Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo à lampes esprit vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Z
  • #16
  • Publié par
    Mr.Z
    le 22 Aug 14, 06:26
Qq'un de très respectable, qui a pu les entendre en chair et en os m'a dit qu'ils sonnaient "très droits" comparer aux précédents amplis cités. Ce qui n'est pas un défaut forcement, mais disons qu'ils sonnent un peu rêches faut le reconnaitre.

Pourtant ils ont tout pour plaire, et sont pas trop chers.
Alors est ce qu'avec une petit reverb, un boost au germanium et un atténuateur on peut pas obtenir du pur jus de rock et de la souplesse d'utilisation?

Ca fait bp de supposition... Mais clairement ils me font de l'oeil. Je les avais un peu oublier, merci de m'y refaire penser Doc Loco !
oldamp
tout à fait le look d'origine ! je voudrais bien trouver un fournisseur de ce "tolex".... la 6973 est une sorte de 6V6 en bulbe noval (genre EL84). dans le même genre il y a la 6BW6 de Brimar... ou la 6p1p russe !
et vu sur un forum US : I had the original RCA 6973s in my Gretsch amp. It was pricey to replace them with NOS ones when they finally gave out. Everything I have heard is the new EHX 6973s are NOT good.....
bullfrog
Mr.Z a écrit :
Je vais bientôt acheter un ampli, j'aimerai m'orienter vers un combo 15-20W à lampes dans un esprit vintage, pas trop de saturation. :-)


l'ampeg gvt15 pas assez cher....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Mr.Z a écrit :
Je vais bientôt acheter un ampli, j'aimerai m'orienter vers un combo 15-20W à lampes dans un esprit vintage, pas trop de saturation. :-)


l'ampeg gvt15 pas assez cher....


Difficilement trouvable surtout (uniquement en occase) sinon je l'aurais aussi proposé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
on peut toujours vendre les nôtres 1800€
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
aksak
  • #21
  • Publié par
    aksak
    le 22 Aug 14, 11:22
oldamp a écrit :
tout à fait le look d'origine ! je voudrais bien trouver un fournisseur de ce "tolex".....


Here it is :

http://www.pallastextiles.com/(...)cat=1


Edit : en fait, non... Errare humanum est. Ca se rapproche un peu du Blue Rhino Hide tolex du Supro 1624T, mais il ne semble pas possible de trouver exactement le même tolex. Le Blue Rhino Hide est avec un design seulement horizontal.

2ème édit : Et attention, ce n'est pas un tolex traditionnel, mais du textile (comme le tweed des amplis vintage ou des re-issues).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
bullfrog a écrit :
on peut toujours vendre les nôtres 1800€


Pas con .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Super ! 1000 merci. à voir s'ils ship international !
Erix29
Tu me diras oldamp. Je commence un clone de 1624 justement.
willem
Doc Loco a écrit :
Supro Dual-tone 1624T.

http://www.sweetwater.com/stor(...)Tone/






Alors, là, ça sent le Need! C'est magnifique et je trouve ça pas si cher. C'est du made in China à ce prix? ou au moins sur PCB?

Annoncés mi août sur un store Hollandais (Nederland Muziek) mais pas reçus, chez Max Guitars ils annoncent 2 à 3 semaines de délai.

Bizarre que j'ai trouvé aucun topic qui parle du retour de la marque.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
willem a écrit :



Alors, là, ça sent le Need! C'est magnifique et je trouve ça pas si cher. C'est du made in China à ce prix? ou au moins sur PCB?


Sur PCB de bonne qualité - il y'a un test dans le dernier Guitar & Bass UK, ils sont élogieux et en entendant la vidéo, c'est exactement ce qui ressortait de la lecture du test.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr.Z
  • #27
  • Publié par
    Mr.Z
    le 22 Aug 14, 13:37
donc pour calmer tout de suite, je voulais mettre le signe "inférieur à" 1800€ mais si je le mets, ça n'affiche plus la suite du contenu, d'ou le manque dans mon post initial qui précisait bien que ct mon budget max en fait.

Ampeg, sympa j'y avais pas du tout pensé
Mr.Z
  • #28
  • Publié par
    Mr.Z
    le 22 Aug 14, 13:38
Franchemnt là ça se joue entre le organe gronder, et le supro.

J'ai quand même un peu peur, voire, en fait je suis certain, que le supro est inutilisable à la maison. Or, si j'ai un trou de plusieurs mois entre 2 groupes, c'est un peu dommage (bp trop dommage même)

J4avais entendu une démo du Supro, ou la personne jouait Good Time Bad Time... on va dire que c'est le genre de son qui me fait fondre...
oldamp
Doc Loco a écrit :
willem a écrit :



Alors, là, ça sent le Need! C'est magnifique et je trouve ça pas si cher. C'est du made in China à ce prix? ou au moins sur PCB?


Sur PCB de bonne qualité - il y'a un test dans le dernier Guitar & Bass UK, ils sont élogieux et en entendant la vidéo, c'est exactement ce qui ressortait de la lecture du test.


apparemment "made in USA" :
All of these USA made Supro amplifiers will begin shipping to dealers in May of 2014 from the newly constructed Absara Audio manufacturing facility in Port Jefferson Station, New York.
Mr.Z
  • #30
  • Publié par
    Mr.Z
    le 22 Aug 14, 14:40
oui oui, made in USA. En même temps c'est logique, ils vont pas commencer à délocaliser avant de même de savoir si ça va prendre.
Je parie que si ça marche, soit ils se font racheter, soit ça part en chine ou ailleurs.

Y'a des tests officiels un peu de ces amplis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...