Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison entre Laney LC/VC et deux Bugera

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
Grouic a écrit :
A moins de 500 euros, sauf à prendre une tête très minimaliste, mieux vaut prendre un combo.



Même sur dv247 ?
Le tiny terror avec la ppc 212 a une bonne puissance?

Désolé vous pensez que je pars dans tous les sens mais vous comprendrez sûrement que j'préfère voir un peu tout ^^

EDIT: plutôt le PPC112 sinon trop chère
ark1337
sur dv247 pour 600€ tu peux avoir une tete Laney Lionheart 20w et un cab VOX 212 BN
Kikkou
Ah oui je perts en puissance bon merci à tous ^^ je verrai bien le moment venu, même si je trouve que les amplis oranges ont ont sacrée gueule mis chère...
sunglasses
Capitaine Sky a écrit :
Toi qui joue du ZZtop, c'est le type de son que je cherche, le Laney VC30 (celui avec un seul HP de 12") peut le faire d'apres toi? (et pour jouer en groupe, en clean? en sachant que avec un super champ XD j'y arrive plus ou moins, vu que mon batteur et pas (/plus) un megua bourrin)


Ca peut le faire, mais encore une fois avec une pédale de boost sur le canal OD, et ce coup-ci je conseillerais plutôt la RAT que la TS9 (qui sera trop "douce" et trop "lisse" pour du ZZ Top). Maintenant ça manquera peut-être quand-même d'un peu de "gras"...
Jaymzzzz
petite question : 30W à lampe c'est trop pour la maison?
Je pense que oui, mais j'aimerais la confirmation d'un possesseur
Merci
deewey78
Ca dépend de l'ampli, du master, du haut parleur, du volume auquel tu le pousse chez toi.
Grouic
Disons que si c'est un ampli QUE pour la maison, c'est trop. Après, ça dépend de l'ampli. Un 100 w avec un super volume général, bien progressif, sera plus gérable à bas volume qu'un 20 watts à l'ancienne sans master.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sunglasses
Jaymzzzz a écrit :
petite question : 30W à lampe c'est trop pour la maison?
Je pense que oui, mais j'aimerais la confirmation d'un possesseur
Merci


Je possède le VC30-112... trop puissant en appart, dans une maison ça peut aller. Mais ce truc est PUISSANT, c'est du 30W en moyenne, mais ça peut claquer bien au-delà! C'est du tout lampes hein, l'amplitude de puissance est donc plus importante que sur du transo.
Jaymzzzz
Merci pour les réponses
Laney VC30-212 ou Peavey classic 30
Et le volume, euh pas trop fort
J'ai un hybride Laney de 65W, le volume est à 2.
Oui je sais c'est grave docteur
Jaymzzzz
sunglasses a écrit :
Jaymzzzz a écrit :
petite question : 30W à lampe c'est trop pour la maison?
Je pense que oui, mais j'aimerais la confirmation d'un possesseur
Merci


Je possède le VC30-112... trop puissant en appart, dans une maison ça peut aller. Mais ce truc est PUISSANT, c'est du 30W en moyenne, mais ça peut claquer bien au-delà! C'est du tout lampes hein, l'amplitude de puissance est donc plus importante que sur du transo.


Et chez toi tu le pousses à combien en général?
Tu vois une différence de qualité à bas volume et au fur et à mesure que tu augmentes?
Merci
sunglasses
Jaymzzzz a écrit :
Et chez toi tu le pousses à combien en général?
Tu vois une différence de qualité à bas volume et au fur et à mesure que tu augmentes?
Merci


Dans mon appart? Je mets une pédale de volume en amont, je le règle à 1 ou 1.5/10 et je baisse la pédale de volume... Donc difficilement exploitable! C'est très puissant, si c'est pour jouer en appart OUBLIE.

Par contre dès que tu le pousses, tu sens qu'il se "libère", il est plus à son aise. Disons qu'entre 4 et 6/10 il sonne de manière optimale; après la section puissance montre un peu ses limites.
Jaymzzzz
Ok merci sunglasses
C'est pour jouer dans une maison, mais ça n'a pas l'air exploitable (voisins, copine etc...)
Je vais rester sur le VC15 110 alors
Merci
sunglasses
Jaymzzzz a écrit :
Ok merci sunglasses
C'est pour jouer dans une maison, mais ça n'a pas l'air exploitable (voisins, copine etc...)
Je vais rester sur le VC15 110 alors
Merci


Le VC15 est bien aussi, mais attention, ce n'est pas deux fois moins puissant! Ce n'est pas proportionnel... En gros ça sonnera 20% moins fort que le VC30...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...