Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel, Bogner, Engl et Krank en Belgique

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 10 May 07, 15:08
yep
j'ai essayé quelques-uns des ampli que tu cherche donc je vais te donner mon avis si ca peut t'éclairer

En faite ca commence mal car j'ai jamais essayé la powerball même si je l'ai entendu en live. Par contre j'ai essayé une fireball et j'ai trouvé ca énoooormément trop creusé. Le baffle engl avec son son tres "lointain" n'y est pas pour rien... pourtant je l'ai poussé bien forte, donc si fireball/powerball c'est le même combat alors je comprends ta réaction.

Tu fais du prog? je vais faire un cliché mais d'habitude les gens dans ce style aiment le son assez lisse que peut avoir un vht.

Le rectifier? ses infra basses vers les 70Hz sont relativement dues au baffle rectifier. Ok les 2 ensemble c'est cool mais alors ce baffle sonne creux avec des basses style tuning tout en offrant une dynamique intéréssante, selon les gouts donc.

L'Ubershall? j'en ai un ca tombe bien. Tu dis ne pas aimer le grain marshall? saches que tout la gamme bogner est basée sur les vieux marshall, c'est ce qu'on appel des marshall-like, donc le grain de l'uber est pas trés loin de marshall. Mais bogner y a donné un coup de jeunesse qui rend le truc diférent. Ah les samples bogner! C'est exactement ce son là que je veux mais c'est pas gagné Le son y parait trés ouvert (ce que je recherche) et pourtant l'ubershall est creusé dans les médiums! Je pousse les mids, la présence et les aigus mais ca ne vient pas. Du coup j'ai commandé une ge7 pour relever les médiums oubliés, on va voir.
Pour ce qui est des basses elles sont cool, mais cet ampli est bizard car quand tu joue devant le son n'a rien d'extravagant, c'est avec un micro devant qu'il assure
On m'avait prévenu de partout "attention l'Uber a un son super agressif!". Mes couilles ouais Moi qui passait d'une Rivera khr je peux te dire qu'a coté l'uber est smooth. Tu veux un grain chirurgical avec des basses super tendues? la rivera khr est super pour ca. je l'ai revendu car un peu trop chirurgical, mais quand il faut trancher jt'assure que ca tranche
D'ailleur tu l'a essayé l'uber?
C'est mon avis qui ne tiens qu'a moi

Pour ce qui est des comparaison de matos j'ai jamais entendu autant de diférences qu'en faisant des test avec 2 (ou 3 ou 4) ampli que tu peux switcher trés rapide. En essayant des ampli à plusieurs heures/jours d'intervalles tu te dit "ouais c'est cool" puis arrivé devant un autre a final tes points de comparaisons ne sont plu valables du coup tu conclu bien ce que tu veux. Tu parles de fatigue auditive, j'en suis trés concerné, mais je pense qu'essayer un ampli plus de 5 min chrono (a moins qu'il ait 50 options/boosts) ca sert à rien, ton oreille s'habitue et se fatigue. Pour comparer le grain d'un ampli rien de tel que des coups de 30 secondes et hop 30 secondes après t'en teste un autre (comme l'aérobie en faite ) et là tu te rend VRAIMENT compte de la diférence. J'avai essayé deux baffles sans en voir des diférences notables et le jour où j'ai fait ce genre de test je suis vraiment resté sur le cul. Du coup quand j'achète un nouvel ampli ou baffle je me déplace jamais sans l'ensemble de mon matos. voilà

Pour ce qui est des samples, suivant la gratte, les micro, le baffles, les hp le micro qui repique et l'angle ( à 3° près ca change tout) t'a jamais le mêem rendu alors bon...
worm
  • #31
  • Publié par
    worm
    le 10 May 07, 15:37
Blackthorne a écrit :
J'ai trifoullé par mal avec l'EQ de mon multi-effets mais ça ne change rien car c'est plutôt lié au caractère de l'ampli, à l'entièreté de son circuit.

D'après Manu Lonch, à moins de changer toutes les pièces, ça n'y changera rien et ça me coutera le prix d'un ampli neuf.

Ce que j'entends par chirurgical, c'est un ampli avec une bonne réponse dans les basses, très précis, brutal aussi.

Je sais que le grain des Bogner est plus chargé et donc moins froid que VHT, ENGL ou Diezel mais ça me dérange pas trop.

Je suis pas trop difficile sur le grain, je suis plus difficile pour la réponse dans les basses par contre... et là dedans, l'ubershall assure mieux qu'un rectifier. (même si ça vaut pas ENGL ou VHT)


dommage, tu passes peut être a coté de quelque de très bien ..ton rectifier.

les sons flatteurs à la powerball on s'en lasse très vite.

ton problème de basses, n'est pas forcémment du à ton ampli, seul, mais à des défauts de réglages, de combinaison guitare / cab / réglages...

on peut avoir du bon comme du mauvais avec le MEME matos.

j'ai été déçu il ya longtemps par un mon premier rectifier, 6 ans après, j'ai couru pour m'en racheter un .. à mon grand bonheur.

conseil, réfléchis bien
One-R
  • #32
  • Publié par
    One-R
    le 10 May 07, 16:13
tiens d'ailleur qu'est ce qui t'a fais revenir vers le recto? t'a changé quoi à ta config?
C'est vrai, je classerait l'uber et le recto dans la mêem cour des ampli avec lesquels on dirait pas avoir un son de guitare en mettant l'oreille devant mais en groupe et en studio avec des super sons... comme quoi
worm
  • #33
  • Publié par
    worm
    le 10 May 07, 16:36
One-R a écrit :
tiens d'ailleur qu'est ce qui t'a fais revenir vers le recto? t'a changé quoi à ta config?
C'est vrai, je classerait l'uber et le recto dans la mêem cour des ampli avec lesquels on dirait pas avoir un son de guitare en mettant l'oreille devant mais en groupe et en studio avec des super sons... comme quoi


après quelques années sur un JMP-1 / 9200, j'ai toujours essayer de me rapprocher d'un son à la "recto" en vain, et cela sans m'en rendre compte, jusqu'au jour et je me suis dit que je vais tout vendre sur un coup de tete racheter un recto les yeux fermés, et essayer déja de la régler sans mettre trop de gain.... le truc, c'est que je cherchais plus une "dynamique" que du gain, impossible a sortir avec du jmp-1, malgré le gros son que ça faisait.

vente de mon matos en 24h...

le truc, c'est qu'une tête c'est plus "vivant" rien que ça au bout d'un mment ça me saoulait de trimballer ce rack au poids de fou.

ensuite, à force, on se rend compte quand même, que malgré la controverse, un grand nombre de production sont réalisée avec des rectos.......

à l'époque je l'avais reglé comme un vieux marshall, grosso modo tout a donf, et vraiment, ça l'a pas fait, j'ai pleuré les 10 minutes qui ont suivi mon achat après le test dans un local.

du coup j'avais investi dans le 4X12 comme ça le faisait pas avec mon marshall sur conseil de l'importateur français de l'époque, en vain.

je l'ai rammené au mag, tout le monde était scié mdr

Recto, son crado ? ! je reste sceptique, on peut avoir du très propre même en jouant pas que sur des accords, ça dépend de la puissance des micros, et sacrément de la guitare.

avec ma rg7620 au début, micro d'origine c'était pas le pied, gros problème de gain et de niveau de sortie, le passage en EVO avait déja fait changer les choses.

et l'avec des micros gibson, c'est le pied, alors que c'est pas ce qu'il y a de plus propre...et je suis un ancien fan d'EMG lol


sur ma sg, je m'était fait avoir, je surdosais le gain sur l'ampli parce qu'il manquait quelque chose,et finalement en remontant la hauteur de mes micros, j'ai baissé le gain du 1/4 et j'ai trouvé la dynamique qui "manquait".

comme quoi les détails...........

je trouve pas ça plus brouillon qu'un marshall ou que le jmp-1 de mon colluègue.

le brouillon vient aussi des conditions notamment sur scène dans des retours cheap qui dénaturent le son.

par contre, faut pas oublier que les grosses production actuelles, c'est du duplicage de pistes, evidemment dans le mix ça flatte, mais desfois quand on entend la gratte, on se rend compte qu'elle n'est pas super lisse et propre, c'est un ensemble...

voilà pour les explications.... j'espère avoir convaincu le mr qui veut jarter son recto qui bave
Blackthorne
C'est juste une question de goût.

Je n'ai jamais dit que le recto n'était pas bon, loin de là, il assure dans des tonnes de domaines.

Par contre:

1) Il ne colle pas bien avec mon jeu car ce côté brouillon si minime soit-il me gêne et m'empêche de progresser.

Et ce n'est pas ma config qui est à l'origine, j'ai déjà tout essayé dessus. La preuve étant que quand j'ai mis la powerball sur un baffle rectifier avec ma gratte j'ai fait un sourrire jusqu'aux oreilles et je vous jure qu'il en faut beaucoup pour me faire cet effet là! (je précise que je l'ai bien sûr tester avec ma gratte adorée qui a tout sauf un son brouillon car en duncan livewire)

J'avoue qu'on sait fortement réduire ce côté brouillon en poussant à fonds les mids, la presence et en coupant les basses et le gain mais il reste quand même ce côté baveux que je ne supporte pas.

2) J'aimerais un ampli qui soit "original" dans le sens que je veux mon propre son et pas un son entendu des milliards de fois sur toutes les platines du monde.
Le recto est capable de fournir des sons moins typés recto mais il faut bien dire qu'il s'en sort beaucoup moins bien pour ça, et de toute façon ce ne sont pas des sons qui me plaisent (cfr côté baveux point 1)

3) Je commence à me lasser sérieusement du son Mesa beaucoup trop répandu et j'avoue ne plus trop aimer le son recto, ni même Mesa tout court. Ca ne correspond plus à mes attentes actuelles.
J'ai simplement mûri comme tout musicien tout au long de sa carrière.

Concernant VHT, c'est vrai que ça correspond pas mal à ce que je cherche.

Je crois que je vais simplement attendre ma Powerball bien gentillement et l'essayer à mon aise avec mon groupe et on verra ce que ça donne.

En attendant, je continue à me renseigner et à essayer d'autres produits qui pourraient être une sorte d'upgrade à ma Powerball (même caractère mais avec un son plus organique et ouvert).

L'important dans l'immédiat, c'est surtout que je trouve un ampli sur lequel je vais pouvoir bosser les compos du groupe avec précision car on fait quand même des trucs assez rapides et tordus et sur un recto, je distingue quasiment pas mes notes.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
One-R
  • #35
  • Publié par
    One-R
    le 10 May 07, 17:12
hum intéréssant

par contre je ne comprends pas, tu dis ne pas arriver à avoir de dynamique avec un jmp1, je n'en ai jamais essayé un, mais le recto est un ampli high gain moderne trés compréssé donc la dynamique y'en a trés peu... y'en avais moins sur le jmp1?

Ton histoire de hauteur de micro est intéréssante. En gros tu a trouvé ton bonheur en faisant envoyer du gain par la gratte? donc il vaut mieux eviter le gain sur l'ampli?

moi aussi je suis fan d'emg, au final tu t'y retrouve en passif? c'est sur qu'en actif tu perd de la dynamique donc...
-----------
@blachtorn: si tu veux du précis effectivement engl est réputé pour ca. t'a essayé la savage?
Pour ce qui est du "je veux un son original" il faut avouer que sur un mix finalisé il est assez dur de dire "tiens lui joue sur recto, lui sur engl". Entre le son metallica, limp bizkit et avril lavigne (des exemples à la con hein) je vois pas de lien, les 3 sonnent diférament pourtant => recto
Je me suis déjà dit "tiens le son de gratte est bien" sur un cd alors que c'était fait avec un jcm2000 dont j'ai horreur
Blackthorne
Je suis d'accord que sur un mix, les sons venant d'un ampli peuvent rendre différemment mais les amplis à fort caractère sont facilement reconnaissables quand on les a eu longtemps en main.

Par exemple, quand j'entends Lamb of God, Liquid Tension ou Chevelle, j'entends clairement mon Mark IV. Y a pas d'autres amplis qui sonnent comme ça (proche certainement mais pas comme ça).

Idem pour le recto. Que ce soit sur du métal de brute, du métal plus calme ou du rock, on reconnait clairement l'engin.

Certains amplis ont un son tellement typé qu'on les sent à 20 km et avec l'expérience de ces amplis, on les reconnait plus facilement.

Sur un mix, le spectre et le rendu sont fort modifiés parce qu'ils dépendent fort du mixage/mastering, etc... mais le caractère global de l'ampli reste.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
worm
  • #37
  • Publié par
    worm
    le 10 May 07, 20:31
One-R a écrit :
hum intéréssant

par contre je ne comprends pas, tu dis ne pas arriver à avoir de dynamique avec un jmp1, je n'en ai jamais essayé un, mais le recto est un ampli high gain moderne trés compréssé donc la dynamique y'en a trés peu... y'en avais moins sur le jmp1?

Ton histoire de hauteur de micro est intéréssante. En gros tu a trouvé ton bonheur en faisant envoyer du gain par la gratte? donc il vaut mieux eviter le gain sur l'ampli?

moi aussi je suis fan d'emg, au final tu t'y retrouve en passif? c'est sur qu'en actif tu perd de la dynamique donc...
-----------
@blachtorn: si tu veux du précis effectivement engl est réputé pour ca. t'a essayé la savage?
Pour ce qui est du "je veux un son original" il faut avouer que sur un mix finalisé il est assez dur de dire "tiens lui joue sur recto, lui sur engl". Entre le son metallica, limp bizkit et avril lavigne (des exemples à la con hein) je vois pas de lien, les 3 sonnent diférament pourtant => recto
Je me suis déjà dit "tiens le son de gratte est bien" sur un cd alors que c'était fait avec un jcm2000 dont j'ai horreur



bah, il a quand même une sacrée dynamique, l'un de ses défaut et justement d'avoir un "moderne", et ce son typé bas médium, mais c'est difficilement descriptible comme ça lol

et "l'agressivité" du son est pas comparable, par contre c'est moins "brillant" que le son du jmp-1 et beaucoup plus sombre.

ouep, pour la hauteur des micros, sur ma sg, ça pechait jamais à coté de mes autres grattes...jusque au jour où...et effectivement ça te permet de redonner de la patate, et oblige a baisser le gain, mais attention, trop haut, perte de sustain, risque de taper avec le médiator, donc ne pas le faire si tout fonctionne bien.

JCM 2000 : all shall perish, hatebreed , no comment

par contre pour la précision, dillinger escape plan, pour ne citer qu'eux, recto..........
Invité
ils ont des Herbert à Pigalle?
Ben dis donc ils osent
En fait on peut trouver de tout sur Pigalle à part peut être Soldano et des amplis trop boutiques quoique y a NOS pas très loin d'Universal Music.

Je plussoie avec celui qui t'a proposé d'aller a Cologne à Musicstore.
Tu peux tout essayer là bas et puis de chez toi c'est pas si loin.
Blackthorne
worm a écrit :
One-R a écrit :
hum intéréssant

par contre je ne comprends pas, tu dis ne pas arriver à avoir de dynamique avec un jmp1, je n'en ai jamais essayé un, mais le recto est un ampli high gain moderne trés compréssé donc la dynamique y'en a trés peu... y'en avais moins sur le jmp1?

Ton histoire de hauteur de micro est intéréssante. En gros tu a trouvé ton bonheur en faisant envoyer du gain par la gratte? donc il vaut mieux eviter le gain sur l'ampli?

moi aussi je suis fan d'emg, au final tu t'y retrouve en passif? c'est sur qu'en actif tu perd de la dynamique donc...
-----------
@blachtorn: si tu veux du précis effectivement engl est réputé pour ca. t'a essayé la savage?
Pour ce qui est du "je veux un son original" il faut avouer que sur un mix finalisé il est assez dur de dire "tiens lui joue sur recto, lui sur engl". Entre le son metallica, limp bizkit et avril lavigne (des exemples à la con hein) je vois pas de lien, les 3 sonnent diférament pourtant => recto
Je me suis déjà dit "tiens le son de gratte est bien" sur un cd alors que c'était fait avec un jcm2000 dont j'ai horreur



bah, il a quand même une sacrée dynamique, l'un de ses défaut et justement d'avoir un "moderne", et ce son typé bas médium, mais c'est difficilement descriptible comme ça lol

et "l'agressivité" du son est pas comparable, par contre c'est moins "brillant" que le son du jmp-1 et beaucoup plus sombre.

ouep, pour la hauteur des micros, sur ma sg, ça pechait jamais à coté de mes autres grattes...jusque au jour où...et effectivement ça te permet de redonner de la patate, et oblige a baisser le gain, mais attention, trop haut, perte de sustain, risque de taper avec le médiator, donc ne pas le faire si tout fonctionne bien.

JCM 2000 : all shall perish, hatebreed , no comment

par contre pour la précision, dillinger escape plan, pour ne citer qu'eux, recto..........


J'aime bien le son Marshall boosté; je trouve ça juste dommage de devoir danser sur une pédale; j'aime la facilité

Maintenant, p-e que le JCM 2000 n'a pas besoin de boost comme le 800.

Concernant le recto pour faire des trucs précis, bien sûr que c'est faisable (cfr les deux derniers Dream Theater) mais je trouve que le rendu est moins précis et chirurgical.

C'est le grand dilemme entre avoir la puissance ou la brutalité.

Moi j'essaie de trouver le juste milieu.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
FBI_Pierreo
Ils avaient du VHT au music office de lille, passe leur un ptit coup de fil, ils sont cools
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Arnu
  • #41
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Jun 07, 23:01
J'up le topic.. Bogner XTC trouvable chez Groove Street? S'il faut, j'casse ma tirelire (celle de mes parents un petit peu s'ils veulent bien ^^ et j'bosse un max) pour ca.. Toujours rêvé de cette tête!!
Grouic
Le rêve de beaucoup de gens...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Arnu
  • #44
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Jun 07, 18:51
Chun13 a écrit :
Bogner chez Edwyn (groove street) il y a.


Alors par là mon chemin passera

My god j'vais cambrioler le magasin ^^ (des intéressés? On raffle le stock )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...