Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference et point commun entre marshall tsl 606 et dsl 401

Forum Marshall
Forums
squier_man
en fait je vais m'acheter tres prochainnement un amplis marshall : le dsl 401
mais la ou j'habite , en magasin je n'est put trouver que le tls 606 que j'ai essayer plusieur , mais bon , niveau ampli , je n'est pas assez d'experience pour donner un avis correct dessus ,le seul truck que je puissent dire , c'est qu'il ne me deplait pas ^^ ( mon oreille etant un peu developper tout de meme , je peut comprendre les explications que vous me donnez ,si vous voulez bien m'en donner ^^)
donc j'aurai voulu savoir quelles sont les differences et points communs entre ces deux amplis , pour me faire une meilleur idée de ce que vaut le dsl 401

merci d'avance
fernandes ravelle + peavey classic 50
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Sep 06, 13:53
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
squier_man
muse a écrit :
pour le point commun je dirais un son de chiotte.








dslé



bravo et tu te crois malin , tu n'argumentes meme pas , si encore t'avais des truck a dire dessus pour essayer de te justifier , mais la je croit que t'as vraiment rien a faire

donc pour les être un plus evolué mentalement , pourriez vous repondre a mes question (meme les avis pejoratifs sont les bienvenus , pourvu qu'il soit justifiés)

merci d'avance
fernandes ravelle + peavey classic 50
Marcowz
il à un gros son de chiotte !!
bearnings
Ca m'intéresse aussi.
J'ai été à mon mag' tout à l'heure, et j'ai demandé à mon vendeur ce qu'il avait à me conseiller en tout lampes, avec critères que je lui ai posé. Il m'a conseillé le DSL 401 Marshall. J'aimerais avoir quelques infos dessus. Il est assez cher m'enfin ...

Au fait squier_man, tu devrais changer ta signature non? Un marshall à 900€ c'est deux fois le prix d'un Peavey V30, si c'est ton rêve, bah prends-le
Pr Glutzenbaum
muse a écrit :
pour le point commun je dirais un son de chiotte.








dslé

+1

Un essaim d abeilles.

Essaye un Vox à modélisation ...
Ibanez + Marshall = le son !!!
Nikk Dee
Pr Glutzenbaum a écrit :
Un essaim d abeilles.

Essaye un Vox à modélisation ...

UN DSL401 bien réglé (comprendre: autrement qu'avec le gain à fond et les mediums à zéro, et avec un peu de volume), ça sonne quand même pas mal du tout, avec une gratte qui tient la route et un gratteux correct. J'en ai encore essayé un il n'y a pas si longtemps que ça, avec une Fat Strat Mex, et il n'est pas ridicule face à ma tête Engl...

Le truc avec les JCM2000, c'est qu'à mon sens ils ont beaucoup trop de gain, il faut garder le potard de gain en dessous des 4-5 et pas trop s'amuser à creuser les mids comme un barge, sinon effectivement ça sonne moyen. Mais pareil, avec ma Kramer dans un stack DSL100, j'arrivais tout près du son de Criss Oliva sur Hall Of The Mountain King (je m'étais amusé à attaquer le riff de Legions, ça le faisait pas mal du tout, dans le genre), très utilisable. C'est voicé trop moderne pour moi, mais ça sonne très honorablement (avec des G12T, avec du Greenback c'est cata par contre), si on le prend dans le bon sens.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Pilou.be
salut,

franchement, moi aussi je trouve que ça sonne bien !

évidemment, les fadas de "l'ancien son" Marshall n'adorent pas...

le son du JCM2000 est plus moderne, plus rond

Mais perso je trouve qu'il peut sonner terrible !
évidemment, avec une bonne gratte, un bon cable, etc...
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...