Construction de mon baby legacy by redcorner tubes

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
trops de boutons , trops de fils , trops de son
pépé62
le preamp se situe entre le bogner ecstasy et le carvin legacy ,avec un switch de structure et un switch de boost sur le canal lead .ils ont été ajoutés dans la foulée .
et ya pas de regrets .
la section puissance est assurée par une 6L6 JJ .
pour le niveau sonore ,ma voisine trouve que c'est trop fort , beaucoup trop fort
putain c'est beau ... on voit la patte de l'artisan !
Slider
du grand, du très grand art!
Nord Pas De Calais en force, héhé... On sait pas fair QUE de la bière!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
travisbarker
@ mifl : tu fais la partie menuiserie toi-même ? ou ça va rester comme ça ?
mifl
  • #51
  • Publié par
    mifl
    le 24 Sep 07, 17:15
travisbarker a écrit :
@ mifl : tu fais la partie menuiserie toi-même ? ou ça va rester comme ça ?


je suis en train de finir le collage du tolex
des photos bientot,la je paufine la découpe des angles
et bientot des petites vidéos !!!!!!
francoix
Intéressant le coup des sockets sur le turret. C'est pour économiser l'outillage de perçage du boitier?
Et pour la face avant c'est quoi ta méthode parce que la mienne revient assez cher!! (schaeffer powa!)
Ton étage final est fixed bias?

j'ai un TT139 qui traine! voilà une idée pour en faire quelque chose!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pépé62
francoix a écrit :
Intéressant le coup des sockets sur le turret. C'est pour économiser l'outillage de perçage du boitier?

Et pour la face avant c'est quoi ta méthode parce que la mienne revient assez cher!! (schaeffer powa!)
Ton étage final est fixed bias?
j'ai un TT139 qui traine! voilà une idée pour en faire quelque chose!


1) non puisque de toute façon il faut percer le chassis,pour passer les lampes .
mais ça permet de faire l'assemblage complet ,hors du chassis .ensuite il ne reste plus qu'un banal cablage .
2)c'est un cathode bias class A .
pour le tt139 , ya plus qu'a
Slyde
  • #54
  • Publié par
    Slyde
    le 24 Sep 07, 19:54
vivement moouaaaaaa, vivement mouaaaaaaaaaaaaa
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
francoix
C'est vrai que c'est pas mal! Ce que je voulais dire pour l'outillage c'est que du coup tu peux prendre un hole punches assez gros et faire tout tes trous au même diamètre plutôt que de les faire au foret étagé. Le mien est mort d'ailleurs.

Effectivement j'ai fait le tour de mes restes et j'ai tout à part le OT et le boitier pour me faire un petit truc dans ce genre.

ET la face avant c'est un truc autocollant imprimable?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pépé62
francoix a écrit :
C'est vrai que c'est pas mal! Ce que je voulais dire pour l'outillage c'est que du coup tu peux prendre un hole punches assez gros et faire tout tes trous au même diamètre plutôt que de les faire au foret étagé. Le mien est mort d'ailleurs.

Effectivement j'ai fait le tour de mes restes et j'ai tout à part le OT et le boitier pour me faire un petit truc dans ce genre.

ET la face avant c'est un truc autocollant imprimable?


oué ça fait du gain de temps sur pas mal d'opérations .pour les trous j'utilise un jeu de scies cloche, ça va plus vite ,mais il faut une perceuse à colonne.
sur celui là c'est un 125ese en ot .
pour la face avant , oui , et par dessus j'ajoute un plexi , ça fait une finition super ,mais c'est pas mal de boulot .
francoix
Oui ça fait bien fini. J'aime bien les facades Schaeffer parce que les inscriptions sont gravées directement dans l'alu mais ca revient cher. J'avais essayé les trucs autocollant à imprimer mais je me foirait à chaque fois au collage...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mifl
  • #58
  • Publié par
    mifl
    le 25 Sep 07, 12:56
francoix a écrit :
Oui ça fait bien fini. J'aime bien les facades Schaeffer parce que les inscriptions sont gravées directement dans l'alu mais ca revient cher. J'avais essayé les trucs autocollant à imprimer mais je me foirait à chaque fois au collage...

tu peux me donner un ordre de prix pour une facade ?
(projet de pédalier midi en alu )
StevieREddy
+1
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
francoix
impossible de te donner un ordre de prix parce que c'est extrèmement dépendant de ton projet.
Par contre tu peux avoir facilement le prix exact!
Tu vas sur le site de schaeffer

http://www.schaeffer-ag.de/ind(...)ng=fr

Là tu télécharges le logiciel de design de face avant. Tu fais ta plaque avec tous tes trous et toutes tes inscriptions, le métal que tu veux avec la couleur et tu génères alors le prix exact.

Attention, il vaut mieux protéger la façade avec par exemple quelques couches de vernis en bombe sans quoi la couleur de finition risque de se rayer.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...