Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil baffle avec Fender 160w

Forum Fender
Forums
KDCobainSon
Salut a tous, bon j'ai pas fait le tour de tout les topic sur le sujet et je suis pas trop quoi foutre dans 'rechercher dans mon cas, donc contrairement a mon habitude je crée un sujet.
Voila donc je possède un ampli (transis) fender stage 1600 possedant deux celestion G12T-100 de 8 Ohm et j'ai donc derriere lampli deux sortie ext speaker 8 ohm min et main speaker 8 ohm min (les deux hp sont donc dessus) et au dessus est ecrit 'parallel speaker outputs 4 Ohm min total'
Donc voila mon truc c'est que je voudrais rajouté une petite baffle comportant des 4x12" (celestion de pref).
Donc si vous pouviez me guider dans le choix de cette baffle et aussi sur le cablage parceque j'avous les ohm et tout ça me prend plus la tete qu'autre chose. Donc avec cette baffle je pourrais donc gardé un celestion interne activé (en main ou en slave) et l'autre sortie pourra directement etre reliée au quatre hp de la baffle ou alors aurais-je seulement 2 sur 4 en marche?
Bref je me melange un peu, please help
merci, tom
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
up please, je me suis peut etre mal exprimé?
It's better to burn out than to fade away..
Dagda
  • #3
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jun 05, 22:54
Salut

Alors, deja il faudrait savoir si la sortie "auxiliaire" ne coupe pas les HPs internent ... sinon pour les impedance, voir si c'est un cab tout fait ou si tu compte le faire toi meme?

Dagda, cherche si il n'a pas le schema de la bete
Dagda
  • #4
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jun 05, 23:01
Tu aurais le model de l'ampli .. autre que fender Stage 1600 ?????

Dagda
RoCKThECoCknEy
Si tu veux des hp 8 ohms, tu doit prendre une baffle en 8 ohms.
Si ton ampli fait 160 watts, tu prend alors une baffles dont la puissance en watts est supérieure a celle de l'ampli...(200 watts par exemple).
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
KDCobainSon
et bien c'est stage 1600 160W dsp dyna touch III
je cherche un cab tout fait, je me sens pas l'ame a bricoler en ce moment. en tout cas le manuel me dit que le main doit toujours etre branché pour que le ext puisse marché(en fait la sortie ext est deja utilisé par le deuxieme hp que je zapperai donc pour le cab).
http://www.fender.com/products(...)00030
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
RoCKThECoCknEy a écrit :
Branche un cab beringher 4x12 alors, il sont pas mal a ce qu'il parrait, et si tu veux du celestion, bah alors change les hp et revend ceux du beringher.
La baffle :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
Ou encore :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

ça me parait bien et pas cher merci mais niveau ohms il n'y a pas les renseigment ici:s.. et puis si je change les hp ça ne sera plus pareil..
It's better to burn out than to fade away..
Dagda
  • #10
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jun 05, 23:25
Franchement, quel est le but de la manoeuvre la ???

Parce que si tu cherche plus de pattate, change les G12T-100 par des V30 et la tu gagneras quelques chose sans te prendre la tete ...

Dagda
KDCobainSon
Dagda a écrit :
Franchement, quel est le but de la manoeuvre la ???

Parce que si tu cherche plus de pattate, change les G12T-100 par des V30 et la tu gagneras quelques chose sans te prendre la tete ...

Dagda

bah dans le cab j'ai 4 hp alors que dans le combo j'en ai deux.. enfin si tu voi ce que je veu dire et par ailleur j'avais pas envi de bidouillé mon ampli neuf quoi..
ps: et puis je pensais un jour m'offrir une petite tete sympa qu'une baffle 4x12" accompagnerai mieu qu'un combo fender modifié
It's better to burn out than to fade away..
RoCKThECoCknEy
C'est marrant, parce qu'avec déja 2 hp tu doit faire un boucan du tonnerre...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
KDCobainSon
RoCKThECoCknEy a écrit :
C'est marrant, parce qu'avec déja 2 hp tu doit faire un boucan du tonnerre...

oui ça va il pousse bien mais je ne suis jamais satisfait ( oui mais c'est un transistor, oui mais une petite baffle qui sonne bien ça le ferait mieu.. etc.. lol)
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
alors le coup dla baffle sur le fender, idée a la con?
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
hop up!
It's better to burn out than to fade away..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...