Combo mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
hellrider
Quel combo sympa de chez mesa boogie me conseillerez vous pour jouer du metal bien gras (mais pas trop), propre, efficace dans les rythmique, un peu comme metallica quoi...
merci
Bact'
  • #2
  • Publié par
    Bact'
    le 16 Jun 04, 10:49
D'apres le son que tu veux obtenir je te dirai le Combo tremoverb il est dans la série Rectifier donc nivo disto enfin c commle une tete rectifier mais en combo avec une reverb en + je crois
zero the hero
le tremoverb est difficile a trouver il n'est plus produit par mesa et reste rare en occaz
par contre tu devrais pouvoir trouver un combo rectoverb qui est un rectifier 50watts avec une reverb
il me semble que qqun en vend un sur le forum achat vente d'ailleurs
Death is certain
Life is not...
Bact'
  • #5
  • Publié par
    Bact'
    le 16 Jun 04, 11:18
a oui Zero the Hero c celui la dont je parlai en faite lol
Le RECTOVERB !
pierro!
mais c'est pas tres "propre" si je ne m'abuse
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
parce que c'est plus simple a transporter que la dual recto et le 4*12
pierro
membre de la ENGL team
hellrider
Et bien un combo parceque d'abord sa revient moins chere, pi ensuite je compte pas faire de la scene à gogo avant un temps, disons quant j'arriverai à pondre juste, mais alors juste le debut de "blackened" (pas les reef à l'envers)
capitaine_banane
pierrolalune1 a écrit :
parce que c'est plus simple a transporter que la dual recto et le 4*12


hohoho alors la je suis pas sur du tout. A mon avis et d'apres mon expérience, il vaut mieux transporter 2 trucs de 20 kg chaqun (tete + 212) qu'un combo de 40 kg
remayz
hum. ma tete fait 32Kg et le 4X12 pas loin de 45 Kg. un combo, même tout lampe, ça fait dans les 30- 35Kg. ça se sent quand même...
Gaffman666
hellrider a écrit :
Et bien un combo parceque d'abord sa revient moins chere, pi ensuite je compte pas faire de la scene à gogo avant un temps, disons quant j'arriverai à pondre juste, mais alors juste le debut de "blackened" (pas les reef à l'envers)


1) Moins cher de fait, mais bon réfléchis: ca coute déjà très cher quand même tu sais. Moi j'ai tjrs eu une optique: lâcher la thune peu de fois mais bien. Acheter un combo Mesa, ca va te faire entre 1300 et 2600 selon le modèle si je me souviens bien sans compter le road king, et une tête dual maintenant c'est 2200/2300... think of it

2) Aaah, encore quelqu'n qui pense a ses voisins avant son plaisir personnel... Admirable, d'autant plus que moi de mon côté, je me suis encore pris une remarque il y a 2 heures.


Enfin voilà, ce que je voulais savoir: si c'est une question uniquement de thunes, pq t'attendrais pas encore un peu et t'acheter le vrai truc? Quitte, si tu veux faire des économies, à acheter un 2*12 d'occase marshall histoire de faire fonctionner ta tête... MAis si ta décision est bel et bien arrêtée sur un combo, balance ton budget (mince si j'ai compris) et te dirai quoi...
hellrider
Ben oui c'est surtout une question de prix; en regardant bien, une tete dual plus un 4x12 me reviendrait à environ (à la louche) 3600e.... pas mal, je n'est pas encore gagné au loto un recto verb lui couterait au total environ 2600e, deja moins imposant le prix, et je pense que sa geule deja bien vu que c du tout lampe, au final je me retrouve avec une difference de 1000e pour mon choix final, tout de meme.... mais bon, ce n'est pas pour tout de suite de toute facon, je voulai juste me renseigner et merci pour les infos les gars...

A+

V baver toute la nuit sur ces splendides engins naaaaoooooonnnnn ta pas une tune
ULTINEO2
Moi je comprends pas tout ! Pour moi c'est clair qu'un combo est beaucoup plus pratique pour les petites scénes, faut pas déconner, c'est quand même beaucoup plus pratique !!!

Enfin soit, c'est mon avis !
Si tu veux un mesa, oui le rect-o-verb est très bien, très complet et il sonne (enfin moi j'aime bien !)

Amicalement

Nico

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...