Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche petits conseil pour un choix d'amplie (Orange..)

Forum Orange
Forum
Sena
  • #1
  • Publié par
    Sena
    le 01 Dec 12, 23:43
Bonsoir a tous !

Voila, en clair je suis à la recherche d'un amplie assez puissant pour les repets et les concerts a un prix raisonnable. Le problème dans tout ça c'est que je suis tomber amoureux du look Orange et ... je vous avoue qu'en mags c'est casi introuvable pour tester a part les "Tiny terror" ou autre "Micro crush".

Niveau budget je sais pas trop ou j'en suis car si je m'écouter je foncerais dans la tête Rockerverb 50MKHII et son baffle ppc212, mais voila je pense que c'est être un peu trop gourmand pour un premier amplie pour les lives (et surtout pas pratique du tout ,je me vois mal transporter tout ça a chaque lives)

En gros j'aimerais voir tout ça a la baisse , après tout j'ai peut être pas besoin d'une bête comme ça pour les concerts. J'aimerai éviter les combos transistor qui sonne trop grillage a mon gout (je me comprend ^^ )
J'aimerai un amplie qui supporte plutôt bien les pedales car je compte me créer mon pédaleboard avec cet amplie ( J'ai vue pas mal d'avis negatif la dessus sur la dual terror et la dark terror)
Que me conseiller vous ? J'aimerai rester si possible dans la gamme Orange même si le choix n'est pas très large..
Je suis a la recherche d'un bon clean tout de même et d'un son saturer puissant et propre. (J'aime passer directement d'un clean a un bon overdrive ou d'une bonne disto par switch , donc j'aimerai garder une certaine propretée du clean )

La tête OR15h m'a sauter au yeux : http://www.thomann.de/fr/orang(...)h.htm
ainsi que la gamme Night train de vox : http://www.woodbrass.com/tete-(...).html ( j'ai un peu peur du vox , je le pense pas assez péchu ..)

Mais je suis un peu perdu , 15watts est-ce suffisant pour du live ?? (j'ai lu partout que le mini était 30 watts et encore .. ) Mais dans les têtes et combos a lampes de cet puissance on passe dans une autre gamme de prix (si il le faut je pencherais la dessus mais j'aimerai eviter)
Je cherche quelque chose d'assez pratique , c'est 2 têtes la mon sauter au yeux pour ce petit coté pratique , mais j'ai bien peur que les 15 watts soit pas suffisant.

Je sais pas trop ce que ça donne dans les combos a lampes d'Orange , c'est peut-être sympa ?
Voila , je suis pas un expert en amplification je pense que ça se voit quand j'essaye de m'expliquer , mais je cherche juste quelque chose qui sonne et quelque chose de sur. Je suis un peu perdu , c'est pour cela que je viens chercher quelques petits conseils chaleureux ici !


Merci beaucoup !
Fenson66
Citation:
Le problème dans tout ça c'est que je suis tomber amoureux du look Orange


Tiens, c'est nouveau ça de choisir son ampli pour son esthétique ? Je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
husk
  • #3
  • Publié par
    husk
    le 02 Dec 12, 00:26
Fenson66 a écrit :
Citation:
Le problème dans tout ça c'est que je suis tomber amoureux du look Orange


Tiens, c'est nouveau ça de choisir son ampli pour son esthétique ? Je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil.


Je me suis dis pareil !
Encore une guitare je vois, mais un ampli ?
arsenelapin
Solution simple : Acheter un clone genre cériatone, puis un recouvrement type orange (ou custom) Cf Tubetown.

Comme ça tu peux envisager tous les sons qui déchirent que tu veux en dehors de Orange, avec une finition ressemblante (ou presque, la façade sera forcément très différente).

Sinon oui drôle d'idée de choisir un ampli pour son look, le mien je le trouve archi moche, mais qu'est ce qu'il sonne ! Je ne le changerai pas avant un bon moment !
Sena
  • #5
  • Publié par
    Sena
    le 02 Dec 12, 00:51
husk a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Le problème dans tout ça c'est que je suis tomber amoureux du look Orange


Tiens, c'est nouveau ça de choisir son ampli pour son esthétique ? Je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil.


Je me suis dis pareil !
Encore une guitare je vois, mais un ampli ?


Hum , je n'ai encore rien choisie , je ne suis pas du genre à acheter une amplie a l'aveuglette en me disant "Ho, il est beau". Je trouve juste que les amplie Orange on un look différents et ouai je trouve que ça en jette.
Est-ce un mal de pas en avoir rien a foutre de l’esthétique de mon matos sur scène ?

Je suis passé par des combos Line 6 et Fender et j'ai maintenant envie de passer a du concret a lampes , j'aime le coté Plug & Play d'Orange et son son typé assez péchu. Donc oui je me tourne instinctivement vers Orange , car ouai je trouve que ça en jette. Après je m'enferme pas la dedans , j'ai pas eu l'occasion de tester des centaines d'amplie , donc je ne sais pas trop ou donner de la tête. (c'est le cas de le dire haha)

Citation:
Je crois bien que c'est la première fois que je lis un truc pareil.

Hum , je pense ne pas être le seul a flasher sur le look "Orange" , moi personnellement c'est pas la premiere fois que je lis un truck pareil

Puis bon je pense que c'est un peu gratuit de balancer ça haha , et puis ça n'aide personne ici
Fenson66
Citation:
Est-ce un mal de pas en avoir rien a foutre de l’esthétique de mon matos sur scène ?


Oui, si c'est au détriment du son.
Et de toute façon ce que le public verra c'est toi et ta guitare, l'ampli derrière tous les non-musiciens s'en balanceront (la majorité donc).

C'est peut être pas ce que tu vas faire, encore que tu es bien parti pour, mais faut être franchement débile pour choisir un ampli sur son look. C'est l'élément le plus important de la chaine du son donc à ne pas choisir à la légère.

Après si tu t'en tape du son et que tu ne vois que l'image que tu peux projeter, ben fait toi faire une réplique factice et joue sur un POD.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sena
  • #7
  • Publié par
    Sena
    le 02 Dec 12, 01:14
Fenson66 a écrit :
Citation:
Est-ce un mal de pas en avoir rien a foutre de l’esthétique de mon matos sur scène ?


Oui, si c'est au détriment du son.
Et de toute façon ce que le public verra c'est toi et ta guitare, l'ampli derrière tous les non-musiciens s'en balanceront (la majorité donc).

C'est peut être pas ce que tu vas faire, encore que tu es bien parti pour, mais faut être franchement débile pour choisir un ampli sur son look. C'est l'élément le plus important de la chaine du son donc à ne pas choisir à la légère.

Après si tu t'en tape du son et que tu ne vois que l'image que tu peux projeter, ben fait toi faire une réplique factice et joue sur un POD.


En fait soit j'ai l'impression que tu me prend pour un gros débile ou alors heu ... t'es juste de mauvais poil ce soir mon gars.
J'ai dit nul part que j'en avait rien a foutre du son et que j'allais choisir mon amplie en fonction de son look. J'ai juste préciser que j'aimais beaucoup le look et le son pêchu de chez Orange (Blasphème ! ).
Et j'ai bien préciser que je n'était pas enfermer dans le fait de ne voir que par les amplie Orange.

Et puis je suis ici pour parler d'amplification , pas de débattre sur le look d'une marque ou encore de papier cadeaux.

Je cherche juste des personnes pouvant un peu m’aiguiller dans ma recherche, voila tout.
Fenson66
Je ne suis ni de mauvais poil ni en train de te prendre pour un débile.
C'est juste que ton approche du choix de l'ampli me parait inquiétante.
Alors certes mes propos sont plutôt crus, mais c'est juste pour essayer de d'éviter, peut être à tord, de te lancer dans un plan foireux que tu pourrais regretter
Combien on en a vu choisir leur guitare uniquement sur le look pour revenir la queue entre les pattes et dire qu'au final ce n'est pas un instrument qui leur correspond...

Bref, si tu veux des conseils sur le choix de l'ampli faudrait parler des sonorités que tu souhaites obtenir, après si c'est typiquement le grain Orange qui te fait rêver et bien va chez Orange.

Pour le choix en fonction des caractéristiques, il faut voir ce que tu appelles "live" : ampli repiqué en sono ou non. Si t'es repiqué y'a pas besoin de grosses puissances.
Après la puissance de l'ampli va surtout dépendre du Clean que tu veux. 15W suffisent pour jouer en saturé mais si tu veux garder un Clean pur face à un batteur acoustique, là il faudra viser assez haut (+ de 30W). Le choix du rendement des HP aura aussi son importance.

Après tout va dépendre de ton budget.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sena
  • #9
  • Publié par
    Sena
    le 02 Dec 12, 02:27
Citation:
Je ne suis ni de mauvais poil ni en train de te prendre pour un débile.
C'est juste que ton approche du choix de l'ampli me parait inquiétante.
Alors certes mes propos sont plutôt crus, mais c'est juste pour essayer de d'éviter, peut être à tord, de te lancer dans un plan foireux que tu pourrais regretter
Combien on en a vu choisir leur guitare uniquement sur le look pour revenir la queue entre les pattes et dire qu'au final ce n'est pas un instrument qui leur correspond...


Dac, je vois , je pense qu'un simple "Ne te fie pas au look tu risquerai de faire une erreur" aurait était plus subtile haha , dans mon message je précise que j'aime le look et le grain Orange comme une simple petite précision. Donc désolé pour le petit malentendu !

Citation:
ampli repiqué en sono ou non.

Hum , pour l'instant nous somme en phase de préparation donc on a pas attaqué a faire des concerts (donc je ne sais pas encore si je serais fréquemment repiqué ou non ) je cherche justement un amplie pour jouer régulièrement en live , je vais surement être confronter a jouer sans être repiquer donc je doit être paré a cet éventualité.


Citation:
mais si tu veux garder un Clean pur face à un batteur acoustique

En effet , je veux garder un clean pur face au batteur. Donc j'en déduis que je peux oublier les tête 15 watts.

Citation:
Le choix du rendement des HP aura aussi son importance.

Je ne sais pas encore si je vise un combo a lampes ou un baffle + tête , mais si j'opte pour un baffle ce sera du 2x12.

Au niveau du son je cherche quelque chose de polyvalent et propre. Je cherche un bon son clean pure qui tient tout en pouvant pousser la bête avec une pédale pour avoir une disto assez pêchu opur aller jusqu'a un rock lourd. Le problème c'est que je pense (je me trompe peut être )que pour le son clair les Vox et les Fender sont rois , mais pour le rock bien lourd je ne sais pas ce que ça vaut ..
Dans l'idéal j'aimerai quelque chose de plus polyvalent , mais je sais qu'on ne peut pas tout avoir.

Mon budget, je n'ai une grande limite , mais dans un premier temps j’aimerai ne pas aller au dessus de 800-900 € (si j'opte pour baffle + amplie je peux envisager de mettre plus , étant donner que je pense que je garderais le baffle pour un bon bon bout de temps , après peut être que baffle + tête c'est peut-être pas le plus pratique pour des lives reguliers ..)

Voila j’espère que c'est assez explicite !
arsenelapin
Un Orange peut effectivement remplir le cahier des charges, bien que son son clair ne soit pas le plus fabuleux.

A vue de nez un HiWatt me semble tout indiqué plutôt. Très clean même poussé, prise exceptionnelle des effets... Bon en vrai je ne me rappelle pas en avoir entendu un. Mais c'est leur réputation et la multitude de vidéos Youtube confirment mon impression (je crois que ce sera mon prochain ampli, si jamais je dois en prendre un autre mon JTM45 me satisfaisant totalement pour l'instant).
Fenson66
Citation:
Je cherche un bon son clean pure qui tient tout en pouvant pousser la bête avec une pédale pour avoir une disto assez pêchu opur aller jusqu'a un rock lourd.


Donc tu ne serais pas contre un monocanal ! Ou tu préfèrerais deux canaux dédiés Clean et Disto ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Cav
    le 02 Dec 12, 08:25
Et un Orange Th30?

T'as deux canaux, un clean et une disto qui va assez loin. Le clean n'est pas celui d'un Fender, mais il est pas mal. Et la disto, elle sonne bien lourd, genre stoner et tu peux la moduler grâce au shape.

Et ça rentrerait das ton budget avec un 212 Harley Benton en V30.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
À mon avis, le rv50 te conviendra très bien. Oublies l'OR15 car c un monocanal et tu n'auras pas de clean a volume de groupe . Si tu es tenté par un VOX NT, passes à la version 50w. Très pratique pour les déplacements et tu auras ton clean avec la batterie sans repiquage.

Mais si tu as craqué sur l'orange , reste dessus . Si tu veux plus d'infos, demandes car j'ai les 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...