Demande infos fender vibrolux silverface

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Oct 07, 20:01
Citation:
les gens qui essaient de vendre en France des strats pre-CBS aux tarifs US, ils se cassent méchamment les dents.

Oui et quelque part c'est le bon sens de l'homme au béret et à la baguette de pain lol.

Si le marché du vintage trouve ses limites en France, en y joignant l'Allemagne et l'Italie c'est déjà plus costaud.

Enfin bon, pour avoir la valeur réelle de cet ampli faudrait trouver une enchère Européenne récente.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
haslar
NoFi a écrit :
La messe est dite.


mouais, je suis pas sûr... il n'y a qu'une seule enchère, et je doute qu'on puisse vraiment généraliser.
Tiens exemple, plus près de chez nous, un twin silverface à 1200€:
http://cgi.ebay.fr/TWIN-SILVER(...)wItem

pas de bataille pour se chopper la bestiole, encore...

et le twin cote logiquement plus que le vibrolux...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Oct 07, 22:11
Citation:
et le twin cote logiquement plus que le vibrolux...


Alors là justement non ! Enfin moi j'ai toujours vu les "petits" combos atteindre des prix délirants.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
haslar
oui remarque, tu as peut-être bien raison...

Quoi qu'il en soit, rien que le fait qu'on ait cette conversation montre bien qu'il est difficile d'évaluer la cote d'un silverface, tout au moins en France où on n'a pas de marché du vintage.

Après, dans l'absolu, est-ce qu'un vibrolux silverface remis aux specs et en état vaut 1500€, en comparaison avec ce qu'on peut acheter en neuf et occase ici pour 1500€?
Seul l'acheteur peut en juger. Mais ça ne paraît pas délirant, a priori.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NoFi
  • #20
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Oct 07, 22:55
Absolument !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Earthworm Jim
haslar a écrit :
oui remarque, tu as peut-être bien raison...

Quoi qu'il en soit, rien que le fait qu'on ait cette conversation montre bien qu'il est difficile d'évaluer la cote d'un silverface, tout au moins en France où on n'a pas de marché du vintage.

Après, dans l'absolu, est-ce qu'un vibrolux silverface remis aux specs et en état vaut 1500€, en comparaison avec ce qu'on peut acheter en neuf et occase ici pour 1500€?
Seul l'acheteur peut en juger. Mais ça ne paraît pas délirant, a priori.


j'ai plus le net en ce moment, donc pas de possibilité de suivre le thread.

mais j'ai fais revisé et modifié le circuit de l'ampli en blackface par tubeamplord du forum (valve art tech.com ), je vais le chercher demain, je vous tiens au jus, je vais le chercher demain, mais d'après lui, il sonne mieux que son vibroverb blackface de 63...

je ferais surement des samples.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Senshi Ryû a écrit :
rahlala, la chance que tu as de pouvoir faire blackfacé ton ampli par tubeamplord !! (Je suis québécois)

Vivement, des samples, j'ai hâte d'entendre ça.


oui, et de pouvoir toucher du matos d'exception...

strat de 54, strat de 63 (serie L) et les paul de 59.

bon je l'ai récépuré, c'est assé mortel, j'ai rarement entendu un ampli sonné aussi équilibré (le 2x10 ne manque pas du tout de basse, et les aigu sont super défini et cristallin sans être agressif)

le son commence a s'ouvrir a partir de 4 au volume, je n'ai pas encore eu l'occaz de poussé, mais a mon avis le crunch doit être miam...

enfin bref, j'ai un blackface qui sonne la mort, avec des composants neuf pour 1500€, donc c'est cool.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
haslar
terrible!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Earthworm Jim
Tipiak a écrit :
Sympa!!

il a fait quoi le tech sur l'ampli?


modif du circuit silverface, vers le circuit d'origine blackface, remplacement de la redresseuse 5U4 par une GZ34. changement des condos, capa, et resistance en fonction du besoin ou de l'état.

changement d'une lampe de preamp naz. les autres sont ok et sonnent très bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
Rahh un Vibrolux, c'est un de ces Fender qui me fait de l'oeil (avec le bassman)

J'ai lu pas mal de tes posts que ce soit en section amp qu'effet, et je doit dire Jim qu'on à des gouts en communs pour le matos

Fais peter les samples !
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Rahh un Vibrolux, c'est un de ces Fender qui me fait de l'oeil (avec le bassman)

J'ai lu pas mal de tes posts que ce soit en section amp qu'effet, et je doit dire Jim qu'on à des gouts en communs pour le matos

Fais peter les samples !


ça vient, ça vient...

ba c'est cool de savoir que j'ai pas des gouts de chiottes (ou alors, que je suis pas tout seul dans ces cas la sinon)

le son du vibrolux n'a pas grand chose a voir avec celui du bassman. le bassman est plus sombre, et le crunch vraiment très différent.

le crunch du vibrolux (blackface) est vraiment une tuerie en tout cas c'est beaucoup moins harsh que celui d'un deluxe reverb, et un peu moins acide en son clair.

tient, écoute donc ça

j'ai les même a la maison.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nathan.
Oui le bassman est vraiment plus sombre et le grain assez différents, mais ça m'empèche pas d'apprecier les deux.

Mais le son clair du Vibrolux arrrrfffffff, c'est ce que j'appelle un son clair qui a des couilles .

Ta video je l'ai regardé y'a même pas une heure

C'est vraiment un ampli qui me botterai bien, mais bon visiblement c'est pas donné non plus et les nouveaux ne sont visiblement pas térrible.

J'espère ne jamais en croisé un en magasin, je risquerai de pas m'en remettre.

Au fait tu as toujours ta BB ? Je serais curieux d'entendre ce que ça donne sur ce combo.

Au final, cet ampli n'as qu'un seul défaut => son nom de sextoy (ok ok elle était trés facile) =>
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Oui le bassman est vraiment plus sombre et le grain assez différents, mais ça m'empèche pas d'apprecier les deux.

Mais le son clair du Vibrolux arrrrfffffff, c'est ce que j'appelle un son clair qui a des couilles .

Ta video je l'ai regardé y'a même pas une heure

C'est vraiment un ampli qui me botterai bien, mais bon visiblement c'est pas donné non plus et les nouveaux ne sont visiblement pas térrible.

J'espère ne jamais en croisé un en magasin, je risquerai de pas m'en remettre.

Au fait tu as toujours ta BB ? Je serais curieux d'entendre ce que ça donne sur ce combo.

Au final, cet ampli n'as qu'un seul défaut => son nom de sextoy (ok ok elle était trés facile) =>


le son clair du vibro(lux ) est sublime, des aigu critallin sans être agressif, des bassese presente sans être envahissante, des mediums doux. franchement l'equilibre tonal est parfait (selon mes gouts)
c'est moins raide qu'un twin reverb, moins sombre qu'un bassman ou un vibroverb, moins acide qu'un deluxe reverb, ça crunch a un bon volume, le clean est aussi intéréssant que le crunch, ça mange les pédales (mais ça pardonne pas les bypass foireux, les mauvais cables, et ça met en valeur les defaulkts des pédales (je viens de me rendre compte que mon OCD avait beacoup de très basse fréquences)

sinon je viens de jouer une heure avec le BB preamp branché dessus et ma strat, c'est monstrueux ma foi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...