Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils baffle 2x12 pour tête JCM 900.

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Robins
    le 30 Nov 10, 20:08
Bonjour,

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une tête Marshall JCM 900. J'aimerais lui greffer un baffle 2X12 pour que ça soit plus pratique à trimballer pour les répéts et concerts. Etant donné que je vais mettre entre 450 et 500 euros dans la tête et que mon budget n'est pas extensible je cherche un baffle pas trop cher. Lequel pouvez-vous me conseiller?
De plus, je n'ai pas vraiment compris ce que signifiait 8 ohms et 16 ohms? Du coup je ne peux pas adapter n'importe quel baffle sur ma tête?

Merci d'avance!
aymericb
Non, tu dois respecter l'impédance du baffle connecté à la sortie...

Après niveau cab, tout dépend du budget que tu veux y mettre, mais également du rendu désiré.

Exemple: tu veux du gros son bien gras?
un cab équipé de 2 Vintage 30 (OU Eminence Governor, ou autre), de préférence en close back.

Tu veux moins de basse mais avec des aigus sompteux?
un cab en greenback, en open back.

Tu veux un peu des 2?
Un V30 couplé à un greenback, et pourquoi pas dans un cab mi ouvert (type Mesa Roadking)

Bon je m'éloigne un peux...lol

Mais à chaque cab, son rendu.

Pour ma part, je jouais du rock type Hendrix et de cette trempe, j'ai lâché mes vieux V30 pour opter un mix Greenback/Heritage, ce qui offre des aigus et médium très riches et non criards, par contre des basses moins prononcés...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Dec 10, 09:11
Un truc avec des basses, parce que le 900 en a peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Robins a écrit :
Bonjour,

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une tête Marshall JCM 900. J'aimerais lui greffer un baffle 2X12 pour que ça soit plus pratique à trimballer pour les répéts et concerts. Etant donné que je vais mettre entre 450 et 500 euros dans la tête et que mon budget n'est pas extensible je cherche un baffle pas trop cher. Lequel pouvez-vous me conseiller?
De plus, je n'ai pas vraiment compris ce que signifiait 8 ohms et 16 ohms? Du coup je ne peux pas adapter n'importe quel baffle sur ma tête?

Merci d'avance!

J'imagine un budget final contenu,
dans ce cas je te conseille le Framus à 289 (open ou closed back)
http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm
ou
le Harley benton à 195
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Les 2 sont équipés en V30. (V=vintage de celestion) et ces cabs ont leurs preuves car ils sont reconnus pour leurs qualités (excellent rapport qualité/prix).

ATTENTION, perso (ainsi que d'autres) je n'aime pas le rendu du V30 avec du Marshall en général.
Par contre, d'autres adorent...

Tu ne pourras te faire ton idée sur le V30 qu'en essayant (faut les rôder avant pour un bon rendu).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kent Frusciante
Et tout bonnement pourquoi pas un 1936 Marshall d'occas. Ca sonne plutot bien, il a un grand volume.
  • #8
  • Publié par
    Robins
    le 01 Dec 10, 17:10
ouais le Marshall 1936 c'est une good idea!

Les cabs présentés ci-dessus? Quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci
whitelion
Perso je n'aime pas le voicing d'un V30 avec mes marshall. J'ai l'impression qu'il manque des fréquences essentielles.


Beaucoup sur ce forum adorent surtout quand c'est pour jouer du métal.

Il y a un gros topic sur le HB en V30 (tout y est dit et même bien plus) et aussi plein d'infos sur le framus sur d'autres fils.
Fait une recherche.

Le fame est moins couru donc moins d'info le concernant.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dexter236
Si tu veux ne pas te prendre la tête, le HB fait très bien son job, quitte à changer les HP par la suite. En occaz, t'y perd rien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
glassjail
Pareil que Dexter , je viens de recevoir un 2 x12 harley benton vintage 30

j ai comparer avec 2 4x12 marshall et surtout je l ai essaye avec
une powerball , une savage 120 et une bugera 6262.................et le harley benton est très très bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...