Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment limiter la puissance un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
kerfank a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
kerfank a écrit :
Tu vires des lampes de puissance, et le tour est joué!


d'après ton avatard, t'as du en abuser non?

enfin non! j'enleve pas les lampes de puissance, c'est elles qui donnent le trip au son. mais bien essayé quand-mème.


LOL!!!

C'est utile si tu veux passer de 100 à 50 Watts, car tu gardes ton son, c'est même mieux, car il te faut pousser ton ampli pour obtenir le même volume qu'avant, donc le rendu est meilleur!


je croyais que tu voulais que je les enlève toutes. (celle de l'abat-jour aussi!)

non mais pas pratique comme système, je préfère encore l'atténuateur.
(seul sont ceux qui ne change pas d'avis)
le but étant de m'en servir chez moi ET en sorties aussi.
alors trafiquer là dedans moi qui n'y entend pas grand chose...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Earthworm Jim
akrobat a écrit :
Doc Loco a écrit :
muse a écrit :
ça dépend de l'ampli aussi, il faut dire qu'il existe dans des contrées inconnues une curieuse entitée que l'on appelle "master volume"...


Ce qui ne résoud pas nécessairement le problème. Pour ce qui est des amplis qui donnent leur meilleur son avec une distortion de préamp, oui un bon master volume (il y'en a pas mal de mauvais) fera l'affaire, mais pour un ampli dont le meilleur son s'atteint avec une saturation du poweramp (Marshall JCM800 par exemple), un master volume ne sert pas à grand chose - l'ampli sonne mal à volume léger. Dans ce cas, l'atténuateur est la solution, même s'il y'a un master.


bon je depasse un peu du sujet mais a ton avis sur un hot rod deluxe il vaut rajouter un master volume ou achetter un attenuateur?


ce serait un peu con de rajouter un master, vu que y'en a deja un...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rom 2
  • #17
  • Publié par
    rom 2
    le 28 Jun 08, 16:33
Sinon voila l'autre proposition que je te disait avant mais bon sa fait cher pour un réducteur de puissance ( mais bon marshall quand meme ) http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Sinon il en existe d'autre en cherchant bien
rom 2
  • #19
  • Publié par
    rom 2
    le 28 Jun 08, 16:40
MDR dsl mais jaime bien mon MG moi,bon ok on aime tous son vieux transit-or le tout premier ! d'autre réclamation ?!
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
rom 2 a écrit :
Sinon voila l'autre proposition que je te disait avant mais bon sa fait cher pour un réducteur de puissance ( mais bon marshall quand meme ) http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Sinon il en existe d'autre en cherchant bien


ça veut rien dire, cet attenuateur a aussi bonne réputation que la serie Mg...


+1

S'il y'a bien un réducteur de volume à éviter, c'est celui-là !!!

Je répète: THD Hotplate ou Weber Mass (il y'en a d'autres qui seraient valable, chez Koch ou des fabriquants plus artisanaux, mais avec ces deux-là on ne risque pas de se tromper).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
ache de c.. marshall powerbrake-chépasquoi.. ça fait cher la boiboite!

presque le prix d'un tiny terror!

autant avoir 2 config!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
Mais puisqu'on te répète que c'est de la m....... (y'en a qui sont dur de la comprenette j'vous jure )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
Mais puisqu'on te répète que c'est de la m....... (y'en a qui sont dur de la comprenette j'vous jure )


j'ai parfoi le caramel mou..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais puisqu'on te répète que c'est de la m....... (y'en a qui sont dur de la comprenette j'vous jure )


j'ai parfoi le caramel mou..


Excellente expression, je retiens
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais puisqu'on te répète que c'est de la m....... (y'en a qui sont dur de la comprenette j'vous jure )


j'ai parfoi le caramel mou..


Excellente expression, je retiens


alors s'en est vraiement ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
akrobat
Earthworm Jim a écrit :
akrobat a écrit :
Doc Loco a écrit :
muse a écrit :
ça dépend de l'ampli aussi, il faut dire qu'il existe dans des contrées inconnues une curieuse entitée que l'on appelle "master volume"...


Ce qui ne résoud pas nécessairement le problème. Pour ce qui est des amplis qui donnent leur meilleur son avec une distortion de préamp, oui un bon master volume (il y'en a pas mal de mauvais) fera l'affaire, mais pour un ampli dont le meilleur son s'atteint avec une saturation du poweramp (Marshall JCM800 par exemple), un master volume ne sert pas à grand chose - l'ampli sonne mal à volume léger. Dans ce cas, l'atténuateur est la solution, même s'il y'a un master.


bon je depasse un peu du sujet mais a ton avis sur un hot rod deluxe il vaut rajouter un master volume ou achetter un attenuateur?


ce serait un peu con de rajouter un master, vu que y'en a deja un...


ba exactement y'as un potard volume pour la puissance en clean et u npotard master pour la puissance en disto donc ca n'as rien d'un master c'est juste le volume sur le canal disto
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Earthworm Jim
akrobat a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
akrobat a écrit :
Doc Loco a écrit :
muse a écrit :
ça dépend de l'ampli aussi, il faut dire qu'il existe dans des contrées inconnues une curieuse entitée que l'on appelle "master volume"...


Ce qui ne résoud pas nécessairement le problème. Pour ce qui est des amplis qui donnent leur meilleur son avec une distortion de préamp, oui un bon master volume (il y'en a pas mal de mauvais) fera l'affaire, mais pour un ampli dont le meilleur son s'atteint avec une saturation du poweramp (Marshall JCM800 par exemple), un master volume ne sert pas à grand chose - l'ampli sonne mal à volume léger. Dans ce cas, l'atténuateur est la solution, même s'il y'a un master.


bon je depasse un peu du sujet mais a ton avis sur un hot rod deluxe il vaut rajouter un master volume ou achetter un attenuateur?


ce serait un peu con de rajouter un master, vu que y'en a deja un...


ba exactement y'as un potard volume pour la puissance en clean et u npotard master pour la puissance en disto donc ca n'as rien d'un master c'est juste le volume sur le canal disto


ba un master c'est dedié a quoi a ton avis? ça a pour but de permètre saturer le preamp tout en controlant le volume de sortie, donc c'est logique qu'il l'ai foutu sur le canal overdrive.
en général sur le canal clean on veut du clean.

si tu veux un master volume sur le canal clean tu cole une volume box dans la boucle.
et je te confirme que le potard de volume de la section overdrive du hot rod est bel et bien un master.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Steb.
  • #28
  • Publié par
    Steb.
    le 28 Jun 08, 18:59
mais dans ce cas là, si on baisse le master, il n'y aura plus de distortion ? donc vaudrait mieux un atténuateur
Steb.
  • #30
  • Publié par
    Steb.
    le 29 Jun 08, 03:16
oui mais avant tu as écrit ça :

Earthworm Jim a écrit :

ba un master c'est dedié a quoi a ton avis? ça a pour but de permètre saturer le preamp tout en controlant le volume de sortie, donc c'est logique qu'il l'ai foutu sur le canal overdrive.


en forçant le volume, il y a saturation du préamp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...