Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'amplis fender

Forum Fender
Forum
Killiann
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel est le meilleur ampli Fender à lampes du marché entre 500 et 900€

Je possède pas mal de pédales dont une Radial Tonebone Trimode pour ce qui est de la saturation.

J'hésite entre beaucoup d'ampli fender, dont le Hotrod III tout comme le Twin reverb, et il se trouve que ce n'est pas le même prix pour ces deux amplis par exemple, mais y'a t'il une grosse différence ?

Ce serait pour un usage en répétition et concert, avec possibilité de repiquage, donc je pense au moins un 40watt.

Je possède déja un fender, il est a transistor.

Merci pour vos réponses,
Bonne journée

Killiann
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
SoulBoogaloo
Salut,

"le meilleur ampli Fender du marché", je ne sais pas bien ce que ça veut dire!
La gamme est assez étendue, avec des amplis aux personnalités bien différentes, c'est une question de goût, pas de classement!
Typiquement, il y a un monde entre un Hot Rod, qu'on va plutôt choisir pour des crunch un peu crémeux, allant jusqu' à un vrai overdrive, alors que le Twin est une machine à clean à peu près impossible à faire tordre! (au passage, le Twin n'est pas vraiment dans ta fourchette de prix!)
Pour la puissance, si c'est pour répéter, et être repiqué sur scène, 40w, c'est déjà TRES FORT!!!
Pour de petites scènes genre caf'conc, péniche, etc, d'expérience c'est déjà trop, tu auras du mal à monter le volume au-dessus de 2-3...

Mon conseil : vas en écouter en vrai, à défaut, ou en attendant, regarde des vidéos sur Youtube, déjà pour différencier les grandes familles de Fender, et ce vers quoi tu veux t'orienter : les Blackface, les Tweed, les plus modernes, et j'en oublie plein!

Côté Blackface, le Twin, le Vibroverb, le Custom Vibrolux, ou même le Princeton et le Deluxe proposent un clean très cristallin, qui va tordre assez vite sur le Deluxe, beaucoup moins sur les autres.
Le Hot Rod, de conception plus moderne, a 3 canaux, si tu cherches à la fois du clean, et du saturé à volume à peu près raisonnable, ça peut être une piste, sachant que le clean du Hot Rod n'a vraiment rien à voir avec celui du Twin, qui lui-même est très différent du Deluxe, etc etc...

Bon courage!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Killiann
Merci pour la réponse, je vais donc voir cela serieusement !
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Beyssac
Salut ami
Si tu recherches du clean vraiment clean avec "un peu" de pêche ,je conseille le Fender 65 twin custom 15
Je dis un peu entre guillemets parce que la bête sort 85 watts et pèse ...40 kilos
A toi de voir . Il se pourrait que ça sorte de ton budget
Amitiés musicales J .B
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Killiann
Hello !
Effectivement, la grosse bébête coute 1500€... Je ne peux pas me permettre un tel budget.
Merci quand même pour la réponse ! Et je laisse la référence de coté pour "on ne sait jamais, un jour..."
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
casseoreille
Le Hot Rod est puissant, 40 w, même bien assez, un clean musical, polyvalent et pas lourd à transporter, 20 kgs. Il a l'avantage d'être accessible financièrement (environ 750 euros) et constitue un excellent rapport qualité-prix.
Killiann
Il me vient à hésiter entre le Hotrod III et le Classic 30 de chez Peavey ... Qu'en pensez vous de cet ampli ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
MonsieurMalabar
Killiann a écrit :
Il me vient à hésiter entre le Hotrod III et le Classic 30 de chez Peavey ... Qu'en pensez vous de cet ampli ?


Ca fait 20 ans que des gratteux se posent cette question !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Killiann
MonsieurMalabar a écrit :
Killiann a écrit :
Il me vient à hésiter entre le Hotrod III et le Classic 30 de chez Peavey ... Qu'en pensez vous de cet ampli ?


Ca fait 20 ans que des gratteux se posent cette question !


Ouppssss, merde... 20 ans cela fait beaucoup pour savoir...

Je ne suis pas sorti...
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
MonsieurMalabar
je suis sérieux hein, depuis que ces amplis sont sortis ils se tirent la bourre. Tu imagines bien que la réponse ne doit pas être tranchée. Mais tu as 20 ans de forums à lire, ca va t'occuper
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
casseoreille
Il faut lire les forums relatifs à ces deux amplis, et surtout, les essayer, tes oreilles ne peuvent pas se tromper! Chacun d'entre nous recherche le SON qui lui convient personnellement et nos avis peuvent perturber ton choix.
Killiann
Je pense être plus attiré pour le son cristallin et clair du Fender, la saturation de l'ampli à vrai dire... je m'en fiche un peu... J'utilise une Radial Tonebone qui est une excellente pédale très polyvalente et assez réputé. Donc limite même si l'ampli à un crunch pas terrible voire inexistant je m'en fiche ! L'important c'est vraiment que l'ampli accepte les pédales et surtout celle-ci. La saturation je me sert de la Radial
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
digiorgio
Salut ,

Pour mettre un peu plus de doute dans tout ça , j'ajouterai que le Fender hot rod ( ou blues deluxe ) a été équipé de plusieurs types de HP ( Eminence , celestion ou Jensen ) et que le Peavey merite un changement de HP ( l'éminence Wizard le fait bien ! ) .
bonne écoute !
Killiann
Il y a plus d'avis positifs sur le fender que sur le peavey.

Existe t'il un ampli fender à lampes monocanal ? Un peu comme le custom 100 de chez Hiwatt ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
ninigame
niveau crunchs le classic 30 est tres bien placé par contre il souffre de probmes de fiabilité (chauffe beaucoup)

Perso le fender hotrod est un cran au dessus en clean... si tu aimes les clean chargés en basse (plus que sur un deluxe par exemple).
Bref moi qui etait fan de Vieux Marshall je suis passé sur un fender hotrod us et c'est simple c'est mon clean préféré (devant des tete qui valaient 4 fois le prix, marshall Superlead , mesa boogie stiletto...) mais utilisé avec des effets( comme toi) je n'utilise pas le canal crunch mais ce clean surpasse tout ce que j'ai entendu, chaque fois que je l'allume c'est woahhhhh et c'est le seul ampli qui m'a fait ça..

c'est marrant je me dit que je suis le seul (les gens se fie au prix peut etre) mais mes oreilles me confirment que cet ampli c'est de la bombe (avec un delay tu fais du U2) avec de la bonne disto CMAT Mod tu peux partir sur du kravitz, du muse bref je suis fan lol et je ne cherche plus à changer.

le seul ampli qui m'a fait kiffé a coté c'est le mesa lonestar (pas fiable du tout celui là)

je precise que j'ai choisi cet ampli pour son clean (je n'avais pas de limite de budget)
J'adore le crunch des Ac30 egalement mais pour le funk le Hotrod est au dessus des vox.
Apres comme disent les autres c'est une histoire de gout , pour moi c'est le clean que je souhaitais obtenir.

si ça peut aider lol

et sur scene tu as toujours LE son, il passe merveilleusement en situation de groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...