Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison entre Laney LC/VC et deux Bugera

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Kikkou a écrit :
Oui mais il existe la version avec 2 HP de 12" ( le vc30 212, il existe le 112 et le 210 )
À ton avis ça règle le problème?
Et c'est quoi le repiquage exactement?


Repiquage = micro devant le HP du combo pour balancer le son en plus dans la sono de la salle...

Sinon c'est clair qu'avec deux HP de 12" tu auras beaucoup plus de présence, après c'est plus cher et plus lourd... Déjà la version 112 pèse une tonne, je me gallère avec mon diable à chaque concert!!

Pour plus de polyvalence tu peux toujours prendre la version 112, quitte à lui rajouter ensuite un HP externe (pour mettre de l'autre côté de la scène lol!!) Mais encore une fois, le VC30 est très puissant! Ca envoie sévère!


Kikkou a écrit :
Et j'ai pensé à un moment au tiny terror mais trop cher pour pas avoir un son clean à fort volume


Y a pas à dire, la Tiny sonne très bien mais pas assez puissante à mon goût... et c'est notamment un problème pour le clean.


*edit: après si tu as le budget, regarde aussi:
- le ENGL Screamer 50W: "gros son rock", beaucoup plus de gain que le VC30.
- le Carvin Vintage 30W: typé vintage mais accepte très très bien les pédales extérieures; son plus joli que sur le VC30.
Grouic
juanito007 a écrit :
le combo est pareil que la tete tiny ,..mais monté avec un celestion g12h-30 pour le style que je fais il y a asser de gain (zz top,ac/dc, ect...)
pour jouer en groupe ca me parait un peu juste (je l'ai testé chez un pote dans son salon sans groupe)...je le vois plus comme un combo d'etude ou de repetes


Ca passe, mais il faut pas que le groupe bourrine trop. Parce que comme combo d'étude, c'est pas sensas' non plus, il faut pousser pour que ça donne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
Grouic a écrit :
juanito007 a écrit :
le combo est pareil que la tete tiny ,..mais monté avec un celestion g12h-30 pour le style que je fais il y a asser de gain (zz top,ac/dc, ect...)
pour jouer en groupe ca me parait un peu juste (je l'ai testé chez un pote dans son salon sans groupe)...je le vois plus comme un combo d'etude ou de repetes


Ca passe, mais il faut pas que le groupe bourrine trop. Parce que comme combo d'étude, c'est pas sensas' non plus, il faut pousser pour que ça donne.

ca tombe bien je suis presque sourd
sunglasses
Grouic a écrit :
Ca passe, mais il faut pas que le groupe bourrine trop. Parce que comme combo d'étude, c'est pas sensas' non plus, il faut pousser pour que ça donne.


Yep; enfin sur un bon 4*12 Mesa ou Marshall avec HP V30 je pense qu'en répète ça peut passer, mais uniquement en disto quoi... tous les potards à donf... Donc effectivement pour le clean on repassera!!
Kikkou
sunglasses a écrit :
Kikkou a écrit :
Oui mais il existe la version avec 2 HP de 12" ( le vc30 212, il existe le 112 et le 210 )
À ton avis ça règle le problème?
Et c'est quoi le repiquage exactement?


Repiquage = micro devant le HP du combo pour balancer le son en plus dans la sono de la salle...

Sinon c'est clair qu'avec deux HP de 12" tu auras beaucoup plus de présence, après c'est plus cher et plus lourd... Déjà la version 112 pèse une tonne, je me gallère avec mon diable à chaque concert!!

Pour plus de polyvalence tu peux toujours prendre la version 112, quitte à lui rajouter ensuite un HP externe (pour mettre de l'autre côté de la scène lol!!) Mais encore une fois, le VC30 est très puissant! Ca envoie sévère!


Kikkou a écrit :
Et j'ai pensé à un moment au tiny terror mais trop cher pour pas avoir un son clean à fort volume


Y a pas à dire, la Tiny sonne très bien mais pas assez puissante à mon goût... et c'est notamment un problème pour le clean.


*edit: après si tu as le budget, regarde aussi:
- le ENGL Screamer 50W: "gros son rock", beaucoup plus de gain que le VC30.
- le Carvin Vintage 30W: typé vintage mais accepte très très bien les pédales extérieures; son plus joli que sur le VC30.



Oui mais bon j'aurais pas de problême de transport ^^ il va resté dans ma chambre un petit moment. Je le balladerai parfois chez des potes mais dans la coffre de la voiture de mon père y a de la place ^^

Et pour ceux que tu proposes trop cher :S (cad pas sur dv247 xD) je dis grandement merci au cours de la livre sans quoi jamais je ne pourrais m'acheter un tel ampli (j'espère que ça va pas changer dans le mauvais sens jusqu'à février date de mon anniv')
sunglasses
Kikkou a écrit :
Oui mais bon j'aurais pas de problême de transport ^^ il va resté dans ma chambre un petit moment. Je le balladerai parfois chez des potes mais dans la coffre de la voiture de mon père y a de la place ^^


Alors pas de problème!


Kikkou a écrit :
Et pour ceux que tu proposes trop cher :S (cad pas sur dv247 xD) je dis grandement merci au cours de la livre sans quoi jamais je ne pourrais m'acheter un tel ampli (j'espère que ça va pas changer dans le mauvais sens jusqu'à février date de mon anniv')


Ok, c'était au cas où... Donc le VC30 devrait être bien pour toi, avec une TS9 ou une RAT en plus si tu veux toucher à des styles plus heavy.

Pour le problème du taux de change... pas grave, de toute façon si la livre a remonté par rapport à l'€, tu peux toujours acheter le VC30 d'occaz, on le trouve vers 350€ maintenant...
Kikkou
Oui je verrai avec mon budget exact si j'hésite ou pas avec le BUGERA.

De toute façon la merde dans laquelle sont les britannique et qui est en grande partie la cause du taux de change actuelle, ne va pas s'arranger en 2 mois (c'est mon avis) donc bon... ça me permettra d'éviter l'occaz que mes parents n'aiment pas particulièrement

Merci à tous, le Laney semble un bon choix, mais si d'autre personnes connaissent le bugera... ^^ avis acceptés
juanito007
puree c'est vrai que c'est pas cher en u.k...j aurais pu acheter deux amplis pour le prix que j'ai payé le mien chez thomann
vive la crise et vive l'euro
Kikkou
bah ouais, le neuf est devenu moins cher que l'occasion
juanito007
c'est une bonne occasion pour decouvrir les fameux vc30
Capitaine Sky
juanito007 a écrit :
le combo est pareil que la tete tiny ,..mais monté avec un celestion g12h-30 pour le style que je fais il y a asser de gain (zz top,ac/dc, ect...)
pour jouer en groupe ca me parait un peu juste (je l'ai testé chez un pote dans son salon sans groupe)...je le vois plus comme un combo d'etude ou de repetes


Toi qui joue du ZZtop, c'est le type de son que je cherche, le Laney VC30 (celui avec un seul HP de 12") peut le faire d'apres toi? (et pour jouer en groupe, en clean? en sachant que avec un super champ XD j'y arrive plus ou moins, vu que mon batteur et pas (/plus) un megua bourrin)
Grouic
sunglasses a écrit :
Grouic a écrit :
Ca passe, mais il faut pas que le groupe bourrine trop. Parce que comme combo d'étude, c'est pas sensas' non plus, il faut pousser pour que ça donne.


Yep; enfin sur un bon 4*12 Mesa ou Marshall avec HP V30 je pense qu'en répète ça peut passer, mais uniquement en disto quoi... tous les potards à donf... Donc effectivement pour le clean on repassera!!


Ah ben oui. Si tu veux du clair, faut surtout pas acheter ça ! Je parle bien sûr en crunch et satu. D'ailleurs le clair est très bof par rapport au reste.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
"Toi qui joue du ZZtop, c'est le type de son que je cherche, le Laney VC30 (celui avec un seul HP de 12") peut le faire d'apres toi? ""



je peux pas te repondre j'ai jamais joué sur un laney vc30
je possede un combo lc50 et un half-stack gh50l + blackstar ht dual.. et avec ce matos ca le fait sans probleme

si tu aimes le son zz top va voir chez music-store le crate palomino v32 ... il est en dessous des 400euros

Kikkou
Tiens d'ailleur est-ce qu'il existe des ensembles tête+baffles lampes pour moins de 500 euro ?
C'est quand même assez classe. On est plus dans le sujet du topic mais bon...
Comme le tiny terror et le PPC112 (d'ailleur lui il est à lampe ou transistor ? je n'arrive pas à savoir)
Grouic
A moins de 500 euros, sauf à prendre une tête très minimaliste, mieux vaut prendre un combo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kikkou
Grouic a écrit :
A moins de 500 euros, sauf à prendre une tête très minimaliste, mieux vaut prendre un combo.



Même sur dv247 ?
Le tiny terror avec la ppc 212 a une bonne puissance?

Désolé vous pensez que je pars dans tous les sens mais vous comprendrez sûrement que j'préfère voir un peu tout ^^

EDIT: plutôt le PPC112 sinon trop chère

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...