Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir des hauts-parleurs passifs quand on n'y connait rien

adoubeur
Hello à tous !

On commence à faire quelques concerts avec mon groupe. Pour l'instant, on a eu de la chance, on est tombés sur des salles déjà sonorisées. Mais, inévitablement, il va bien falloir qu'on ait notre petite sono pour le cas contraire !

On a déjà une table de mixage amplifiée (une chanteuse avait acheté ça pour son ancien groupe). Il s'agit d"une Phonic Powerpod 1060.

http://fr.audiofanzine.com/con(...)1060/



Il faut donc lui associer 2 hauts-parleurs passifs. C'est là que ça coince, je n'y connait strictement rien, et les autres membres du groupe encore moins !
J'ai donc quelques questions :

- puis-je associer n'importe quels HP avec notre table ? Ou dois-je tenir compte de certains critères pour que l'association fonctionne ?

- y a-t-il des marques à éviter, et au contraire des marques qui sont réputées pour faire du matos de qualité ?

- à partir de quel budget puis-je envisager des enceintes correctes ?

Merci d'avance !

++
apsl21
  • #2
  • Publié par
    apsl21
    le 25 Nov 10, 13:00
De quel budget disposes-tu?
Selon moi, comme l'ampli utilisé n'est pas le top du top, il vaut mieux acheter de bons baffles, qui réhausseront un peu le niveau de l'ampli. Et si un jour tu décides d'acheter un ampli de meilleure gamme, ils ne seront pas un facteur limitant.

Pour jouer en café dans de bonnes conditions, pour moi il faut 500w/enceinte.
Mais le tout reste de voir, comme dit plus haut, de quel budget tu disposes.

Moi j'aime beaucoup celles-ci:
http://www.thomann.de/be/hk_au(...)x.htm

Escalobar
Oui mais là, sa table amplifiée donne 200W max... et peut-être moins en puissance efficace. Donc des enceintes 250-300W et plutôt en HP de 12", à mon avis. De plus il faudra probablement limiter son utilisation aux voix, instruments acoustiques, claviers (200W pour le kick ou la basse, ça ne va pas être suffisant).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
adoubeur
Déjà, merci pour vos réponses.

apsl21 a écrit :
De quel budget disposes-tu?


On n'a pas établi de budget, pour la bonne raison qu'on ne sait pas combien ça vaut ! En fait, une fois qu'on aura une idée plus précise du prix à mettre, on établira un budget en fonction, quitte à attendre pour pouvoir acheter.

Escalobar a écrit :
Donc des enceintes 250-300W et plutôt en HP de 12", à mon avis.


OK. Tu as des modèles précis à préconiser ou à éviter ?

Escalobar a écrit :
De plus il faudra probablement limiter son utilisation aux voix, instruments acoustiques, claviers (200W pour le kick ou la basse, ça ne va pas être suffisant).


J'ai omis de préciser ce qui sera branché dessus : 4 voix, une guitare acoustique (qui passe avant par un préamp externe + boite de direct), un violon. Pas de basse, pas de batterie !

++

En ce moment sur ampli sono et studio...