tête orange a bas prix on la réputation de pas avoir un bon clean , qui dure pas , qui crunch vite !

Mais apparemment la DT est une exception , son clean tient une batterie ?

La DT supporte bien les pédales ? (j'aimerai me faire mon pedalboard)
lostever
Je te déconseille la DT pour l'utilisation que tu souhaites en faire . Il n'y a pas non plus de canal clean dédié et donc pour rester clean , il faut un gain au mini et des micros pas trop puissants . Le gain au mini est au détriment de la dynamique .
Funeral27
Juste comme sa, je voit que la question n'a pas été posée, c'est quoi ta(tes) guitare(s) ? C'est quoi tes micros dessus ?

Perso, j'ai le Rockerverb 50, et avec mon Épi Zakk Wylde (donc en EMG actif 81/85), j'ai pousser le Clean quasiment a la moitié (sa poussait fort déjà !), je ne crunchais même pas ! Par-contre, quand j'ai mis mon canal dirty au même volume, Bin la, mes murs ont commencer a trembler (oui je sais, je suis fou, j'ai mis les canaux de mon RV50 MKII a moitié dans ma chambre ...)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Sena
  • #24
  • Publié par
    Sena
    le 03 Dec 12, 11:16
Citation:
Juste comme sa, je voit que la question n'a pas été posée, c'est quoi ta(tes) guitare(s) ? C'est quoi tes micros dessus ?


J'ai une "Telecaster American Special" et les micros sont ceux d'origine.

Edit : En parcourant les annonces je suis tombé sur un Rockerverb 50 (combo)

Un avis sur le combo ?
Funeral27
Le combo, MKI ou MKII ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...