Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'ampli Fender

Forum Fender
Forum
Killiann
Bonjour,
Je recherche un ampli Fender, et pour cela, j'ai plusieurs critères de choix, j'aimerai un ampli ;
A lampes,
Avec deux HP,
Avec plus ou moins maximum 50 watts (ce peut être 30 ou 40)
Juste un canal clair, sans canaux saturés,
Pas d'effets intégrés,

Le reste est à voir, avez vous déjà des idées de références ?
Ce serait une sorte de Twin mais en moins cher et moins puissant...

Merci à vous !

Bon week

Killiann
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 14, 13:39
vibrolux.... 35 W en 2x10... mais bon, y a une reverb et un vibrato intégrés !
Killiann
Ce sont des amplis qui sont aussi voir plus cher que le Twin...
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 14, 15:16
pourquoi le twin n'est pas cher ? gros, lourd, trop puissant. personne n'en veut.
pourquoi le vibro est cher ? facilement transportable et puissance correcte. très recherché.
Doc Loco
oldamp a écrit :
pourquoi le twin n'est pas cher ? gros, lourd, trop puissant. personne n'en veut.
pourquoi le vibro est cher ? facilement transportable et puissance correcte. très recherché.


+1 - très bien résumé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Killiann
Celui ci est tout de même à plus de 1000€
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 14, 18:12
même en clone, ça tournera aussi vers les 1000€, voire plus (mais ça sonnera mieux ). mais c'est le genre d'ampli qu'on garde longtemps !

après, il y a d'autres marques moins cher, mais bon........
phipessac


Très bon choix ! Une tête bassman 40W, pas d'effets, deux canaux
clairs, cab 2x12 en greenbacks...mais c'est le mien
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
olivier064
Un bon clone par un des pro/passionnés du forum , ça le fait à mon sens plus qu'un reissue Fender.....( et pour le même prix ou moins cher pour une qualité et un son sans commune mesure) Sauf si le logo compte beaucoup pour toi mais tu peux toujours lui coller un logo ouintage sur ton clone au pire!

Avis d'un user ravi d'un clone 5E3 made by twistingcrow!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rg560
  • #11
  • Publié par
    rg560
    le 11 Oct 14, 19:57
olivier064 a écrit :
Un bon clone par un des pro/passionnés du forum , ça le fait à mon sens plus qu'un reissue Fender.....( et pour le même prix ou moins cher pour une qualité et un son sans commune mesure) Sauf si le logo compte beaucoup pour toi mais tu peux toujours lui coller un logo ouintage sur ton clone au pire!

Avis d'un user ravi d'un clone 5E3 made by twistingcrow!
jusqu' au jour ou tu cherche a le revendre...
olivier064
rg560 a écrit :
olivier064 a écrit :
Un bon clone par un des pro/passionnés du forum , ça le fait à mon sens plus qu'un reissue Fender.....( et pour le même prix ou moins cher pour une qualité et un son sans commune mesure) Sauf si le logo compte beaucoup pour toi mais tu peux toujours lui coller un logo ouintage sur ton clone au pire!

Avis d'un user ravi d'un clone 5E3 made by twistingcrow!
jusqu' au jour ou tu cherche a le revendre...


Je l'ai en spare donc je compte pas le revendre pour l'instant et si tu savais combien je l'ai payé tu dirais pas ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Killiann
A vrai dire... La marque je m'en contrefiche totalement ... Moi ce qui m’intéresse c'est le son, j'ai passé le cap de l'importance du guitariste à la marque qu'il utilise. Un bon ampli est un ampli qui sonne, point.
Je recherche un ampli avec les caractéristiques du twin mais avec moins de puissance, de poids etc... Mais j'aime les double HP donc j'y tiens, et je n'ai pas besoin d'un canal saturé donc...

Mon rêve serait un ampli entre le Custom 50/100 de chez Hiwatt et le twin reverb de chez Fender. Un peu le genre d'ampli d'Adam Wolfardt quoi, mais en moins cher...
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Invité
Salut,

J'ai eu récemment un Mesa boogie Caliber 5+ qui était vraiment au top niveau sons clairs.

Il ne correspond pas exactement à tes désidératas mais pourrait convenir si tu ne trouves pas ton bonheur ailleurs.

C'est un 50 watts très puissant qui existe aussi en 30 watts, il n'a qu'un HP de 12 pouces, à ma connaissance il n'existe pas en 2X12 mais si tu le trouves en tête, tu pourras lui mettre ce que tu veux dessous. Sachant que le HP seul (un black shadow) arrose déjà pas mal.

Il a un canal saturé mais bon, qui peut le plus, peut le moins, tu n'est pas obligé de l'enclencher...
Pareil, il a une réverb, elle est très bien mais tu n'es pas obligé de l'utiliser.

Les plus de l'ampli :
- les sons clairs sont démentiels (les sont saturés aussi mais si tu n'en veux pas...), très versatiles, allant du clean limpides (même à haut volume) aux crunch légers, très claquants ou moelleux, cristallins... Un régal. J'ai pu l'essayer avec une Les Paul et une Strat, c'est époustouflant dans les deux cas.
- le master est très efficace et permet de jouer à bas volume si tu le souhaites.
- les équalos sont (très !) efficaces et si tu achètes la version "+", tu as le fameux équaliseur mesa-boogie en sortie.
- l'ampli est d'une polyvalence extrême. Il fait tout et très bien.
- Il ne se trouve que d'occasion à environ 700 euros. (c'est un atout ou un inconvénient, à toi de voir...)

Les moins :
- La boucle d'effet est en parallèle et ne permet pas d'utiliser des multi-effets numériques.
- il est assez lourd...
- Et... C'est tout.
olivier064
Killiann a écrit :
A vrai dire... La marque je m'en contrefiche totalement ... Moi ce qui m’intéresse c'est le son, j'ai passé le cap de l'importance du guitariste à la marque qu'il utilise. Un bon ampli est un ampli qui sonne, point.
Je recherche un ampli avec les caractéristiques du twin mais avec moins de puissance, de poids etc... Mais j'aime les double HP donc j'y tiens, et je n'ai pas besoin d'un canal saturé donc...

Mon rêve serait un ampli entre le Custom 50/100 de chez Hiwatt et le twin reverb de chez Fender. Un peu le genre d'ampli d'Adam Wolfardt quoi, mais en moins cher...


Oui lol attention parce que tu parles de poids car j'ai un Hiwatt custom 50 , ça pese quasiment 40 kgs ..... C'est d'une lourdeur A mon vis tu peux oublier cet option là ( c est un 2X12 le mien justement ).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...