Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo pour section ampli de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Jan 16, 18:34
Si j'ai bien suivi tu as un Crystal, un 800 et un Uncle Sam... Lequel préfères tu ? Lequel se rapproche le plus du son que tu voudrais avoir ?

Tu es obligé de faire un choix. Chaque ampli de puissance, chaque baffle t'impose une identité. Tu branches un Twin Reverb dans un Marshall 4x12, ça devient hyper moche. Moi qui suis fan du son Marshall, j'ai déjà branché le préamp de mon Jubilee dans le power amp de mon Mesa Mark II, ça ne marchait plus du tout...
blacklight12
Je les aime tous. Mais MON son est dans le canal 2 de la 800. Un gros crunch à la acdc. C'est terrible avec le boost enclenché.

Un silver 2554 va bientôt arriver pour parfaire le pedalboard, car j'adore le son des guns.
Toujours l'univers Marshall quoi...
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Jan 16, 22:07
blacklight12 a écrit :
Je les aime tous. Mais MON son est dans le canal 2 de la 800. Un gros crunch à la acdc. C'est terrible avec le boost enclenché.

Un silver 2554 va bientôt arriver pour parfaire le pedalboard, car j'adore le son des guns.
Toujours l'univers Marshall quoi...


Bon bah tu as ta réponse. Il te faut un power amp Marshall, tu ferais une erreur en prenant autre chose. Ce serait gaspiller ton 800. Les autres ne sonneront pas mal pour autant, t'inquiète.

Maintenant il te reste le choix du format :
- Soit tu prends un PA et un baffle fermé (tu peux rester sur ton Palmer). C'est le choix du son. Ça fait partie du son Marshall et ça sonne beaucoup, beaucoup mieux. Surtout en groupe où ça devient carrément nécessaire, sauf en cas de concert repiqué. Le PA peut être un rack, très économiques de nos jours, mais qui pèsent une tonne. Ça peut aussi être une tête, comme une 1987x, qui possède une boucle. Plus cher, mais plus transportable. Là tu as tout : le son, le côté pratique.

- Soit tu fais le choix du combo. Par exemple un vieux JCM 800 deux canaux ou 900. C'est pas cher. Ça sonne beaucoup moins bien qu'un baffle fermé mais ça peut être pratique pour le transport.

Je suis à peu de choses près dans le même cas que toi. J'ai un 800 et je me suis chopé un JVM215C pour le canal clean et le PA.
Koch se classic 12 (hors budget ?)
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
blacklight12
Zepot,
Pourquoi as tu pris un 215c à env 1000euros d'occasion, alors qu' un jcm900 est à env 400 ou 500 euros..? surtout si c'est uniquement pour le PA... Le schéma des lampes de puissance n'est pas le même ?


AIROleding a écrit :
Koch se classic 12 (hors budget ?)


J'ai bien vu ? 700 euros neuf avec choix des lampes ? 6l6 et el34 fournis ?
Et en plus on peut "couper" le son du Hp, et sortir par l'emulation direct dans une table (par exemple). Ais je bien compris ?

Car si c'est cela, c'est la configuration idéale.. je me sert du hp lors des repets, chez moi pour le plaisir, et pour les très petites scène. et lors des concerts, où je joue repiqué, je coupe le hp et je sors par l'emulation en direct.. non ?
Possibilité de changer de Hp par la suite ?
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 16, 04:29
blacklight12 a écrit :
Zepot,
Pourquoi as tu pris un 215c à env 1000euros d'occasion, alors qu' un jcm900 est à env 400 ou 500 euros..? surtout si c'est uniquement pour le PA... Le schéma des lampes de puissance n'est pas le même ?


J'ai payé 700.

Avant tout parce que je le connais, étant plusieurs fois tombé dessus en concert, j'en ai toujours tiré un très bon son (ampli en clean, je faisais le son avec mes pédales).

J'aime beaucoup le canal clean de cet ampli, contrairement au 900 dont le préamp est à jeter. Les autres canaux sont mauvais, mais le clean est parfait pour moi. Ce qui m'indique également que le power amp me conviendra. Et le HP. Il a aussi une bonne simu de HP intégrée, qu'on peut notamment utiliser avec l'ampli en standby.
nighttrain
salut blacklight je me permets d'intervenir sur ton ton topic car comme toi je voudrais plugger mes fredamps dans le return d'une boucle d'un combo marshall.
J'ai fait le test avec mon combo sl5c sur lequel j'ai fait monter une fx loop en revanche c'est normal qu'aucun potard du combo ai une incidence sur la volume sonore de l'ampli??

de plus si je pousse les volumes de mon fredamp (un silver) j'ai plus de son???

J'ai vu que le pote rodait sur le topic si il pouvait contribuer a éclairer ma lanterne...
merci d'avance
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 16, 15:27
Et avec le Fredamp bas tu as du son ? C'est zarb.
nighttrain
salut the pot!!
une bonne année a toi!!!
oui l'ai du son, les controles de volume se font uniquement sur le fredamp.
j'ai beau tourner ts les potards de l'ampli aucune différence???
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 16, 16:01
Bonne année à toi !

Les potards de l'ampli agissent sur le préamp de l'ampli, qui est bypassé quand tu es branché dans la boucle, donc c'est normal. Même la réverbe et la présence ?

Pour le son qui se coupe quand tu montes le son je n'ai pas d'explication. Tu as essayé de basculer le switch Z ?
nighttrain
merci pour ton retour copain je vais tester tt cela et je vais aussi essayer aussi dans la boucle de ma jub.
desolé pour le squattage du topic.
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jan 16, 16:46
Sur le Jubilee la boucle est placée très tôt dans le circuit, juste après le potard de gain. Donc l'EQ, le master, la présence, tout marche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...