D'où vient la lumière rouge de chez ENGL ?

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #47
  • Publié par
    Doub
    le 17 Jun 06, 17:44
Le lien marche plus, mais en tous cas, dapres le lien, ca a l'air detre de la lumiere blanche a 13 000Mdc, et en rouge j'ai vue que 3000 Mcd maxi
spacecom
arnu a écrit :
Sinon ce qui existe, c'est de la peinture UV... 7.20€ sur Thomann... tu peins ce que tu veux, et à la moindre lumière, ca flashe


Et tu peindrais quoi ?
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
Arnu
  • #49
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Jun 06, 18:45
spacecom a écrit :
arnu a écrit :
Sinon ce qui existe, c'est de la peinture UV... 7.20€ sur Thomann... tu peins ce que tu veux, et à la moindre lumière, ca flashe


Et tu peindrais quoi ?


Le "6505" de la tête Peavey par exemple
spacecom
arnu a écrit :
spacecom a écrit :
arnu a écrit :
Sinon ce qui existe, c'est de la peinture UV... 7.20€ sur Thomann... tu peins ce que tu veux, et à la moindre lumière, ca flashe


Et tu peindrais quoi ?


Le "6505" de la tête Peavey par exemple


ah ouai mais bon c'était pas pour imiter le style Engl
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
Arnu
  • #51
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Jun 06, 19:16
spacecom a écrit :
arnu a écrit :
spacecom a écrit :
arnu a écrit :
Sinon ce qui existe, c'est de la peinture UV... 7.20€ sur Thomann... tu peins ce que tu veux, et à la moindre lumière, ca flashe


Et tu peindrais quoi ?


Le "6505" de la tête Peavey par exemple


ah ouai mais bon c'était pas pour imiter le style Engl


Euh non pas à ce niveau là... pour le style Engl, des diodes rouges et jaunes avec une majorité de rouges pour donner un rouge orangé?
spacecom
Ah ouai, pas bête, j'étais parti pour uniquement des diodes rouges mais un mélange peut être interressant
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
spacecom
Voilà, je vais bientôt commencer mon petit dispositif vu que j'ai receuilli pas mal de conseils et d'idées. Donc je vais faire mon "projet" avec quatre ampoules (mêmes pas branchées) et placer derrière 8 Leds rouges (deux par ampoule, ça c'était du calcul ! ) tout ça sous forme d'un boitier avec tout les fils, une pile de 9V, et un interrupteur. Bref rien de bien compliqué. J'éspère pouvoir faire un petit tuto d'ici la fin de la semaine prochaine, ca peut être marrant.
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
spacecom
Voici les schémas pour vous faire patienter

EDIT : (cliquer sur les images pour agrandir) http://oliv21800.spaces.msn.com/
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
shadowchild
J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire... et tes schemas j'arrive pas a y accéder...
spacecom
ah bon merde, chez moi ca marche ... faut que je vois ça
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
shadowchild
wé je viens de réésayer, ça marche pas chez moi...
et tu veux faire quoi alors??? ça servira a quoi ton truc? et tu vas prendre des ampoules????? ça va peut etre faire bizarre comme effet ça, lol
spacecom
shadowchild a écrit :
wé je viens de réésayer, ça marche pas chez moi...
et tu veux faire quoi alors??? ça servira a quoi ton truc? et tu vas prendre des ampoules????? ça va peut etre faire bizarre comme effet ça, lol


Alors je vais un peu faire comme Doub (mettre des diodes derrière des lampes de préamps mortes) sauf que pour moi les les lampes de préamps sont remplacées par des ampoules neuves (de taille équivalente, transparente sans couleur et qui ne seront pas en marche). les ampoules seront juste là pour le reflet, l'illusion. Pour brancher le tout je met des fils, une pile 9V et un interrupteur dans un boitier percé pour pouvoir mettre les ampoules et les "pattes" des diodes. Le boitier (avec les lampes et diodes qui dépassent) je le placerai dans ma tête d'ampli, entre les "vraies" lampes de préamps et de puissance.

Voilà, j'éspère que j'ai été plus clair
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
spacecom
tiens ici pour les schémas, (cliquer sur les images dans le pseudo "blog")
http://oliv21800.spaces.msn.com/

Alors, ca va mieux ?
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...