Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de lampes EL34 sur un marshall

Forum Marshall
Forums
krêp'gigi
Salut!
Je possède un ampli format rack marshall 9100, équipé d'origine de 4 lampes 5881 ...mais le son ne me convient pas : trop criard à mon goût. Je voudrais remettre des EL34 à la place mais je ne sais lesquelles choisir pour avoir un son super chaud, mais quand même polyvalent (je sais chuis chiante ... ) .Bref, un son type ACDC qui tire sur un versant rolling stones... Pas trop blues, pas trop hard ... Le son 70's ...Je pense à des Groove tubes ...mais lesquels ??? Y a t il un gentil ' tit guitariste qui puisse aider une gentille 'tite guitariste ??
A noter : j'ai changé déjà les deux lampes de mon préampli JMP1 (une 12 AX7 chinoise, et une 12ax7 groove tubes mais je ne sais pas si celle ci est russe ou chinoise, aucune indication dessus à part la marque)
Meeeerciiii
blavod
  • #2
  • Publié par
    blavod
    le 09 Feb 04, 15:30
tu peux aller sur ce site:

www.audiotubetech.com

ca explique pas mal de truc sur les lampes et ya du choix...et du prix...et 20 % pour les forumeurs...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
valleyman
pas mieux!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Feb 04, 15:36
Je te conseille les EL34 Electro-Harmonix qui redonneront bien le grain "british", et en plus, ce sont les moins chères: 26 € chacune - 20 % = 20,80 €, frais de port offert. Et bien sûr, elles sont appairées.
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Je te conseille les EL34 Electro-Harmonix qui redonneront bien le grain "british", et en plus, ce sont les moins chères: 26 € chacune - 20 % = 20,80 €, frais de port offert. Et bien sûr, elles sont appairées.

Je croyais qu'electro harmonix ça donnait un son un peu droit, plus sec que les groove tubes ?
Ceci étant, sur audiotubetech, j'ai pas trouvé de lampes groove tubes ...
blavod
  • #6
  • Publié par
    blavod
    le 09 Feb 04, 16:04
ah non Gillou et GroovesTube tu les veras pas ensemble a mon avis...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Feb 04, 16:16
Ouais, aucune chance, j'ai déjà donné...
krêp'gigi
blavod a écrit :
ah non Gillou et GroovesTube tu les veras pas ensemble a mon avis...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 10 Feb 04, 01:40
Gillou a écrit :
Je te conseille les EL34 Electro-Harmonix qui redonneront bien le grain "british", et en plus, ce sont les moins chères: 26 € chacune - 20 % = 20,80 €, frais de port offert. Et bien sûr, elles sont appairées.


yep pas mieux
en production actuelle celles qui à mon avis sont le plus proche du son des vieilles Mullard (son type 70's comme tu dis) sont les EH
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
krêp'gigi
ok, merci à tous, je vais y penser aux EH ...
MAis dites moi quand même, sauriez vous quelles lampes sont montées d'origine sur les combos Marshall 6101 (30 ème anniversaire) , parce qu'il me reste 4 el34 Marshall que j'avais ôtée de cet ampli, et je ne sais pas si ce sont des russes, européennes ou chinoises. Elles feraient peut être l'affaire finalement ...
Et aussi ... pour mon info perso, savez vous quels amplis sont équipés par des Groove tubes EL34 C ?
krêp'gigi
Alors vous me laissez remettre mes lampes Marshall d'origine douteuse sans me conseiller ????
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Biloute
Mon 9005 est rempli d'EL34 Groove Tube
pour moi ça sonne pas trop mal (surtout en triode)
et de toute façon elles iront jusqu'au bout (faute de finance )
la guitare c'est de la merde !
Gillou
A l'époque du 30th, les EL34 montées dedans étainet des Sovtek EL34G, les pires daubes qui soient...

En ce moment sur amplification et Marshall...