Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DR Z

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Felicitation a toi les amplis dr z sont une valeur sur! Un drz sent le rock a plein nez! Selon moi l'alnico blue et plus approprié au strat gibson ect et le gold au telecaster!sur mon zwreck les deux melangés font un son merveilleux!
MrClean
andyzola a écrit :
Citation:
je connais cette strat, c'est celle que Mister Clean avait ?


Eh non, c'est ma mienne que Haar m'a monté l'année dernière !
Mais je sais que la couleur (Daphné Blue) avait beaucoup plu à Mr Clean. D'ailleurs il s'était commandé la sienne pas longtemps après (en Sonic Blue par contre).


tout à fait
Tews
  • #77
  • Publié par
    Tews
    le 15 Jul 12, 19:25
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête Maz8 reverb depuis hier.
Pour info, je suis sur strat (et étais jusqu'alors sur Two Rock studio pro 22)

Je suis de premier abord halluciné par le volume de cette tête 8 watts, largement plus fort que la TR ! surtout en mode pentode.

Les cleans sont chouettes, bien shimmer, on dirait un vox avec plus de brillance. Ce qui m'a le plus marqué c'est le grit de cet ampli, dès que tu pousses le volume, quel punch !

C'est une merveille pour jouer de la country avec une tele, au top sur le blues rock et on s'arrête là. Cette tête n'a besoin d'aucune pédale, ça marche direct et vraiment très fort

Enfin la réponse et la dynamique au toucher n'ont pas à rougir de celle du Two Rock, j'y retrouve cette même caractéristique des têtes haut de gamme.

En revanche, à part le Torpedo, je n'ai que le cab Two Rock avec un 12-65 ce qui n'est pas le mieux pour tordre et toucher le grit magnifique de la bête. En revanche au torpedo, c'est la rêve (mais au casque à la maison)

Entre le mode Triode/Pentode et l'entrée Hi/Lo, on a 4 possibilités distinctes et exploitables, chacune sonne vraiment.

Le footswitch est ridiculeusement énorme, dans le sens ou il coupe l'EQ et là on passe en mode bestial voir primal (pas encore tester mais je rêve d'y mettre une esquire ou une cabronita dans ce mode)

Vous l'aurez compris, la MAz 8 m'a largement convaincu et je suis difficile
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Easyrom
Tews a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête Maz8 reverb depuis hier.
Pour info, je suis sur strat (et étais jusqu'alors sur Two Rock studio pro 22)

Je suis de premier abord halluciné par le volume de cette tête 8 watts, largement plus fort que la TR ! surtout en mode pentode.

Les cleans sont chouettes, bien shimmer, on dirait un vox avec plus de brillance. Ce qui m'a le plus marqué c'est le grit de cet ampli, dès que tu pousses le volume, quel punch !

C'est une merveille pour jouer de la country avec une tele, au top sur le blues rock et on s'arrête là. Cette tête n'a besoin d'aucune pédale, ça marche direct et vraiment très fort

Enfin la réponse et la dynamique au toucher n'ont pas à rougir de celle du Two Rock, j'y retrouve cette même caractéristique des têtes haut de gamme.

En revanche, à part le Torpedo, je n'ai que le cab Two Rock avec un 12-65 ce qui n'est pas le mieux pour tordre et toucher le grit magnifique de la bête. En revanche au torpedo, c'est la rêve (mais au casque à la maison)

Entre le mode Triode/Pentode et l'entrée Hi/Lo, on a 4 possibilités distinctes et exploitables, chacune sonne vraiment.

Le footswitch est ridiculeusement énorme, dans le sens ou il coupe l'EQ et là on passe en mode bestial voir primal (pas encore tester mais je rêve d'y mettre une esquire ou une cabronita dans ce mode)

Vous l'aurez compris, la MAz 8 m'a largement convaincu et je suis difficile

Tu sembles emballé en effet !
Pour moi, la lune de miel se poursuit. Pour un usage à domicile, le mode triode présente le double avantage d'être plus rond et moins fort.
L'égalisation est vraiment très, très riche et permet d'obtenir des sonorités super variées. Dans le cas d'un ampli unique (ou presque, je garde mon Class5 !), la série Maz semble super polyvalente.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tews
  • #79
  • Publié par
    Tews
    le 16 Jul 12, 09:12
Easyrom a écrit :
Tews a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête Maz8 reverb depuis hier.
Pour info, je suis sur strat (et étais jusqu'alors sur Two Rock studio pro 22)

Je suis de premier abord halluciné par le volume de cette tête 8 watts, largement plus fort que la TR ! surtout en mode pentode.

Les cleans sont chouettes, bien shimmer, on dirait un vox avec plus de brillance. Ce qui m'a le plus marqué c'est le grit de cet ampli, dès que tu pousses le volume, quel punch !

C'est une merveille pour jouer de la country avec une tele, au top sur le blues rock et on s'arrête là. Cette tête n'a besoin d'aucune pédale, ça marche direct et vraiment très fort

Enfin la réponse et la dynamique au toucher n'ont pas à rougir de celle du Two Rock, j'y retrouve cette même caractéristique des têtes haut de gamme.

En revanche, à part le Torpedo, je n'ai que le cab Two Rock avec un 12-65 ce qui n'est pas le mieux pour tordre et toucher le grit magnifique de la bête. En revanche au torpedo, c'est la rêve (mais au casque à la maison)

Entre le mode Triode/Pentode et l'entrée Hi/Lo, on a 4 possibilités distinctes et exploitables, chacune sonne vraiment.

Le footswitch est ridiculeusement énorme, dans le sens ou il coupe l'EQ et là on passe en mode bestial voir primal (pas encore tester mais je rêve d'y mettre une esquire ou une cabronita dans ce mode)

Vous l'aurez compris, la MAz 8 m'a largement convaincu et je suis difficile

Tu sembles emballé en effet !
Pour moi, la lune de miel se poursuit. Pour un usage à domicile, le mode triode présente le double avantage d'être plus rond et moins fort.
L'égalisation est vraiment très, très riche et permet d'obtenir des sonorités super variées. Dans le cas d'un ampli unique (ou presque, je garde mon Class5 !), la série Maz semble super polyvalente.


J'attends de voir ce que ça donne avec le clean boost que je t'achètes le flying dragon c'est bibi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Easyrom
Tews a écrit :
Easyrom a écrit :
Tews a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête Maz8 reverb depuis hier.
Pour info, je suis sur strat (et étais jusqu'alors sur Two Rock studio pro 22)

Je suis de premier abord halluciné par le volume de cette tête 8 watts, largement plus fort que la TR ! surtout en mode pentode.

Les cleans sont chouettes, bien shimmer, on dirait un vox avec plus de brillance. Ce qui m'a le plus marqué c'est le grit de cet ampli, dès que tu pousses le volume, quel punch !

C'est une merveille pour jouer de la country avec une tele, au top sur le blues rock et on s'arrête là. Cette tête n'a besoin d'aucune pédale, ça marche direct et vraiment très fort

Enfin la réponse et la dynamique au toucher n'ont pas à rougir de celle du Two Rock, j'y retrouve cette même caractéristique des têtes haut de gamme.

En revanche, à part le Torpedo, je n'ai que le cab Two Rock avec un 12-65 ce qui n'est pas le mieux pour tordre et toucher le grit magnifique de la bête. En revanche au torpedo, c'est la rêve (mais au casque à la maison)

Entre le mode Triode/Pentode et l'entrée Hi/Lo, on a 4 possibilités distinctes et exploitables, chacune sonne vraiment.

Le footswitch est ridiculeusement énorme, dans le sens ou il coupe l'EQ et là on passe en mode bestial voir primal (pas encore tester mais je rêve d'y mettre une esquire ou une cabronita dans ce mode)

Vous l'aurez compris, la MAz 8 m'a largement convaincu et je suis difficile

Tu sembles emballé en effet !
Pour moi, la lune de miel se poursuit. Pour un usage à domicile, le mode triode présente le double avantage d'être plus rond et moins fort.
L'égalisation est vraiment très, très riche et permet d'obtenir des sonorités super variées. Dans le cas d'un ampli unique (ou presque, je garde mon Class5 !), la série Maz semble super polyvalente.


J'attends de voir ce que ça donne avec le clean boost que je t'achètes le flying dragon c'est bibi

Et bien je l'ai branché une dernière fois hier, avant de le remettre dans sa boîte... Tu vas te régaler ! Je me suis même demandé pourquoi je l'ai vendu ! Mais j'ai peu de temps et pas de pedalboard ; j'essaye de limiter au max le nombre de pédales, sachant que le plus souvent je me branche direct dans l'ampli.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tews
  • #81
  • Publié par
    Tews
    le 23 Jul 12, 14:30
Direct dans l'ampli, c'est génial, cette tête n'a besoin de rien.
Le boost en amont est splendide, un poil flatteur sur le jeu à partir de midi.

Avant on dirait un cut bref la Z n'en a guère besoin.
Sur le Two Rock c'est fantastique en revanche.
J'attends de le tester avec ma télé que je récupère ce soir.

TELE (érable) > Dr.Z
STRAT (palissandre) > Two ROck
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Easyrom
Tews a écrit :
Direct dans l'ampli, c'est génial, cette tête n'a besoin de rien.
Le boost en amont est splendide, un poil flatteur sur le jeu à partir de midi.

Avant on dirait un cut bref la Z n'en a guère besoin.
Sur le Two Rock c'est fantastique en revanche.
J'attends de le tester avec ma télé que je récupère ce soir.

TELE (érable) > Dr.Z
STRAT (palissandre) > Two ROck

C'est vrai que le duo Tele / Maz 8 a quelque chose de magique... Les P90 ne lui vont pas mal non plus !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
oolivv
j’avais un beau maz 18 reverb combo que j'ai revendu, quel con, je l'est regretté le soir même.
J'ai donc racheté la version tête en NR quelques moi plus tard
connerie réparée...
c'est dire que c'est ampli est top
Pour moi c'est vraiment le brillant d'un vox avec le claquant d'un fender et la gnack (basse très tight d'un plexi 1959). Par contre amoureux des sons un peu boueux type jtm45, passé votre chemin
Brigido
oolivv a écrit :

Par contre amoureux des sons un peu boueux type jtm45, passé votre chemin


Assez d'accord avec cette analyse. Le MAZ n'a pas de bas medium, ce qui le rend parfois sec comme un coup de trique. Pour cette raison, je trouve que ce n'est pas un ampli adapté au blues et aux musiques qui nécéssitent une certaine "rondeur" dans le son. Il a d'autres qualités cependant.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
Brigido a écrit :
oolivv a écrit :

Par contre amoureux des sons un peu boueux type jtm45, passé votre chemin


Assez d'accord avec cette analyse. Le MAZ n'a pas de bas medium, ce qui le rend parfois sec comme un coup de trique. Pour cette raison, je trouve que ce n'est pas un ampli adapté au blues et aux musiques qui nécéssitent une certaine "rondeur" dans le son. Il a d'autres qualités cependant.

Salut Brigido,
Je pense que le blues de Buddy Whittington, grand utilisateur du Maz, rond, juteux, tranchant juste ce qu'il faut, est un bon contre exemple !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Brigido
Easyrom a écrit :
Brigido a écrit :
oolivv a écrit :

Par contre amoureux des sons un peu boueux type jtm45, passé votre chemin


Assez d'accord avec cette analyse. Le MAZ n'a pas de bas medium, ce qui le rend parfois sec comme un coup de trique. Pour cette raison, je trouve que ce n'est pas un ampli adapté au blues et aux musiques qui nécéssitent une certaine "rondeur" dans le son. Il a d'autres qualités cependant.

Salut Brigido,
Je pense que le blues de Buddy Whittington, grand utilisateur du Maz, rond, juteux, tranchant juste ce qu'il faut, est un bon contre exemple !


Salut Easyrom,

Je pense que Buddy aime bien ce type son (tout cela est subjectif), mais d'après "mes" critères , il sonnerait encore mieux dans son style, avec un bon vieux Tweed des familles (avec du gras partout ).

Je me suis permis de dire cela, car j'ai eu deux MAZ, et j'ai réalisé (un peu tard , il m'a fallu deux essais !), que pour ce que je jouais (du blues, de la soul, du classic rock), cet ampli n'était pas idéal (avis personnel encore une fois).

Je vois plus le Maz pour dans des registres pop (beaucoup de précision, de brillance, de présence) ou country "clean" (très dynamique et percussif) que dans des musiques réellement vintage. Finalement, je trouve que le MAZ est un ampli aux sonorités assez modernes, "3D" (alors qu'il est "marketé" autour d'un concept plutôt vintage).

J'ai beaucoup réflechi sur cet ampli , et après quelques années d'utilisation, ce sont les conclusions auxquelles je suis arrivé.
ça n'en reste pas moins un super ampli (je n'ai jamais entendu un son aussi "tendu", "nerveux" et "present" sur aucun autre ampli).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
Je me souviens que nous avons déjà causé Dr Z sur d'autres topics et que tu en as eu plusieurs en main. Je sais aussi que nous avons pas mal de goûts en commun... Et que tu as vu passer bien plus d'amples que moi !
Il y a cependant une petite particularité qui distingue le Maz 8 des autres modèles de la série : son mode triode. Outre un volume général plus "neighbour friendly", il offre une couleur différente, plus souple.
Par ailleurs, tes Maz avaient-ils déjà le switch de bypass de l'égalisation ? Je ne sais pas bien à quelle époque cette option est devenue "de série", mais elle apporte également quelque chose d'assez extra. Une bonne Télé en mode triode + boost = grand pied !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Brigido
Easyrom a écrit :
Je me souviens que nous avons déjà causé Dr Z sur d'autres topics et que tu en as eu plusieurs en main. Je sais aussi que nous avons pas mal de goûts en commun... Et que tu as vu passer bien plus d'amples que moi !
Il y a cependant une petite particularité qui distingue le Maz 8 des autres modèles de la série : son mode triode. Outre un volume général plus "neighbour friendly", il offre une couleur différente, plus souple.
Par ailleurs, tes Maz avaient-ils déjà le switch de bypass de l'égalisation ? Je ne sais pas bien à quelle époque cette option est devenue "de série", mais elle apporte également quelque chose d'assez extra. Une bonne Télé en mode triode + boost = grand pied !


Non, effectivement, je n'ai pas testé toutes ces modifications. C'est peut ce qu'il m'a manqué à l'époque.
Je pense aussi que le Maz sonne infiniment mieux sans "master volume", le master sur cet ampli est inopérant (je n'ai jamais compris à quoi il servait , car à bas volume, c'est moche). C'est un ampli qu'il faut pousser, mais il est telllement puissant Je regrette de ne pas avoir pu l'essayer avec mon Alex Attenuator (je pense que ça aurait été sympa ).
Enfin, je suis d'accord avec toi, sur le fait que la guitare qui lui va le mieux est une bonne Tele...Là, sur micro bridge, c'est violent Quand je dis que c'est un ampli de country !!!
Le Maz 8 a l'air sympa, et je suis sûr qu'il peut largement suffire dans le cadre d'un groupe qui ne joue pas trop fort (s'il est de la même trempe que le 18 !), c'est peut être la bonne combinaison, car tu peux le pousser sans master.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mick 5820
Avec un drz tu peut faire du blues mais comme dit brigido un tweed est plus a l'aise dans ce registre avec cette rondeur dans le son comme on peut le retrouver avec puppa chubby par exemple.Les drz sont les meileurs selon moi pour la country et le bon vieux rock n roll!!!le son est claquant,legerement compressé par les el 84!!le tt avec une zverb est la cest du pur bonheur!apres cest toujours pareil selon les gouts et les couleurs.......
oolivv
pour avoir pratiquer le combo très longtemps y'a moyen de rendre le son boueux mais c'est master au 3/4 uniquement donc sauf sondier compréhensif et batteur fou des muppets, atténuateur obligatoire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...